Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un adria 670 sk de 2004, depuis février, les beaux jours sont là et je prépare mon véhicule, tout fonctionne, mais je rencontre un problème avec le frigo, c'est un thetford ref N145 avec un petit congélateur au dessus, je l'ai mis en marche et lorsqu'il est branché sur le 220 volts, il fait du froid 3° dans le frigo et -12° dans le petit congélateur, donc normal mais lorsque je le mets sur le gaz, il ne fait pratiquement pas de froid, 14° dans le frigo, je m'inquiètes et en plus pour le moment il ne fait pas chaud et nous n'ouvrons pas la porte souvent, que se passe-t-il ? est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner ? c'est un camping car qui est de 2004 , j'ai déjà démonté le bruleur, mais pas de changement. J'ai une flemme équivalente à une bougie mais qui ne varie pas quand je modifie le thermostat. merci de vos réponses, si cela peut m'éclairer. merci et bonne journée à tous.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
thetford ref N145 température 15°sur gaz
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : adriatik 670 sk
-
- votre campingcar : adriatik 670 sk
Re: thetford ref N145 température 15°sur gaz
Bonjour, il s'agissait d'un problème de brûleur. Après changement j'ai enfin un bruit de bruleur et non plus une flemme de bougie. Merci du conseil, il fonctionne parfaitement bien, et il semblerait que le brûleur soit considéré comme une pièce d'"usure" (4ans).
-
- votre campingcar : FT 636
Re: thetford ref N145 température 15°sur gaz
Tout d’abord merci pour les infos qui mon permis de dépanner mon frigo, TERTFORD N145 qui ne faisait pas de froid au Gaz.
Le problème de brûleur est en faite le gicleur de Gaz qui est bouché après démontage et nettoyage du gicleur (on doit voir la lumière par le trou du gicleur).
J’ai nettoyé le gicleur avec soufflette et petit fil de brosse métallique pour le passer dans le trou du gicleur.
Le frigo est comme neuf il a retrouvé ces performances
Mercci encore
Alain
Le problème de brûleur est en faite le gicleur de Gaz qui est bouché après démontage et nettoyage du gicleur (on doit voir la lumière par le trou du gicleur).
J’ai nettoyé le gicleur avec soufflette et petit fil de brosse métallique pour le passer dans le trou du gicleur.
Le frigo est comme neuf il a retrouvé ces performances
Mercci encore
Alain