Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Comment améliorer la recherche du satellite

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

MIALHE Christian
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Comment améliorer la recherche du satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonjour,

Autrefois, à l'époque de la télévision analogique, le recherche du satellite était assez rapide ( environ 2 à 3 minutes) car l'angle de "captation" était assez large. Désormais, avec une parabole manuelle, l'angle est si serré qu'hier, j'ai mis exactement 2 heures pour le capter !! :ma1 Certes, j'ai tout mon temps et suis de nature très patiente, mais si cette recherche pouvait être plus rapide, j'en serai ravi. N'existe t'il pas un appareil simple permettant de guider le camping cariste dans cette recherche ( satellite ASTRA en l’occurrence) ?

Merci d'avance de votre réponse.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Comment améliorer la recherche du satellite

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

perso j'utilise le module SSC alden:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... den#p74274

c'est tres rapide, quelques secondes avec une antenne de 65
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

bonjour à MIALHE Christian et à tous

personellement j'utilise un satfinder que l'on trouve à moins de 20 € chez leroy merlin , castorama ou autre magasin de bricolage. là aussi, la recherche est très rapide et il permet de se caler en azimut et en inclinaison de manière très efficace. il suffit de l'intercaler entre le décodeur et l'arrivée du câble venant de la parabole. j'utilise aussi une boussole pour dégrossir la recherche sachant que Astra est à 19.2° Est cela permet de ne pas tatonner entre les différents satellites. Bien cordialement. Ester 40
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Message non lu par MIALHE Christian »

OK pour le "satfinder". Mais ce produit comporte t'il les raccords nécessaires pour l'intercaler entre le décodeur et le câble en provenance de la parabole ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

bonsoir a toutes et a tous

Salut Mialhe christian

Il te suffira d'intercaler ton satfinder (Actuellement chez Bricomarché pour environ 9 €) entre la parabole et le démo numérique, ensuite tu suit les indications figurants sur la notice et tu manoeuvre tant que tu as de la neige a l'écran, dés que ton écran est clair c'est que tu es en approche du SAT et ton démo t'enverra l'image dés que tu sera dessus .

Bonne manip

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
noel22
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : urbano

Message non lu par noel22 »

Bonsoir,

On m'a toujours dit qu'un satfinder à aiguille est peu utile car il ne distingue pas un satellite par rapport à un autre.
Image

Depuis que j'en ai acheté un électronique (Teleco DSF80 - 199€), je trouve très rapidement n'importe quel satellite.
Image

MAIS...
Pour l'avoir lu à plusieurs reprises dans ce forum foric: (vf. Dalton ci-dessus), (je l'ai vérifié moi-même depuis) il est possible de régler son décodeur sans satfinder pour autant que quatre conditions soient remplies:

1) Ne pas :s avant :nn :ri :bc

2) La TV doit être allumée et visible pendant qu'on règle la parabole.

3) La parabole du CC doit pouvoir régler l'élévation (angle par rapport au sol) via une petit manivelle (j'avais une parabole de type soucoupe volante... deux tubes concentriques à faire coulisser l'un dans l'autre avec les deux mains pour régler l'élévation --> réglage quasi impossible http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=6473).

4) Le décodeur doit pouvoir montrer un "bargraph" via l'image de la TV dans les menus d'installation (les deux ou trois décodeurs de salon que j'ai eu l'occasion de manipuler l'avaient). Dans ce cas, il faut déclarer quel satellite on cherche dans les menus de configuration du décodeur, dès lors, le "bargraph" télévisuel s'active lorsque la parabole accroche le signal du dit satellite (et pas pour les autres).

L'avantage du DSF80 c'est qu'il émet un son de plus en plus aigu au fur et à mesure que la parabole est bien calée sur le signal (le décodeur, lui, reste silencieux pendant le réglage).

Voilà comment je règle:

1) diriger la parabole vers le sud (azimut),
2) régler une élévation inférieure à l'angle recherché (ex. 31°),

3) balayer de gauche à droite lentement la parabole autour de l'azimut (sud),
4) augmenter d'un quart de tour de manivelle l'élévation,
5) recommencer les opération 3) et 4) autant de fois que nécessaire.

Généralement, si le paysage est dégagé, je trouve le satellite en quelques minutes.
Dernière petite remarque, j'ai constaté que quand j'ai trouvé l'élévation d'un des satellites (Astra 19,2°E -- Atlantique Bird 3 à 5°W), je trouve les satellites voisins en déplaçant l'azimut de la parabole vers la gauche ou vers la droite. Ce n'est peut-être vrais que pour l'élévation à 31° comme c'est mon cas.

Voili voilou.
J'espère, Christian, avoir aidé à faire avancer le schmil-li-li-blick

Noël
:bt
penakrist
routard
routard
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858

Message non lu par penakrist »

RE
il suffit aussi de prendre les références dans le sujet "réglage satellites" crée par Remy et d'avoir un téléphone portable nouvelle génération allant sur le net (pour télécharger l'application) et possédant un GPS. J'ai essayé et c'est vraiment efficace. On a toutes les coordonnées de recherche.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Tomtom81
ancien
ancien
votre campingcar : Rapido 962M

Message non lu par Tomtom81 »

Bonsoir,

pour ma part j'ai ce pointeur HD-SF 500 qui bippe sur le bon satellite (Astra 19.2 dans mon cas) et pour 59 Euros sur BfSat:

Capture d’écran 2012-05-21 à 20.00.36.png

Bonne soirée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Tomtom81 a écrit :Bonsoir,

pour ma part j'ai ce pointeur HD-SF 500 qui bippe sur le bon satellite (Astra 19.2 dans mon cas) et pour 59 Euros sur BfSat:

Bonne soirée.
Bonjour

Est ce qu'il reste en permanence raccordé,meme après avoir trouvé le sat?? Comme un sathfinder
Cordialement, Alain
Rapido 743C
jovi
grand routard
grand routard
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp

Message non lu par jovi »

alain01 a écrit :
Tomtom81 a écrit :Bonsoir,

Bonne soirée.
Bonjour

Est ce qu'il reste en permanence raccordé,meme après avoir trouvé le sat?? Comme un sathfinder
Bonjour,

Il faut impérativement l'enlever une fois calé sur le sat. (Pas pratique)
Campingcar = Liberté et respect.
Tomtom81
ancien
ancien
votre campingcar : Rapido 962M

Message non lu par Tomtom81 »

Bonjour,
je confirme, c'est un inconvénient encore que le démonter et remonter ne prend que quelques secondes . Compense-t-il le fait qu'on trouve le "bon" satellite sans problème, c'est une appréciation personnelle.
Par contre, tous les décodeurs ne peuvent l'alimenter donc il est conseillé de l'alimenter extérieurement en 14V ou 220V. Est-ce que le DSF 80 à 199 Euros a les mêmes inconvénients ?
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
petugue83
Site Admin

jovi a écrit :
Il faut impérativement l'enlever une fois calé sur le sat. (Pas pratique)

Re

Est te vous sur qu'il faille l'enlever?

car lorsque j'avais le satfinder classique, il me suffisait d'amener le gain au mini pour faire disparaitre le sifflement, et il restait en place en permanence:
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

jovi
grand routard
grand routard

petugue83
Site Admin

jovi a écrit :Bonjour,

Je parle de celui-ci: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 31#p225564
Re

Oui, j'ai bien compris, et c'est sur celui là que je demandais confirmation, car que ce soit sur l'ancien dont j'ai mis la photo, ou sur le module scc , il n'est pas nécessaire de les débrancher

jovi
grand routard
grand routard

petugue83 a écrit :
jovi a écrit :Bonjour,

Je parle de celui-ci: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 31#p225564
Re

Oui, j'ai bien compris, et c'est sur celui là que je demandais confirmation, car que ce soit sur l'ancien dont j'ai mis la photo, ou sur le module scc , il n'est pas nécessaire de les débrancher
Bonjour,

J'avais posé cette question: Faut-il débrancher une fois le Sat trouvé concernant ce matériel en vente ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

Réponse du vendeur

Cher(ère) jojodolo,

Bonjour il faut le enleve quand vous avez efectuer le reglage merci.

- tmc-sat-shop
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

Bonjour,

je viens de remplacer mon ancienne antenne SAT carrée manuelle ( Kathrein BAS 50 ) analogique par une digitale.( BAS 60 )
Impossible de trouver le signal, mais j´avais rallonger le cable avec des connecteurs de TV et ceux-ci avaient semblablement une haute résistance de passage ,
J´ai acheté un connecteur pour fiches SAT et en moins de temps j´avais un signal sans l´aide d´un SAT Finder.
On peut le laisser en ligne mais déconnecter la lampe ou signal acoustique.( a tester )

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
La Boulange

Message non lu par La Boulange »

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai depuis le passage au numérique, pas mal galéré, j’utilise un démo de la maison, Sagem HD avec disque dur de 160 go, l’écran plan est un Haier de 22’’, une antenne manuelle (Alden depuis 12 ans).
Mon ancien démo Alden analogique de 12 ans également, ayant rendu l’âme :-( en même temps que le passage au numérique, j’ai acheté un « Satfinder » à quelques € même avec les barre-graphe du démo j’en arrivais à quelques grossièretés … :ma1 ce Sat. trouvait tous :nn les satellites mais rarement Astra 19.3° :v .
Depuis que j’ai fait l’achat du DSF 80 plus aucun PB :oag il cherche mon satellite(Astra 19.3°) en 10 secondes, télé et démo coupés, le SDF 80 dispose d’un bouton Off / On, je le ferme, j’allume télé et démo, çà démarre aussi tôt :oag . Je mets plus de temps à lever la parabole, qu’a faire les réglages.
Je suis contre les systèmes automatiques je préfère une installation avec des appareils à fonction unique.
A + La Boulage
Jean-Marie
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Ne voulant pas me prendre la tête avec ces histoires d'antenne, je suis en antenne manuelle teleco 65 équipé d'un DSF80 TELECO avec demo ENGEL RS3200 et je peut dire que c'est du gateau pour les réglages,moins de 2 minutes en moyenne et même télevision eteinte.
Ma méthode: a vue d'oeil élevation à (25 dans le cas de mont mât) puis plein sud en revenant gentiment sur la gauche et hop le tour est joué sans boussole et sans se servir des barres graphes du démo. :c :cc :cc :cc
Croyez moi il n'y à rien de mieux en antenne manuelle que TELECO DSF80
1) les bâtons de leds rouge augmentent en fonction de la réception du signal
2) il sonne de plus en plus fort
3) l'anpoule verte s'allume pour vous dire que vous êtes pile poil dessus
4) vous eteignez le DSF80
5) Vous allumer la TV et c'est au top!
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
jovi
grand routard
grand routard

Bonjour,

Ou trouver celui-ci au meilleur prix?

Bonne journée.
jovi
grand routard
grand routard

Bonjour,

En fouillant j'ai trouvé ceci: http://www.support-telecogroup.com/soft ... de_Fra.pdf
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonjour Jovi,
Le DSF80 se trouve chez tous les accessoiristes caravanes camping cars (exclusivité TELECO) le prix varie entre 175 € et 220 € c'est selon les promos du moment
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
ROROBOXI
grand routard
grand routard
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +

Message non lu par ROROBOXI »

Herald a écrit :Bonjour Jovi,
Le DSF80 se trouve chez tous les accessoiristes caravanes camping cars (exclusivité TELECO) le prix varie entre 175 € et 220 € c'est selon les promos du moment
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j' ai parfois des soucis pour me connecter sur Astra, il y a des jours où la recherche dure 1 mn et des jours où je n'y arrive même pas, il s'inscrit: "Pas d'info PSI" à l'écran TV et là j'ai beau tourner un peu plus à D ou à G et rectifier l'élévation je n'y arrive pas malgré que le bargraph est vert et le beep qui sonne. J'ai appris que le satellite ARABSAT n'aide pas à la recherche et pourtant certains jours c'est du rapide. Un copain c.cariste possède un module SSC Alden et m'a dit ne jamais avoir de pb pour se connecter, je me demande donc si ça vaut la peine d'investir dans ce matériel, dans celui-là ou éventuellement le téléco DFS 80, reste à voir quel est le mieux. Je suis équipé d'une parabole MSAT 530 ( parabole plane ) et du démodulateur Philips DSR 2020 MDS ( avec beeper ). Je me suis posé la question au sujet de cette antenne mais dans une aire de c.car une personne possédait la même et m'a dit ne pas avoir de pb, d'ailleurs elle captait bien alors que ce jour-là je n'y suis pas arrivé. Reste à savoir si avec le module Alden ou Téléco j'y serais arrivé. Merci pour vos réponses. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard

ROROBOXI a écrit :
Herald a écrit :Bonjour Jovi,
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j' ai parfois des soucis pour me connecter sur Astra, il y a des jours où la recherche dure 1 mn et des jours où je n'y arrive même pas, il s'inscrit: "Pas d'info PSI" à l'écran TV et là j'ai beau tourner un peu plus à D ou à G et rectifier l'élévation je n'y arrive pas malgré que le bargraph est vert et le beep qui sonne. J'ai appris que le satellite ARABSAT n'aide pas à la recherche et pourtant certains jours c'est du rapide. Un copain c.cariste possède un module SSC Alden et m'a dit ne jamais avoir de pb pour se connecter, je me demande donc si ça vaut la peine d'investir dans ce matériel, dans celui-là ou éventuellement le téléco DFS 80, reste à voir quel est le mieux. Je suis équipé d'une parabole MSAT 530 ( parabole plane ) et du démodulateur Philips DSR 2020 MDS ( avec beeper ). Je me suis posé la question au sujet de cette antenne mais dans une aire de c.car une personne possédait la même et m'a dit ne pas avoir de pb, d'ailleurs elle captait bien alors que ce jour-là je n'y suis pas arrivé. Reste à savoir si avec le module Alden ou Téléco j'y serais arrivé. Merci pour vos réponses. A +.
Bonjour, personne qui a le même équipement que moi avec beeper n'a acheté un de ces modules pour me dire s'il galère moins? Merci pour vos réponses. A +.
petugue83
Site Admin

Re

Plus sérieusement que le post précédent, j'ai le module SSC d'alden, et je n'ai jamais eu le moindre pb pour me caler sur astra

ROROBOXI
grand routard
grand routard

petugue83 a écrit :Re

Plus sérieusement que le post précédent, j'ai le module SSC d'alden, et je n'ai jamais eu le moindre pb pour me caler sur astra
Bonjour,

Merci pour l'info, avant d'acheter je veux être sûr de mon coup car je me suis souvent posé la question au sujet de l'antenne plane qui pourrait être moins performante mais un c.cariste qui a la même que moi depuis bientôt 5 ans arrive à se connecter facilement, il a pris le coup, ce que je n'ai pas encore réussi à faire. Je suppose qu'avec le SSC tu n'as pas de temps en temps: "pas d'info psi" en dessous de ton bargraph à l'écran TV si tu t'en sers comme ça m'arrive lorsque je tombe sur Arabsat au lieu d'être sur Astra. Il m'a dit qu'il fallait, dans ce cas, tourner la parabole d'environ 1 mm vers la droite, ce que je ne faisais pas car le mât étant plus ou moins bloqué pour ne pas descendre, je tournais par à-coups et je faisais bien plus d'un mm. J'ai mis une cornière fixée au meuble sous le mât pour le maintenir en position haute, ainsi je ne serai plus obligé de le tenir serré pour la recherche et je pourrai tourner avec plus de précision. A ma prochaine sortie si ça ne fonctionne toujours pas mieux, j'achèterai un module dès mon retour. A +.
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Bonjour,
ROROBOXI a écrit :il s'inscrit: "Pas d'info PSI" à l'écran TV
tu es sur astra mais pas le bon :-(
ROROBOXI a écrit :je n'y arrive pas malgré que le bargraph est vert et le beep qui sonne
quel bargraph? % de reception,qualité du signal? pour le beep je dirais à déconseiller c'est d'ailleurs pour cela que tu tombes sur astra "pas le bon" qui est de quelques degrés plus à l'est si je ne m'abuse et puis allez c'est samedi une petite astuce aprés 2 voir 3 essais tu as toujours "Pas d'info PSI" à l'écran TV tu coupes le démo (alim attendre 2 à 3mn et hop cela doit être bon et attention aussi à l'horizontalité du CC pour l'élévation il faut parfois peu pour être à coté :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
ROROBOXI
grand routard
grand routard

jp33 a écrit :Bonjour,
ROROBOXI a écrit :il s'inscrit: "Pas d'info PSI" à l'écran TV
tu es sur astra mais pas le bon :-(
ROROBOXI a écrit :je n'y arrive pas malgré que le bargraph est vert et le beep qui sonne
quel bargraph? % de reception,qualité du signal? pour le beep je dirais à déconseiller c'est d'ailleurs pour cela que tu tombes sur astra "pas le bon" qui est de quelques degrés plus à l'est si je ne m'abuse et puis allez c'est samedi une petite astuce aprés 2 voir 3 essais tu as toujours "Pas d'info PSI" à l'écran TV tu coupes le démo (alim attendre 2 à 3mn et hop cela doit être bon et attention aussi à l'horizontalité du CC pour l'élévation il faut parfois peu pour être à coté :mrgreen:
Bonsoir,
Merci pour tes infos, en fait je n'utilise pas trop le beep, je préfère me fier au bargraphe sur l'écran TV, lorsque j'ai "pas d'info psi" le signal est vert sur presque toute la longueur soit environ 90%, la qualité est à 100% et la puissance ne dépasse jamais 35% et c'est plus souvent 30 à 31%, mais quand je tombe sur Astra, ces valeurs sont les mêmes et ça "marche". Quant à l'horizontalité, j'essaie de la respecter sachant que c'est mieux aussi pour le frigo lorsqu'il fonctionne au gaz, il est préférable que la flamme soit la plus centrée possible dans le "tube". En ce qui concerne les quelques degrés plus à l'est ça veut dire: tourner un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, soit à gauche si on est face au mât? Avec ça tu pourras peut-être me dire si tu vois une anomalie, personnellement je pensais que la puissance était un peu juste mais lorsque j'y arrive, ça fonctionne très bien, pas de pb d'image ou de son, alors...J'espère qu'avec ma cornière qui maintient le mât sans la bloquer je vais y arriver en tournant très très doucement. Bon dimanche et à +.
petugue83
Site Admin

Re

Ça tombe bien, tu as une description du module ssc ici, par quelqu'un qui le vends:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =7&t=28195

ce module ne bippe que lorsque tu as accroché le satellite que tu as choisi, donc pas de risque d'erreur

ROROBOXI
grand routard
grand routard

Ça tombe bien, tu as une description du module ssc ici, par quelqu'un qui le vends:

ce module ne bippe que lorsque tu as accroché le satellite que tu as choisi, donc pas de risque d'erreur
Bonjour et merci pour l'info, j'avais déjà vu cette description quelque part mais je voulais avoir l'avis de personnes comme toi c'est toujours plus rassurant, j'ai envoyé un MP à jiji... car vu le prix, même s'il n'est pas neuf, ça peut être intéressant. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard

ROROBOXI a écrit :

Bonjour et merci pour l'info, j'avais déjà vu cette description quelque part mais je voulais avoir l'avis de personnes comme toi c'est toujours plus rassurant, j'ai envoyé un MP à jiji... car vu le prix, même s'il n'est pas neuf, ça peut être intéressant. A +.
Bonjour, je ne me souviens plus depuis début octobre si jiji avait déjà vendu son SSC mais je crois que oui. Je viens d'en trouver un qui a un peu plus d'un an pour 60€ + 5€ de port et il fonctionne très bien. Je l'ai essayé chez moi mais là je sais que je tombe sur Astra sans aucun appareil de recherche. A ma prochaine sortie je verrai si c'est super mais en principe ça devrait être le cas car un copain qui en a un ne cherche pas longtemps avec ça et il n'est jamais tombé sur Arabsat comme moi et tant d'autres, sans cet équipement.

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »