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Boitier power


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Boitier power

Message non lupar fazer08 » Dim 22 Avr, 2012 12:08

Bonjour

Que pensez-vous de ses boitiers

http://www.racechip.de/

Ce n'est pas que j'ai vraiment besoin de puissance mais comme je tracte une remorque PM avec 2 motos quand je fais la montagne se peut-être utile en plus il parle de - de consommation en carburant vu le prix !
au cas où des personnes auraient utilisé ce système merci de m'en faire retour
Mon moteur est le 2L3 MULTIJET 130 CV pour les détracteurs :up j'ai vu le prix du boitier et je ne suis pas prêt de l'amortir :nn
@+ Fazer08 et bon dimanche :s
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Re: Boitier power

Message non lupar ester40 » Dim 22 Avr, 2012 14:05

Bonjour frazer 08 et à tous

il va de soit que pas mal de camping caristes ont adopté ce type de boitier. seulement, ces mêmes adeptes n'ont pas souvent le courage de leur opinion et, comme ce n'est pas "politiquement correct" ils ne s'en vantent pas trop car, pour bon ombre, ils associent cette modif à une recherche de performance en vitesse pure, ce qui n'est pas du tout le but recherché dans le domaine du CC. pour ce qui est du gain de puissance, c'est indéniable que 30 cv de plus, ça change radicalement le comportement de l'engin et le rend beaucoup plus sécurisant ; Ainsi, lorsque tu double, cela ne dure pas une éternité. les dépassement sont francs.
par ailleurs, tu n'est plus obligé de jouer du levier de vitesse pour un oui et pour un non. là, tu ré accélère et cela repart. pour ce qui est de la consommation, le gain se situe entre 1à 2 litre au 100 en moins car, tu "n'appuie" plus de la même manière. Ton pied droit devient plus léger et tu te contente juste d'effleurer l'accélérateur. En montagne, tu monte allègrement sur le rapport supérieur à celui que tu utilisait avant . certains détracteurs ( qui n'ont jamais utilisé) diront que tu fragilise la mécanique... c'est à la fois vrai et faux . vrai si tu "tire" dessus comme une vache ( excuse la comparaison) il va de soit qu'en étant dans les limites extrêmes , même sans boitier, tu arrivera a casser. mais, je n'ai pas entendu ce genre d'incident de la part de ceux qui ont sauté le pas. Si tu utilise raisonnablement, aucun problème. ne perd pas de vu que les moteurs actuels sont costauds et sont "dégonflés". certains moteurs de 2 litres sortent des puissances de 250 cv voir plus. De plus, les fabricants de boitiers restent dans la limite et ne dépasse pas ce que peut donner le moteur. Alors, si tu raisonne en tant qu'amortissement, laisse tomber mais si tu raisonne en tant qu'agrément de conduite et de sécurité, là tu peux sauter le pas. ne perds pas de vue que la puissance peut te permettre de "t'arracher" de situation périlleuses. si tu veux d'autres précisions, demande en MP. Bien cordialement. Ester 40
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Re: Boitier power

Message non lupar rapido 03 » Dim 22 Avr, 2012 17:40

bonjour,

Comme dit ester40, ce boitier est "miraculeux"

j'en ai eu 2, le premier sur un 806 TD, mis à 56000 kms, je tractais moi aussi une remorque porte motos et jet-ski, très-très efficace :D voiture revendue à 360000 kms sans aucun souci, elle doit être au Maroc en ce moment :ri

le second sur mon précédent campingcar, un Jumper 2,8L power, 146 ch, une vraie merde ! poussif, conso de + de 15L, après deux changement de calculateur par Citroen, pas mieux, j'ai donc monté un boitier, là, miracle !

transfiguré, pas un avion de chasse, mais au moins aussi bien qu'un 2,8L normal, et je suis redescendu à une conso normale :D

revendu à côté de chez moi à 2 ans et 58000 kms, je le vois régulièrement, et ben il est toujours vivant :ri

après je connais des moteurs pas gonflés qui cassent à 40000 kms, comme quoi ...

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Re: Boitier power

Message non lupar Gerard 57 » Dim 22 Avr, 2012 21:21

bonsoir ,

je possède ce boitier de cette marque non pas sur mon CC mais sur mon pick up ,il est vrai que depuis j'ai un meilleur couple ,une légère baisse de conso , je pense en reprendre un pour mon cc équipé aussi du 2.3 fiat 130 CV ,car je vais aussi tracter une remorque porte moto dont la bête fait ces 300 kilos ,un des boîtiers les moins chères du marché & plutôt pas mal placés ,un bon rapport qualité/prix pour moi
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Re: Boitier power

Message non lupar le normand » Dim 22 Avr, 2012 22:20

Bonsoir
pour moi c'est plustôt positif depuis quelques année , voiture et :cc 2.3l depuis env 1an le :cc pour moins de 100€ je ne regrette pas mon achat env 0.8l au 100 en moins a vitesse stabilise (regulateur) mais je pense que le topic faire couler de l'encre ,ce n'est que mon avis perso
cordialement mac louis nevis 872
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Re: Boitier power

Message non lupar fazer08 » Lun 23 Avr, 2012 6:36

Bonjour

à ester40/ rapido 03/ Gerard 57/ le normand :up

Merci :c

Pour vos avis sur ses boitiers qui mon bien éclairé sur le sujet il me reste plus qu'à passer commande

Bonne semaine à tous :s
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Re: Boitier power

Message non lupar triumph82 » Lun 23 Avr, 2012 10:31

Hello

fazer, çà serait sympa de nous tenir au courant de ton installation et de tes premières impressions ;) ;)

Une petite question:
peut-on revenir à la config d'origine en enlevant simplement le boîtier et en reconnectant le faisceau initial :?: :?: :?:

C'est vrai que c'est tentant surtout en tractant une remorque avec moto. :s

Merci
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Re: Boitier power

Message non lupar ester40 » Lun 23 Avr, 2012 11:47

bonjour à tous et en particulier à triumph

Pour répondre à ta question, la réponse est oui. le boitier vient s'intercaler sur le faisceaux d'origine et ce n'est pas plus compliqué que de brancher ou debrancher une prise de remorque. bien cordialement. Ester 40
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Re: Boitier power

Message non lupar triumph82 » Lun 23 Avr, 2012 12:01

Hello

Merci por ta réponse ester

:mr1
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Re: Boitier power

Message non lupar ester40 » Mar 24 Avr, 2012 17:06

Bonjour triumph et à tous

si tu fais la transformation.. nous seront ravis de connaître tes impressions et la comparaison qui en résulte pour ton CC. Bien cordialement. Ester 40
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Re: Boitier power

Message non lupar Dalton » Mar 24 Avr, 2012 18:07

Bientôt un an que j'ai un boitier " + 30 sur mon Master 120Dci , je ne peux que recommander . Ce n'est pas les 30 chevaux qui m'intéressaient en particulier , mais la courbe de couple nettement plus basse .
J'ai une montée juste en face de chez moi , auparavent je montais en troisième à 2400 tours , maintenant c'est quatrième et 1800 tours . Gain en consommation en local ( le Bitcherland est particulièrement vallonné , c'est les Vosges du Nord ) moins 2 litres .
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement
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Re: Boitier power

Message non lupar fazer08 » Mar 24 Avr, 2012 18:25

Bonsoir

Voilà j'ai commandé le boitier hier vers 16h30 et reçu aujourd'hui à 13h super-rapide :up je l'ai installé en 3 minutes (dommage la notice est en allemand). Mais avec le schéma :cle ça roule trop simple à comprendre je vous tiendrai informé dès ma prochaine sortie en :cc

:by et bonne fin de semaine

@+ fazer08
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Re: Boitier power

Message non lupar fazer08 » Mar 24 Avr, 2012 18:36

Dalton a écrit:Bientôt un an que j'ai un boitier " + 30 sur mon Master 120Dci , je ne peux que recommander . Ce n'est pas les 30 chevaux qui m'intéressaient en particulier , mais la courbe de couple nettement plus basse .
J'ai une montée juste en face de chez moi , auparavent je montais en troisième à 2400 tours , maintenant c'est quatrième et 1800 tours . Gain en consommation en local ( le Bitcherland est particulièrement vallonné , c'est les Vosges du Nord ) moins 2 litres .


Bonsoir Dalton

2 litres en moins c'est énorme jespert en faire autant pour l'instant je suis à 12 litres/100 avec la remorque mais c'est surtout un meilleur couple que je cherche mais en plus si je consomme + d 1litre de moins ça ne peut qu'être bénéfique :c

@+ fazer08
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Re: Boitier power

Message non lupar yves59 » Mar 24 Avr, 2012 18:59

Bonsoir à tous,
ce boitier commence à m'interesser,moi aussi. mais plutot pour un gain de consommation.vous vous rendez compte:rien que 1 litre aux cent, c'est déja beaucoup,ça ferait 10% en moins.
à ce compte là,la depense est amortie sur10000kms.
cordialement,yves59
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