Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Fusible qui grille en roulant
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Challenger 308
Fusible qui grille en roulant
Bonjour a tous,
j'ai déjà posé ma question par le biais d'une autre demande dans la rubrique infiltration, mais je la reposte dans la bonne rubrique :
- j'ai un problème avec le fusible de mon frigo (un trimix automatique), qui grille (fond) a chaque fois qu'on laisse le fusible pendant qu'on roule. Bizzare, je n'arrive pas a trouver l'explication, ni la solution. J'ai pensé a simplement souder 2 fils sur le porte fusible actuel, et de refabriquer un porte fusible maison, grâce à l'astuce de ce site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... rtefusible. Mais je suis assez mauvais en electronique.
Pouvez vous me détailler la procédure si la solution est celle ci ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
j'ai déjà posé ma question par le biais d'une autre demande dans la rubrique infiltration, mais je la reposte dans la bonne rubrique :
- j'ai un problème avec le fusible de mon frigo (un trimix automatique), qui grille (fond) a chaque fois qu'on laisse le fusible pendant qu'on roule. Bizzare, je n'arrive pas a trouver l'explication, ni la solution. J'ai pensé a simplement souder 2 fils sur le porte fusible actuel, et de refabriquer un porte fusible maison, grâce à l'astuce de ce site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... rtefusible. Mais je suis assez mauvais en electronique.
Pouvez vous me détailler la procédure si la solution est celle ci ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
- JMR
- grand routard
Re: Fusible qui grille en roulant
Bonsoir!
Je crois que, à part sur véhicules équipés d'un dispositif spécial, il est obligatoire de rouler bouteilles de gaz fermées!
Sur le mien (Autostar), le fusible fond quand, par erreur, on le fait fonctionnner sur 2 énergies en même temp!
Amitiés
JMR
Je crois que, à part sur véhicules équipés d'un dispositif spécial, il est obligatoire de rouler bouteilles de gaz fermées!
Sur le mien (Autostar), le fusible fond quand, par erreur, on le fait fonctionnner sur 2 énergies en même temp!
Amitiés
JMR
- nouvel inscrit
Bonjour JMR, et merci pour ta réponse !
effectivement, même si les bouteilles sont isolés du reste du véhicule, il est obligatoire de rouler bouteilles ouvertes (seulement en France), ce n'est pas vrai pour tous les pays.
C'est pour cela que le frigo est un trimix, il a 3 sources d'energie possibles (courant quant on est branché en 220 volt, alternateur en roulant, gaz a l’arrêt). Nous roulons donc tous le temps avec les bouteilles fermées, et cela devrait marcher !
effectivement, même si les bouteilles sont isolés du reste du véhicule, il est obligatoire de rouler bouteilles ouvertes (seulement en France), ce n'est pas vrai pour tous les pays.
C'est pour cela que le frigo est un trimix, il a 3 sources d'energie possibles (courant quant on est branché en 220 volt, alternateur en roulant, gaz a l’arrêt). Nous roulons donc tous le temps avec les bouteilles fermées, et cela devrait marcher !
-
- nouvel inscrit
Finalement, j'ai démonté le porte fusible (en dessoudant sur le circuit-imprimé) et remis a la palce un porte fusible de fortune.
A première vue, cela marche. Il faut juste voir en roulant, mais je pense que ca tiendra. Le problème était surement du au porte-fusible, qui était oxidé, donc le contact ne se faisait plus bien, et en roulant, cela créait de mini arcs-electrique qui provoquaient un echauffement.
Bien cordialement
A première vue, cela marche. Il faut juste voir en roulant, mais je pense que ca tiendra. Le problème était surement du au porte-fusible, qui était oxidé, donc le contact ne se faisait plus bien, et en roulant, cela créait de mini arcs-electrique qui provoquaient un echauffement.
Bien cordialement
-
- votre campingcar : Chausson Welcome 5
J'ai le meme probleme avec une fusible fondu...fadatonio a écrit :..., grâce à l'astuce de ce site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... rtefusible. .
....
quelqu'un pourrais me donner le lien complet pour reparer ...je ne le trouves pas
Merci
hans
-
- nouvel inscrit
-
- votre campingcar : Chausson Welcome 5
Merci trouve...
je vais faire une modification, ma fusible est grille aussi
Hans
je vais faire une modification, ma fusible est grille aussi