Bonjour à tous, je posséde depuis 1 an un CC Capucine Adria Coral Sport de 2008 équipé d'un systéme de chauffage Truma Combi 4.
Ce chauffage fonctionne trés bien à froid pendant environ 20 min puis me sort un code panne ( clignottement led rouge sur carte electronique) incriminant l'allumeur ou le faisceau de cable. Je commence par le plus facile et achète donc un allumeur neuf chez mon concessionnaire qui m'indique que l'allumeur a été modifié par le constructeur et doit avoir une pastille orange sur son corps.
Je le remplace sur mon Combi et après un essai, rebelotte une panne réapparrait incriminant cette fois ci un défaut du faisceau electrique.
Je contrôle donc tout le faisceau en nettoyant et resserant les contacts sans trouver d'anomalie.
Après en avoir parler au concessionnaire locale( qui n'est pas trés locasse sur le sujet), je décide de remplacer le cable de commande qui va de la telecommande à la carte electronique. Après essai, au bout de 30 min il me ressort le code panne incriminant l'allumeur!!!
Vu que le souci tourne sur l'allumeur, je change les bougies et après un essai du chauffe eau à 60°c qui dure quand même 1h10, il me ressort le code panne du faisceau electrique....
Si quelqu'un pourrais me donner un petit tuyau sur cette fichue panne ce serait sympa.
Merci d'avance
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
TRuma Combi 4
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Adria 50
- votre campingcar : Adria Coral sport
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Re: TRuma Combi 4
Bonsoir adria 50
Aprés une petite présentation dans les rêgles tu aura certainement une réponse.
A +
Aprés une petite présentation dans les rêgles tu aura certainement une réponse.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonjour Adria50,

- Adria 50
- votre campingcar : Adria Coral sport
Désolé,
Rebonjour à toutes et à tous, J'ais commencé à pratiquer le CC il y a 6 ans par de la location et depuis 1 an je suis devenu propriétaire d'un CC Capucine Adria Coral Sport de 2008.
La location, quand on est débutant, c'est vraiment génial car on se fait doucement son avis à chaques locations sur l'équipement qui nous conviendrait le mieux.
Et donc, père de 3 enfants, mon choix s'est porté sur l'Adria en 6 places assises et 6 places couchés et je dois dire qu'il est parfait pour ma petite famille.
Mis à part mon pb de chauffage c'est un CC trés pratique, la soute est immense( poussette, table, chaises et Terre Neuve de 55KG y tiennent sans pb) et l'agencement est trés bien pensé. Dés que le temps s'y prête, on part en vadrouille les Week End dans notre belle Normandie...
Voila, je pense que les présentations sont faites....
Rebonjour à toutes et à tous, J'ais commencé à pratiquer le CC il y a 6 ans par de la location et depuis 1 an je suis devenu propriétaire d'un CC Capucine Adria Coral Sport de 2008.
La location, quand on est débutant, c'est vraiment génial car on se fait doucement son avis à chaques locations sur l'équipement qui nous conviendrait le mieux.
Et donc, père de 3 enfants, mon choix s'est porté sur l'Adria en 6 places assises et 6 places couchés et je dois dire qu'il est parfait pour ma petite famille.
Mis à part mon pb de chauffage c'est un CC trés pratique, la soute est immense( poussette, table, chaises et Terre Neuve de 55KG y tiennent sans pb) et l'agencement est trés bien pensé. Dés que le temps s'y prête, on part en vadrouille les Week End dans notre belle Normandie...
Voila, je pense que les présentations sont faites....
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Bonjour,
Voir si la tension de batt est suffisante aux bornes du truma
A+
Voir si la tension de batt est suffisante aux bornes du truma

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P