Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Vale de Prados
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Vale de Prados
Bonjour
Et voila la troisième et dernière série de cette balade ici dans le secteur Mirandela / Braganca avec la découverte de Vale de Prados étonnant petit village perdu dans la montagne ou une grande partie des 80 habitants parlent le Français il y a même un perroquet qui siffle gratuitement la Marseillaise (j’en connais qui normalement nous représentent qui sont pas foutu de la chanter et qui pourtant sont bien payés).
Nous y avons été accueilli a la Portugaise par Maria et Mico et nous en gardons un souvenir impérissable.
Nous nous sommes promis de refaire toute cette partie du Portugal (triangle nord , de Braganca Mogadouro a l’est jusqu'à Caminha a l’ouest ) que nous avions zappé jusqu'à présent et qui possède d’incroyables richesses tant visuelles qu’humaines .
https://picasaweb.google.com/JALIBO27/V ... directlink
Cordialement James / Liliane
Et voila la troisième et dernière série de cette balade ici dans le secteur Mirandela / Braganca avec la découverte de Vale de Prados étonnant petit village perdu dans la montagne ou une grande partie des 80 habitants parlent le Français il y a même un perroquet qui siffle gratuitement la Marseillaise (j’en connais qui normalement nous représentent qui sont pas foutu de la chanter et qui pourtant sont bien payés).
Nous y avons été accueilli a la Portugaise par Maria et Mico et nous en gardons un souvenir impérissable.
Nous nous sommes promis de refaire toute cette partie du Portugal (triangle nord , de Braganca Mogadouro a l’est jusqu'à Caminha a l’ouest ) que nous avions zappé jusqu'à présent et qui possède d’incroyables richesses tant visuelles qu’humaines .
https://picasaweb.google.com/JALIBO27/V ... directlink
Cordialement James / Liliane
Dernière modification par jalibo27 le dim. 13 mai, 2012 13:33, modifié 2 fois.
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Re: Vale de Pratos
Bonjour James
Encore merci.
C'est un plaisir.
Philippe
Encore merci.
C'est un plaisir.

Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
- dartois et jorge
- grand routard
- votre campingcar : integral
bonjour James
Oui il est la mon Portugal
il est autre que chez moi ,les autochtones sont,d'une gentillesse et authenticité,qui porfois nous gênant,personne ne te montre la moindre austérité,ou les les portes
s'ouvrant sans réticences,et le conctato se fait,sans ambiguïté,c'est le Portugal que jadis ,j'ai laissait derriere moi
un ami d'enfance il me dis au momment de nos retrouvailles, quelques années plus tard au retour::maintenant chacun pour soit on ne paratage plus::
je suis en France depuis 1964
les photos toujours aussi reussites ,bisous a vous deux____________Jorge

il est autre que chez moi ,les autochtones sont,d'une gentillesse et authenticité,qui porfois nous gênant,personne ne te montre la moindre austérité,ou les les portes
s'ouvrant sans réticences,et le conctato se fait,sans ambiguïté,c'est le Portugal que jadis ,j'ai laissait derriere moi
un ami d'enfance il me dis au momment de nos retrouvailles, quelques années plus tard au retour::maintenant chacun pour soit on ne paratage plus::
je suis en France depuis 1964
les photos toujours aussi reussites ,bisous a vous deux____________Jorge
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Arriverais-je a attendre l’automne pour y retourner?
tu me mets l'eau a la bouche......... et la saudade ( nostalgie) au cœur..
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
Bonjour James
magnifique photos très beaux paysage
merci a plus j louis

magnifique photos très beaux paysage
merci a plus j louis

- jalibo27
- grand routard
petugue83 a écrit :Re
Bonjour,
courage Jean Pierre plus que quelques mois , pour ma part, c'est pire un an a attendre

Bonjour Jorge,dartois et jorge a écrit :bonjour James![]()
s'ouvrant sans réticences,et le conctato se fait,sans ambiguïté,
ce Portugal la existe toujours et je ne suis pas le seul a le penser meme la ou c'est moins flagrant le coeur des Portugais est toujours le meme.
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- petugue83
- Site Admin
Rejalibo27 a écrit : avec la découverte de Vale de Pratos étonnant petit village perdu dans la montagne ou une grande partie des 80 habitants parlent le Français
Je n'arrive pas a le situer ni a le trouver sur la carte

http://maps.google.fr/maps?q=Mirandela, ... tugal&z=11
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

-
- grand routard
- votre campingcar : bürstner A650
bonjour
moi non plus je ne le trouve pas avec mon logiciel europe tres tres detaillé ,doit etre oublié des dieux,ça a l'air trés beau et reposant
moi non plus je ne le trouve pas avec mon logiciel europe tres tres detaillé ,doit etre oublié des dieux,ça a l'air trés beau et reposant
- jalibo27
- grand routard
petugue83 a écrit :Je n'arrive pas a le situer ni a le trouver sur la carte![]()
Re, normal que vous ne trouviez pastirolien a écrit :moi non plus je ne le trouve pas avec mon logiciel europe tres tres detaillé ,doit etre oublié des dieux,ça a l'air trés beau et reposant
avec toutes mes excuses je me suis trompé dans l'ortographe ce n'est pas Vale de Pratos, mais Vale de Prados et ça dépend selon google earth de Mirandella et au niveau postal de Tore de Dona Chama le point GPS N 41 36 20 4 / W 007 08 36 7 , c'est la ou nous étions stationnés, je viens de mettre 2 des photos sur google earth dont l'endroit d'ou a été prise la seconde de la série .
effectivement l'endroit est un peu oublié mais les alentours que ce soit en venant de Mirandella ou en allant vers Braganca par la route de Tore de Chama sont superbes.
amicalement James
mes photos
mes photos
- dartois et jorge
- grand routard
Re: Vale de Prados

moi non plus,mais je deduit: entre Vale da Telha et Vale das Fontes et proche du rio Tua__________Non?
James,le coeur des portugais est toujours le même,la seul diference,est que par chez moi::: Algarve:::beaucoup sont venus d'autres regions,pour prendre des comerces en gérence,et la il s'opera la trasformation de interessement,faire de l'argent,le plus vite possible
il est triste que l'homme descend si bas,aviez vous remarquée que, les restaurants dans les villes comme Portimão,Albufeira etc. ne vous presenten, le menu en portugais?___Alors je fui .
bonjour a LIliana dela part d'Yvette et moi je vous embrasse
Amicalement___________Jorge

- petugue83
- Site Admin
Rejalibo27 a écrit : Vale de Prados et ça dépend selon google earth de Mirandella et au niveau postal de Tore de Dona Chama le point GPS N 41 36 20 4 / W 007 08 36 7 ,
Ca y est, merci, je l'ai:
http://maps.google.fr/maps?q=Vale+de+Pr ... l&t=h&z=17
ajouté sur mes POI Portugal
En effet, et je n'accepte que les menus en Portugais, c'est la seule façon que j'ai de savoir ce que je vais choisir avec certitudedartois et jorge a écrit :,aviez vous remarquée que, les restaurants dans les villes comme Portimão,Albufeira etc. ne vous presenten, le menu en portugais?

- dartois et jorge
- grand routard
Re: Vale de Prados

Em Mirandela,existe un pont romaine de 20 arcs,// não muito longe,//em Romeu,// museu das curiosidades// musée des curiosités et aprés Macedo Cavaleiros un Parc//Parque Natureza Azibo//,et au lac du barrage =plage aire de service,et même dormir,bien pour un repos de 2 jours,et pas loing de la frontiere!
amicalement_____________Jorge