Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Fusible qui grille en roulant

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

fadatonio
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Challenger 308

Fusible qui grille en roulant

Message non lu par fadatonio »

Bonjour a tous,

j'ai déjà posé ma question par le biais d'une autre demande dans la rubrique infiltration, mais je la reposte dans la bonne rubrique :

- j'ai un problème avec le fusible de mon frigo (un trimix automatique), qui grille (fond) a chaque fois qu'on laisse le fusible pendant qu'on roule. Bizzare, je n'arrive pas a trouver l'explication, ni la solution. J'ai pensé a simplement souder 2 fils sur le porte fusible actuel, et de refabriquer un porte fusible maison, grâce à l'astuce de ce site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... rtefusible. Mais je suis assez mauvais en electronique.

Pouvez vous me détailler la procédure si la solution est celle ci ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
JMR
grand routard
grand routard

Re: Fusible qui grille en roulant

Message non lu par JMR »

Bonsoir!

Je crois que, à part sur véhicules équipés d'un dispositif spécial, il est obligatoire de rouler bouteilles de gaz fermées!

Sur le mien (Autostar), le fusible fond quand, par erreur, on le fait fonctionnner sur 2 énergies en même temp!

Amitiés

JMR

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant
fadatonio
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour JMR, et merci pour ta réponse !

effectivement, même si les bouteilles sont isolés du reste du véhicule, il est obligatoire de rouler bouteilles ouvertes (seulement en France), ce n'est pas vrai pour tous les pays.

C'est pour cela que le frigo est un trimix, il a 3 sources d'energie possibles (courant quant on est branché en 220 volt, alternateur en roulant, gaz a l’arrêt). Nous roulons donc tous le temps avec les bouteilles fermées, et cela devrait marcher !
fadatonio
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Finalement, j'ai démonté le porte fusible (en dessoudant sur le circuit-imprimé) et remis a la palce un porte fusible de fortune.

A première vue, cela marche. Il faut juste voir en roulant, mais je pense que ca tiendra. Le problème était surement du au porte-fusible, qui était oxidé, donc le contact ne se faisait plus bien, et en roulant, cela créait de mini arcs-electrique qui provoquaient un echauffement.

Bien cordialement
lx2kwm
votre campingcar : Chausson Welcome 5

Message non lu par lx2kwm »

fadatonio a écrit :..., grâce à l'astuce de ce site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... rtefusible. .

....
J'ai le meme probleme avec une fusible fondu...
quelqu'un pourrais me donner le lien complet pour reparer ...je ne le trouves pas

Merci

hans
fadatonio
nouvel inscrit
nouvel inscrit

lx2kwm
votre campingcar : Chausson Welcome 5

Message non lu par lx2kwm »