Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

ou se trouve le séparateur de batterie

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jeanclaude
routard
routard
votre campingcar : burstner t603

ou se trouve le séparateur de batterie

Message non lu par jeanclaude »

bonjour à tous,en cherchant sur le forum le branchement de 2 batteries cellule,je me pose la question du séparateur de batterie d'origine ,ou se trouve t'il, est t'il dans mon ebl 99 et à quoi ça ressemble? si quelqu'un du forum peut m'aider ça serai super , mon camping car est un burstner t 603 de 2003 merci d'avance. jeanclaude :v
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: ou se trouve le séparateur de batterie

Message non lu par duc »

jeanclaude a écrit :bonjour à tous,en cherchant sur le forum le branchement de 2 batteries cellule,je me pose la question du séparateur de batterie d'origine ,ou se trouve t'il, est t'il dans mon ebl 99 et à quoi ça ressemble? si quelqu'un du forum peut m'aider ça serai super , mon camping car est un burstner t 603 de 2003 merci d'avance. jeanclaude :v

bonjour,

le EBL 99 a un relais séparateur d´origine intégé entre batterie porteur et cellule.
Pour coupler 2 batteries cellules, existent des coupleurs externes tels que Scheiber, Inovtech ou autres

L´on peut aussi raccorder 2 batteries en // mais en respectant certaines conditions, types et age identiques

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
jeanclaude
routard
routard
votre campingcar : burstner t603

Message non lu par jeanclaude »

merci Duc pour la réponse,mais qu'elle est la solution la plus valable techniquement avec séparateur spécial 3eme batterie d'inov tech ou \\. jeanclaude
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

jeanclaude a écrit :merci Duc pour la réponse,mais qu'elle est la solution la plus valable techniquement avec séparateur spécial 3eme batterie d'inov tech ou \\. jeanclaude
re
si les batteries ne sont pas de meme age, il existe un repartiteur de charge, mais est assez couteux, sinon utiliser un coupleur séparateur.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »