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autostar C25 GTX chauffage ALDE
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autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonjour,
Nous avons un cc autostar C25 GTX et lorsque nous mettons la chaudière en route, au bout de quelques instants, le liquide se met en ébulition et déborde du vase. Nous avons purgé mais rien n'y fait ! le problème persiste. Si l'un d'entre vous, pouvez nous donner des conseils sur le sujet cela serait avec grand plaisir. Merci d'avance.
Sand
Nous avons un cc autostar C25 GTX et lorsque nous mettons la chaudière en route, au bout de quelques instants, le liquide se met en ébulition et déborde du vase. Nous avons purgé mais rien n'y fait ! le problème persiste. Si l'un d'entre vous, pouvez nous donner des conseils sur le sujet cela serait avec grand plaisir. Merci d'avance.
Sand
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonsoir Sand
C'est bien de nous donner la marque du Cc, mais il vaudrait mieux préciser celle de la "chaudière" et de dire s'il s'agit du chauffage ou du chauffe eau (voir combiné).
De plus il est d'usage sur le forum de faire une petite présentation sous la rubrique du m^eme nom, afin que que chacun puisses vous souhaiter bienvenue
C'est bien de nous donner la marque du Cc, mais il vaudrait mieux préciser celle de la "chaudière" et de dire s'il s'agit du chauffage ou du chauffe eau (voir combiné).
De plus il est d'usage sur le forum de faire une petite présentation sous la rubrique du m^eme nom, afin que que chacun puisses vous souhaiter bienvenue
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
bonjour , quelques petites questions: 1 les radiateurs sont ils purgés 2 le niveau de remplissage est il correct 3 la pompe tourne? 4le est il de niveau ?5 le thermostat coupe t'il rapidement 6 le liquide du circuit est il ancien.( prévoir un nettoyage des embouant du circuit ci ancien) Voila plusieurs trucs à voir @+
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
bonsoir...
sur mon cc, la pompe tourne très rapidement pendant cinq minutes après la mise en marche... et si le vase d'expansion était trop plein, il pourrait déborder...
il ne faut pas dépasser trop le niveau minimum du vase d'expansion...
il faut quand même un certain temps pour que le liquide chauffe, alors pour bouillir, si le liquide circule...
sur mon cc, la pompe tourne très rapidement pendant cinq minutes après la mise en marche... et si le vase d'expansion était trop plein, il pourrait déborder...
il ne faut pas dépasser trop le niveau minimum du vase d'expansion...
il faut quand même un certain temps pour que le liquide chauffe, alors pour bouillir, si le liquide circule...
Cordialement...
vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)
http://voyage-francine-bruno.jimdo.fr
vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonsoir Sand!
Il nous manque le type de chaudière. Vu l'année, je pense à une comfort 2921 ou 2923. A nous confirmer!
Les cause de ton souci peuvent être diverses:
- Circulateur
- Circuit obstrué
J'élimine pour l'instant sonde et thermostat peu plausibles..
Donc, commencons par le plus simple: le circulateur. C'est une pompe, mue par un petit moteur électrique, installée sur le vase d'expansion. En fonction du réglage du thermostat d'embiance, elle se met en marche pour envoyer le liquide vers les radiateurs.
La première des choses est de t'assurer de son fonctionnement. Tu peux facilement l'extraire du vase et , en actionnant le thermostat, voir si elle tourne. Si elle ne tourne pas, elle peut être:
- "collée" (décollage à la main et quelques gouttes de wd540)
- Non alimentée: fil coupé, domino desserré, etc.... A voir avec un multimètre.
Fais déja ces vérif et dis nous ce qu'il en est!
Amitiés
JMR
Il nous manque le type de chaudière. Vu l'année, je pense à une comfort 2921 ou 2923. A nous confirmer!
Les cause de ton souci peuvent être diverses:
- Circulateur
- Circuit obstrué
J'élimine pour l'instant sonde et thermostat peu plausibles..
Donc, commencons par le plus simple: le circulateur. C'est une pompe, mue par un petit moteur électrique, installée sur le vase d'expansion. En fonction du réglage du thermostat d'embiance, elle se met en marche pour envoyer le liquide vers les radiateurs.
La première des choses est de t'assurer de son fonctionnement. Tu peux facilement l'extraire du vase et , en actionnant le thermostat, voir si elle tourne. Si elle ne tourne pas, elle peut être:
- "collée" (décollage à la main et quelques gouttes de wd540)
- Non alimentée: fil coupé, domino desserré, etc.... A voir avec un multimètre.
Fais déja ces vérif et dis nous ce qu'il en est!
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonsoir à tous et merci pour vos conseils.
Je viens vous donner quelques informations supplémentaires. C'est un chauffage ALDE modèle 2957. Les radiateurs sont purgés, le niveau de remplissage est correct, la pompe tourne, le CC est de niveau et le thermostat ne se coupe pas. Le liquide est récent. Dès qu'il atteind la température (10 mn environ) le liquide en ébullition déborde du vase d'expansion. Donc, vu les températures extèrieurs durant les vacances nous sommes resté à quai. Encore merci pour vos conseils. Sand
Je viens vous donner quelques informations supplémentaires. C'est un chauffage ALDE modèle 2957. Les radiateurs sont purgés, le niveau de remplissage est correct, la pompe tourne, le CC est de niveau et le thermostat ne se coupe pas. Le liquide est récent. Dès qu'il atteind la température (10 mn environ) le liquide en ébullition déborde du vase d'expansion. Donc, vu les températures extèrieurs durant les vacances nous sommes resté à quai. Encore merci pour vos conseils. Sand
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Re...
Je ne connais pas la 2957...
Mais je peux émettre quelques idées....
Le circulateur tourne... A-t-il été démonté? parce qu'un remontage "à l'envers" est façile: le + sur le -, le - sur le +, et ça tourne à l'envers, et doit provoquer de gros remous poiuvant faire croire à une ébullition....
Sinon, circuit bouché quelque part... Ca doit pouvoir s'arranger avec du détartrant "circuit de refroidissement automobile".
Ca ne peut guère être autre chose!
Amitiés, bonne soirée
JMR
Je ne connais pas la 2957...
Mais je peux émettre quelques idées....
Le circulateur tourne... A-t-il été démonté? parce qu'un remontage "à l'envers" est façile: le + sur le -, le - sur le +, et ça tourne à l'envers, et doit provoquer de gros remous poiuvant faire croire à une ébullition....
Sinon, circuit bouché quelque part... Ca doit pouvoir s'arranger avec du détartrant "circuit de refroidissement automobile".
Ca ne peut guère être autre chose!
Amitiés, bonne soirée
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Re !
Après réflexion, je pense que la référence 2957 concerne un boiler (chauffe-eau).
Ce boiler s'adapte aux chaudières 2921, 2923 ou autre!
Bonne soirée!
JMR
Après réflexion, je pense que la référence 2957 concerne un boiler (chauffe-eau).
Ce boiler s'adapte aux chaudières 2921, 2923 ou autre!
Bonne soirée!
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
bonjour ,attention aussi au joint de pompe qui défectueux ou mal remis peu faire caviter la pompe!!!!!
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonjour Berger!
Encore une bonne piste! Qui collerait bien avec une obstruction .... La dépression ne serait pas compensée par le retour, mais par le défaut du joint... Pourquoi pas, mais facile à vérifier!
Amitiés
JMR
Encore une bonne piste! Qui collerait bien avec une obstruction .... La dépression ne serait pas compensée par le retour, mais par le défaut du joint... Pourquoi pas, mais facile à vérifier!
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonjour!
Alors??????
Des nouvelles?????
C'est frustrant ce silence!!!
Amitiés
JMR
Alors??????
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonjour,
Désolée pour ce silence, mais nous tournons en rond et ne trouvons aucune solution. Nous sommes obligés de nous tourner vers un professionnel afin d'avoir un devis et surprise......Auncun sur Bordeaux, il faut aller sur Toulouse ou Pau. Pouvez vous m'indiquer un réparateur chauffage ALDE en Gironde ? Je vous en remercie par avance.. ..
S
Désolée pour ce silence, mais nous tournons en rond et ne trouvons aucune solution. Nous sommes obligés de nous tourner vers un professionnel afin d'avoir un devis et surprise......Auncun sur Bordeaux, il faut aller sur Toulouse ou Pau. Pouvez vous m'indiquer un réparateur chauffage ALDE en Gironde ? Je vous en remercie par avance.. ..
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonsoir...
C'est toi qui voit... Perso, je ne connais personne dans cette région...
Tu tournes en rond... Mais tu ne nous détailles pas les vérifs effectuées, en fonction des pistes offertes...
As-tu vidangé ton circuit? L'écoulement pourrait te donner idée sur la bonne circulation (ou non) du liquide caloporteur...
Si bouchon(s), du liquide anti-tartre pour circuit de refroidissement auto pourrait te régler le problème (je crois me souvenir que c'est arrivé voici peu sur le forum).
M'enfin, c'est ton porte-monnaie, et c'est toi qui voit!
Amitiés
JMR
C'est toi qui voit... Perso, je ne connais personne dans cette région...
Tu tournes en rond... Mais tu ne nous détailles pas les vérifs effectuées, en fonction des pistes offertes...
As-tu vidangé ton circuit? L'écoulement pourrait te donner idée sur la bonne circulation (ou non) du liquide caloporteur...
Si bouchon(s), du liquide anti-tartre pour circuit de refroidissement auto pourrait te régler le problème (je crois me souvenir que c'est arrivé voici peu sur le forum).
M'enfin, c'est ton porte-monnaie, et c'est toi qui voit!
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Dernière modification par JMR le jeu. 21 juin, 2012 15:43, modifié 1 fois.
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
bonjour, surtout que le système est basique on chauffe (chaudière), on circule( pompe + eau) dans les radiateurs comme une installation "normale" il n’y a pas de secret ??
- JMR
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonjour!
Bien sur! La partie "gaz" peut faire un peu peur, mais le reste.... Le plus ennuyeux, à mon avis, reste l'accès aux différents éléments, surtout quand on n'a plus 20 ans et que les contorsions deviennent difficiles!!!
Amitiés
JMR
Bien sur! La partie "gaz" peut faire un peu peur, mais le reste.... Le plus ennuyeux, à mon avis, reste l'accès aux différents éléments, surtout quand on n'a plus 20 ans et que les contorsions deviennent difficiles!!!
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonsoir,
La purge du circuit des radiateurs a été faite. Décrassage du circuit à l'acide chloridrique. Test de la sonde gaz sécurité : fonctionne. Malgré tout cela, en mettant le thermostat au N°3 (60°) rien n'empêche le vase d'expansion de déborder et le circuit ne se met pas en sécurité. C'est grave ?????? Merci d'avance pour vos conseils.
sand
La purge du circuit des radiateurs a été faite. Décrassage du circuit à l'acide chloridrique. Test de la sonde gaz sécurité : fonctionne. Malgré tout cela, en mettant le thermostat au N°3 (60°) rien n'empêche le vase d'expansion de déborder et le circuit ne se met pas en sécurité. C'est grave ?????? Merci d'avance pour vos conseils.
sand
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
RE BONSOIR
Je joins une photo de l'objet de nos tensions. Merci d'avance
Je joins une photo de l'objet de nos tensions. Merci d'avance
Dernière modification par sand33730 le jeu. 21 juin, 2012 22:31, modifié 1 fois.
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonsoir!
Purge du circuit: OK ! (bien qu'il faille souvent un certain nombre d'heures de fonctionnement pour qu'elle soit réalisée correctement.
Détartrage: bien. Mais avais-tu vidangé le circuit auparavant? si oui couleur et état du liquide vidangé?
Thermostat au N° 3? Lequel? celui sur la chaudière ou celui de la cellule?
Un test que tu peux faire: coupe le circulateur 'sur le thermostat cellule). Tu peux même le sortir du "bocal"...
Thermostat chaudière sur 4 ou 5. Dans ces conditions tu es uniquement sur la fonction "chauffe-eau".
- Si le désordre se produit, la partie chauffage n'est pas en cause, il te faudra envisager le contrôle des sondes.
- Si le désordre ne se produit pas, il faudra chercher du côté "chauffage cellule", ou du côté circulateur (joint, sens de rotation, etc).
Donc, fais déjà ce test, ça devrait nous permettre déliminer les causes possibles une par une.
Amitiés
JMR
PS: la photo n'est pas passée!
Purge du circuit: OK ! (bien qu'il faille souvent un certain nombre d'heures de fonctionnement pour qu'elle soit réalisée correctement.
Détartrage: bien. Mais avais-tu vidangé le circuit auparavant? si oui couleur et état du liquide vidangé?
Thermostat au N° 3? Lequel? celui sur la chaudière ou celui de la cellule?
Un test que tu peux faire: coupe le circulateur 'sur le thermostat cellule). Tu peux même le sortir du "bocal"...
Thermostat chaudière sur 4 ou 5. Dans ces conditions tu es uniquement sur la fonction "chauffe-eau".
- Si le désordre se produit, la partie chauffage n'est pas en cause, il te faudra envisager le contrôle des sondes.
- Si le désordre ne se produit pas, il faudra chercher du côté "chauffage cellule", ou du côté circulateur (joint, sens de rotation, etc).
Donc, fais déjà ce test, ça devrait nous permettre déliminer les causes possibles une par une.
Amitiés
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
BONJOUR, voici le lien pour la photo
http://cjoint.com/?0FxjurS7Ib6
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonsoir!
Merci pour les photos! Donc, c'est une 2921. Pas le même modèle que la mienne, mais le principe reste le même.
Tente le test proposé ci-dessus, et dis nous le résultat!
Amitiés
JMR
Merci pour les photos! Donc, c'est une 2921. Pas le même modèle que la mienne, mais le principe reste le même.
Tente le test proposé ci-dessus, et dis nous le résultat!
Amitiés
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonjour,
Nous avons voulu tenté le test et nous sommes apperçu que la batterie se déchargé rapidement. Nous avons vérifié en sortant tous les fusibles et en les remettant un par un toute les 24H, le fusible qui fait décharger la batterie et justement le fusible du chauffage.
Mon mari sature, l'ancien propriétaire s'est bien gardé de nous parlé des problèmes et nous n'avons pas pensé vérifier, c'était le premier. Merci nous persistons....SAND
Nous avons voulu tenté le test et nous sommes apperçu que la batterie se déchargé rapidement. Nous avons vérifié en sortant tous les fusibles et en les remettant un par un toute les 24H, le fusible qui fait décharger la batterie et justement le fusible du chauffage.
Mon mari sature, l'ancien propriétaire s'est bien gardé de nous parlé des problèmes et nous n'avons pas pensé vérifier, c'était le premier. Merci nous persistons....SAND
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Nous avons fait le test comme indiqué, thermostat sur 4, même pas 5 mn après,ça déborde à nouveau. On va y arriver...........
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Bonsoir!
Donc, si le test a été effectué comme indiqué, le circuit de chauffage est hors de cause!
Se concentrer sur la chaudière...
Pour le test, le bocal était bien à l'air libre???
Lorsque ça se met à bouillir, as-tu vérifié si tu avais au moins de l'eau chaude? Sur le corps de chauffe, se trouve une sonde: est-elle bien en contact avec le corps de chauffe?
Ce qui m'intrigue, c'est ce fusible... Mon modèle n'a pas toutes les options électriques du tien. Je vais regarder les notices...
Amitiés
JMR
Donc, si le test a été effectué comme indiqué, le circuit de chauffage est hors de cause!
Se concentrer sur la chaudière...
Pour le test, le bocal était bien à l'air libre???
Lorsque ça se met à bouillir, as-tu vérifié si tu avais au moins de l'eau chaude? Sur le corps de chauffe, se trouve une sonde: est-elle bien en contact avec le corps de chauffe?
Ce qui m'intrigue, c'est ce fusible... Mon modèle n'a pas toutes les options électriques du tien. Je vais regarder les notices...
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Re...
Je viens de retrouver les infos suivantes:
"2. cha udi ère
Lorsque le thermostat intérieur demande de la chaleur, la pompe de circulation se met en marche. Le liquide dans le système commence alors à circuler et de l’eau froide arrive dans la chaudière. Le capteur situé sur la chemise d’eau enregistre que l’eau est plus froide que la température réglée sur le thermostat de la chaudière Le brûleur principal s’allume et réchauffe l’eau qui circule dans le système. Lorsque la chaleur dans l’autocaravane atteint la température réglée sur le thermostat, la pompe de circulation s’arrête. Le capteur sur la chaudière enregistre alors que l’eau a atteint la température réglée sur le thermostat de la chaudière. Il ferme le brûleur principal et se met en veilleuse. Ensuite, lorsque la température de l’eau dans la chaudière a baissé de quelques degrés , la flamme principale s’allume à nouveau. Ainsi, il y a toujours de l’eau réchauffée disponible lorsque le thermostat demande de la chaleur."
Le souci pourrait donc provenir de la sonde (capteur) dont je te parlais ci-dessus.... L'info de température atteinte ne serait pâs transmise au brûleur principal... Vérifier les connexions!
Amitiés
JMR
Je viens de retrouver les infos suivantes:
"2. cha udi ère
Lorsque le thermostat intérieur demande de la chaleur, la pompe de circulation se met en marche. Le liquide dans le système commence alors à circuler et de l’eau froide arrive dans la chaudière. Le capteur situé sur la chemise d’eau enregistre que l’eau est plus froide que la température réglée sur le thermostat de la chaudière Le brûleur principal s’allume et réchauffe l’eau qui circule dans le système. Lorsque la chaleur dans l’autocaravane atteint la température réglée sur le thermostat, la pompe de circulation s’arrête. Le capteur sur la chaudière enregistre alors que l’eau a atteint la température réglée sur le thermostat de la chaudière. Il ferme le brûleur principal et se met en veilleuse. Ensuite, lorsque la température de l’eau dans la chaudière a baissé de quelques degrés , la flamme principale s’allume à nouveau. Ainsi, il y a toujours de l’eau réchauffée disponible lorsque le thermostat demande de la chaleur."
Le souci pourrait donc provenir de la sonde (capteur) dont je te parlais ci-dessus.... L'info de température atteinte ne serait pâs transmise au brûleur principal... Vérifier les connexions!
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Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE
Merci beaucoup pour tes conseils ça nous a motivé, on se sentait vraiment abandonné. Quand on a fais le test c'était bien à l'air libre et il n'y avais pas d'eau chaude (le ballon s'est mis a bouillir très rapidemment, l'eau du robinet était froide, ça n'a pas eu le temps de chauffer. Par contre pour le fusible, il n'a aucun lien avec le chauffe eau.
Merci encore
SAND
Merci encore
SAND