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Boitier power


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Boitier power

Message non lupar fazer08 » Dim 22 Avr, 2012 12:08

Bonjour

Que pensez-vous de ses boitiers

http://www.racechip.de/

Ce n'est pas que j'ai vraiment besoin de puissance mais comme je tracte une remorque PM avec 2 motos quand je fais la montagne se peut-être utile en plus il parle de - de consommation en carburant vu le prix !
au cas où des personnes auraient utilisé ce système merci de m'en faire retour
Mon moteur est le 2L3 MULTIJET 130 CV pour les détracteurs :up j'ai vu le prix du boitier et je ne suis pas prêt de l'amortir :nn
@+ Fazer08 et bon dimanche :s


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Re: Boitier power

Message non lupar ester40 » Dim 22 Avr, 2012 14:05

Bonjour frazer 08 et à tous

il va de soit que pas mal de camping caristes ont adopté ce type de boitier. seulement, ces mêmes adeptes n'ont pas souvent le courage de leur opinion et, comme ce n'est pas "politiquement correct" ils ne s'en vantent pas trop car, pour bon ombre, ils associent cette modif à une recherche de performance en vitesse pure, ce qui n'est pas du tout le but recherché dans le domaine du CC. pour ce qui est du gain de puissance, c'est indéniable que 30 cv de plus, ça change radicalement le comportement de l'engin et le rend beaucoup plus sécurisant ; Ainsi, lorsque tu double, cela ne dure pas une éternité. les dépassement sont francs.
par ailleurs, tu n'est plus obligé de jouer du levier de vitesse pour un oui et pour un non. là, tu ré accélère et cela repart. pour ce qui est de la consommation, le gain se situe entre 1à 2 litre au 100 en moins car, tu "n'appuie" plus de la même manière. Ton pied droit devient plus léger et tu te contente juste d'effleurer l'accélérateur. En montagne, tu monte allègrement sur le rapport supérieur à celui que tu utilisait avant . certains détracteurs ( qui n'ont jamais utilisé) diront que tu fragilise la mécanique... c'est à la fois vrai et faux . vrai si tu "tire" dessus comme une vache ( excuse la comparaison) il va de soit qu'en étant dans les limites extrêmes , même sans boitier, tu arrivera a casser. mais, je n'ai pas entendu ce genre d'incident de la part de ceux qui ont sauté le pas. Si tu utilise raisonnablement, aucun problème. ne perd pas de vu que les moteurs actuels sont costauds et sont "dégonflés". certains moteurs de 2 litres sortent des puissances de 250 cv voir plus. De plus, les fabricants de boitiers restent dans la limite et ne dépasse pas ce que peut donner le moteur. Alors, si tu raisonne en tant qu'amortissement, laisse tomber mais si tu raisonne en tant qu'agrément de conduite et de sécurité, là tu peux sauter le pas. ne perds pas de vue que la puissance peut te permettre de "t'arracher" de situation périlleuses. si tu veux d'autres précisions, demande en MP. Bien cordialement. Ester 40



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Re: Boitier power

Message non lupar rapido 03 » Dim 22 Avr, 2012 17:40

bonjour,

Comme dit ester40, ce boitier est "miraculeux"

j'en ai eu 2, le premier sur un 806 TD, mis à 56000 kms, je tractais moi aussi une remorque porte motos et jet-ski, très-très efficace :D voiture revendue à 360000 kms sans aucun souci, elle doit être au Maroc en ce moment :ri

le second sur mon précédent campingcar, un Jumper 2,8L power, 146 ch, une vraie merde ! poussif, conso de + de 15L, après deux changement de calculateur par Citroen, pas mieux, j'ai donc monté un boitier, là, miracle !

transfiguré, pas un avion de chasse, mais au moins aussi bien qu'un 2,8L normal, et je suis redescendu à une conso normale :D

revendu à côté de chez moi à 2 ans et 58000 kms, je le vois régulièrement, et ben il est toujours vivant :ri

après je connais des moteurs pas gonflés qui cassent à 40000 kms, comme quoi ...

à+


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Re: Boitier power

Message non lupar Gerard 57 » Dim 22 Avr, 2012 21:21

bonsoir ,

je possède ce boitier de cette marque non pas sur mon CC mais sur mon pick up ,il est vrai que depuis j'ai un meilleur couple ,une légère baisse de conso , je pense en reprendre un pour mon cc équipé aussi du 2.3 fiat 130 CV ,car je vais aussi tracter une remorque porte moto dont la bête fait ces 300 kilos ,un des boîtiers les moins chères du marché & plutôt pas mal placés ,un bon rapport qualité/prix pour moi


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Re: Boitier power

Message non lupar le normand » Dim 22 Avr, 2012 22:20

Bonsoir
pour moi c'est plustôt positif depuis quelques année , voiture et :cc 2.3l depuis env 1an le :cc pour moins de 100€ je ne regrette pas mon achat env 0.8l au 100 en moins a vitesse stabilise (regulateur) mais je pense que le topic faire couler de l'encre ,ce n'est que mon avis perso


cordialement mac louis nevis 872

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Re: Boitier power

Message non lupar fazer08 » Lun 23 Avr, 2012 6:36

Bonjour

à ester40/ rapido 03/ Gerard 57/ le normand :up

Merci :c

Pour vos avis sur ses boitiers qui mon bien éclairé sur le sujet il me reste plus qu'à passer commande

Bonne semaine à tous :s


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Re: Boitier power

Message non lupar triumph82 » Lun 23 Avr, 2012 10:31

Hello

fazer, çà serait sympa de nous tenir au courant de ton installation et de tes premières impressions ;) ;)

Une petite question:
peut-on revenir à la config d'origine en enlevant simplement le boîtier et en reconnectant le faisceau initial :?: :?: :?:

C'est vrai que c'est tentant surtout en tractant une remorque avec moto. :s

Merci


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Re: Boitier power

Message non lupar ester40 » Lun 23 Avr, 2012 11:47

bonjour à tous et en particulier à triumph

Pour répondre à ta question, la réponse est oui. le boitier vient s'intercaler sur le faisceaux d'origine et ce n'est pas plus compliqué que de brancher ou debrancher une prise de remorque. bien cordialement. Ester 40



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Re: Boitier power

Message non lupar triumph82 » Lun 23 Avr, 2012 12:01

Hello

Merci por ta réponse ester

:mr1


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Re: Boitier power

Message non lupar ester40 » Mar 24 Avr, 2012 17:06

Bonjour triumph et à tous

si tu fais la transformation.. nous seront ravis de connaître tes impressions et la comparaison qui en résulte pour ton CC. Bien cordialement. Ester 40



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Re: Boitier power

Message non lupar Dalton » Mar 24 Avr, 2012 18:07

Bientôt un an que j'ai un boitier " + 30 sur mon Master 120Dci , je ne peux que recommander . Ce n'est pas les 30 chevaux qui m'intéressaient en particulier , mais la courbe de couple nettement plus basse .
J'ai une montée juste en face de chez moi , auparavent je montais en troisième à 2400 tours , maintenant c'est quatrième et 1800 tours . Gain en consommation en local ( le Bitcherland est particulièrement vallonné , c'est les Vosges du Nord ) moins 2 litres .


Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

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Re: Boitier power

Message non lupar fazer08 » Mar 24 Avr, 2012 18:25

Bonsoir

Voilà j'ai commandé le boitier hier vers 16h30 et reçu aujourd'hui à 13h super-rapide :up je l'ai installé en 3 minutes (dommage la notice est en allemand). Mais avec le schéma :cle ça roule trop simple à comprendre je vous tiendrai informé dès ma prochaine sortie en :cc

:by et bonne fin de semaine

@+ fazer08


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Re: Boitier power

Message non lupar fazer08 » Mar 24 Avr, 2012 18:36

Dalton a écrit :Bientôt un an que j'ai un boitier " + 30 sur mon Master 120Dci , je ne peux que recommander . Ce n'est pas les 30 chevaux qui m'intéressaient en particulier , mais la courbe de couple nettement plus basse .
J'ai une montée juste en face de chez moi , auparavent je montais en troisième à 2400 tours , maintenant c'est quatrième et 1800 tours . Gain en consommation en local ( le Bitcherland est particulièrement vallonné , c'est les Vosges du Nord ) moins 2 litres .


Bonsoir Dalton

2 litres en moins c'est énorme jespert en faire autant pour l'instant je suis à 12 litres/100 avec la remorque mais c'est surtout un meilleur couple que je cherche mais en plus si je consomme + d 1litre de moins ça ne peut qu'être bénéfique :c

@+ fazer08


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Re: Boitier power

Message non lupar yves59 » Mar 24 Avr, 2012 18:59

Bonsoir à tous,
ce boitier commence à m'interesser,moi aussi. mais plutot pour un gain de consommation.vous vous rendez compte:rien que 1 litre aux cent, c'est déja beaucoup,ça ferait 10% en moins.
à ce compte là,la depense est amortie sur10000kms.
cordialement,yves59



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Re: Boitier power

Message non lupar danielfauquet » Mer 25 Avr, 2012 7:08

yves59 a écrit :ce boitier commence à m'interesser,moi aussi. mais plutot pour un gain de consommation.vous vous rendez compte:rien que 1 litre aux cent, c'est déja beaucoup,ça ferait 10% en moins.
à ce compte là,la depense est amortie sur10000kms.


Bonjour Yves,

Ne t'emballe pas trop.
Je ne pense pas que ceux qui ont installé ce boitier aient fait des relevés de consommation sérieux sur au moins 20000 Km.
Je doute fort de la réalité de la baisse de consommation moyenne.

A ma connaissance le boitier en question est une simple résistance interposée dans le circuit de mesure de température du carburant. Elle trompe le calculateur sur la température du carburant ce qui le pousse à en injecter plus, c'est tout.
Je comprends que ça puisse donner plus de puissance, au détriment sans doute d'autre chose (pollution de l'air et/ou usure de la mécanique), et je peux même comprendre que dans certaines situations particulières on puisse économiser du carburant en jouant moins sur la boite grâce au couple supplémentaire, mais je ne vois pas comment ça peut faire économiser du carburant en moyenne sur tous les parcours, sinon le constructeur le mettrait d'origine.

De plus pour la revente, je refuserais en ce qui me concerne d'acheter un véhicule qui est, ou a été, dopé de cette façon, et je ne suis sans doute pas le seul. Donc à méditer aussi.

Cordialement

Daniel



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Re: Boitier power

Message non lupar ester40 » Mer 25 Avr, 2012 8:35

Bonjour à tous et en particulier à Daniel

Cher Daniel, une fois de plus tu prend position là où tu devrais t'abstenir . As tu fais ce montage sur ton CC ? bien sûr que non! alors, pourquoi venir contredire ceux qui ont l'expérience du vécu ? tes arguments ne reposent que sur une théorie qui t'est propre.
quand à dire que tu n’achèterais pas un CC avec boitier ... c'est ton droit le plus strict. mais pourquoi tenter de démolir ce que plus d'un apprécie ? En fait, tu n'argumente que dans le sens qui te convient et de plus sans objectivité. j'aimerais lire dans tes propos le pour et le contre cela serait beaucoup plus constructif et mettrait en valeur tes connaissances qui sont tout de même indiscutables. Au plaisir de vous lire. Bien cordialement. Ester 40



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Re: Boitier power

Message non lupar danielfauquet » Mer 25 Avr, 2012 9:00

ester40 a écrit :Cher Daniel, une fois de plus tu prend position là où tu devrais t'abstenir . As tu fais ce montage sur ton CC ? bien sûr que non! alors, pourquoi venir contredire ceux qui ont l'expérience du vécu ? tes arguments ne reposent que sur une théorie qui t'est propre.
quand à dire que tu n’achèterais pas un CC avec boitier ... c'est ton droit le plus strict. mais pourquoi tenter de démolir ce que plus d'un apprécie ? En fait, tu n'argumente que dans le sens qui te convient et de plus sans objectivité. j'aimerais lire dans tes propos le pour et le contre cela serait beaucoup plus constructif et mettrait en valeur tes connaissances qui sont tout de même indiscutables.


Cher ester40,

Il ne manque pas de sujets sur lesquels je n'ai aucune expérience et sur lesquels je n'hésite pas à prendre position, je le confesse.
Par exemple, je n'ai aucune expérience de la vie après la mort, et pourtant je déconseille vivement de tenter l'expérience.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir expérimenté quelque chose pour avoir un point de vue sur cette chose.
On peut avoir un point de vue valide sur une chose par raisonnement plutôt que par expérience. Oseras-tu m'affirmer le contraire ?

Par ailleurs, j'ai quand même pris quelques précautions de langage : j'ai écrit
Je doute fort
,
A ma connaissance
,
je ne vois pas comment
, pour laisser une toute petite place au doute, même si c'est seulement parce qu'il faut toujours douter un peu par principe.

Je sais par expérience (cette fois) que l'évaluation d'une consommation est extrêmement délicate, et exige une démarche rigoureuse et prolongée. Ce n'est pas sur 5000 Km qu'on peut avoir une certitude de consommer un litre de plus ou de moins, et c'est pourquoi je me permets de douter des baisses de consommation affichées par quelques colistiers, même si certains d'entre eux sont de bonne foi. Je crois qu'ils espèrent tellement que leur investissement n'aura pas été inutile, qu'ils arrivent à se persuader que c'est le cas, mais sans avoir en général passé par la longue étape de noter tous ses pleins et kilométrages sur au moins 20000 Km.

Donc je n'y crois pas du tout, et ça ne me semble pas insensé de faire part de mes doutes à un colistier qui est sur le point de se laisser séduire par le chant des sirènes.

Voilà voilà.

Cordialement

Daniel



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Re: Boitier power

Message non lupar triumph82 » Mer 25 Avr, 2012 9:44

Hello

C'est le sujet type qui alimente les polémiques :roll: :roll:

Chacun est bien sûr en droit d'avoir un avis sur la question.

Pour ma part mon écoute va de préférence vers ceux qui ont l'expérience .

Alors, éventuellement, place aussi aux utilisateurs d'un tel système qui sont mécontents de leur achat, et surtout qu'ils nous disent pourquoi :c


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Re: Boitier power

Message non lupar tirolien » Mer 25 Avr, 2012 10:11

bonjour a tous
pour ma part j'ai un leger doute sur l'efficacité d'un tel boitier, mais, car il y a un mais ,les constructeurs n'hesitent pas a proposer le même
moteur dans differentes puissances et cela simplement en jouant sur la cartographie moteur chose courante en course aussi en plus d'un
arbre a cames et d'un vilbrequin de pistons different d'un equilibrage des masses tournantes aux petits oignons ,voila le mais avec simplement
une electronique differente on a accès a toutes une foule de reglages ,apres le prix rentre en compte les etudes sur chaque moteur ont elles
ete faites voila le pour et le contre donc c'est possible en y mettant le prix



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Re: Boitier power

Message non lupar danielfauquet » Mer 25 Avr, 2012 10:19

Bonjour tirolien,

Le changement de cartographie, associé à un renforcement des parties les plus sensibles du moteur pour encaisser la puissance supplémentaire me semble beaucoup moins douteux que le "boitier power", mais c'est une toute autre chose. On y gagne surement sur le plan de la puissance (c'est le but), mais sur la consommation je doute toujours.

La consommation est un sujet de marketing tellement important de nos jours que les constructeurs font sans doute de leur mieux sur ce sujet. Croire qu'en ajoutant un bête boitier avec une résistance à l'intérieur permet de réduire notablement la consommation, c'est croire que les constructeurs sont stupides, non ??

Cordialement

Daniel



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Re: Boitier power

Message non lupar lemich42 » Mer 25 Avr, 2012 18:18

bonjour,

j'en avais un sur un trafic DCI 140 , c'etait un avion , mais comme je tractais une caravane , j'appreciais ce surplus de puissance.

pas de baisse de consommation.

simplement et sans vouloir paul et mickey , il faut savoir que ce type de modification annule une garantie constructeur , et qu'en cas d'accident grave , avec expertise du véhicule , c'est de gros , gros soucis en perspective .(refus de prise en charge par l'assurance)

parler en avec votre assureur .

a bientot

michel


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Re: Boitier power

Message non lupar Dalton » Mer 25 Avr, 2012 19:52

danielfauquet a écrit :
yves59 a écrit :ce boitier commence à m'interesser,moi aussi. mais plutot pour un gain de consommation.vous vous rendez compte:rien que 1 litre aux cent, c'est déja beaucoup,ça ferait 10% en moins.
à ce compte là,la depense est amortie sur10000kms.


Bonjour Yves,

Ne t'emballe pas trop.
Je ne pense pas que ceux qui ont installé ce boitier aient fait des relevés de consommation sérieux sur au moins 20000 Km.
Je doute fort de la réalité de la baisse de consommation moyenne.

A ma connaissance le boitier en question est une simple résistance interposée dans le circuit de mesure de température du carburant. Elle trompe le calculateur sur la température du carburant ce qui le pousse à en injecter plus, c'est tout.
Je comprends que ça puisse donner plus de puissance, au détriment sans doute d'autre chose (pollution de l'air et/ou usure de la mécanique), et je peux même comprendre que dans certaines situations particulières on puisse économiser du carburant en jouant moins sur la boite grâce au couple supplémentaire, mais je ne vois pas comment ça peut faire économiser du carburant en moyenne sur tous les parcours, sinon le constructeur le mettrait d'origine.

De plus pour la revente, je refuserais en ce qui me concerne d'acheter un véhicule qui est, ou a été, dopé de cette façon, et je ne suis sans doute pas le seul. Donc à méditer aussi.

Cordialement

Daniel

Daniel , on parle bien d'un boitier pas d'une résistance , ce qui n'est absolument pas la même chose .
Maintenant si tu es sceptique c'est tout à fait ton droit , je parle simplement de ce que je constate , pas sur 20 mk mais un peu plus de 10 mk , je ne touche rien à vanter ce produit , le mien venant d'ailleurs d'Allemagne à même pas 120 €uros port compris . Comme dit , en local ça me fait 2 litres de moins aux 100 , sur autoroute à 160 au GPS , je bouffe toujours allègrement 10 à 11 litres . A moins tirer sur les rapports grâce au couple plus bas , je gagne aussi au niveau bruit en cabine .
Garantie constructeur je m'en tape , le Master date de 2004 , le fait de monter la Power Box ne se voit pas à la valise et je défie les bleus de la découvrir tellement c'est intégré au circuit .
Prochaine étape , l'essai d'un générateur d'hydrogène sur le Pajéro .


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Re: Boitier power

Message non lupar le normand » Mer 25 Avr, 2012 23:40

danielfauquet a écrit :
yves59 a écrit :ce boitier commence à m'interesser,moi aussi. mais plutot pour un gain de consommation.vous vous rendez compte:rien que 1 litre aux cent, c'est déja beaucoup,ça ferait 10% en moins.
à ce compte là,la depense est amortie sur10000kms.


Bonjour Yves,

Ne t'emballe pas trop.
Je ne pense pas que ceux qui ont installé ce boitier aient fait des relevés de consommation sérieux sur au moins 20000 Km.
Je doute fort de la réalité de la baisse de consommation moyenne.

A ma connaissance le boitier en question est une simple résistance interposée dans le circuit de mesure de température du carburant. Elle trompe le calculateur sur la température du carburant ce qui le pousse à en injecter plus, c'est tout.
Je comprends que ça puisse donner plus de puissance, au détriment sans doute d'autre chose (pollution de l'air et/ou usure de la mécanique), et je peux même comprendre que dans certaines situations particulières on puisse économiser du carburant en jouant moins sur la boite grâce au couple supplémentaire, mais je ne vois pas comment ça peut faire économiser du carburant en moyenne sur tous les parcours, sinon le constructeur le mettrait d'origine.

De plus pour la revente, je refuserais en ce qui me concerne d'acheter un véhicule qui est, ou a été, dopé de cette façon, et je ne suis sans doute pas le seul. Donc à méditer aussi.

Cordialement

Daniel

Daniel
premièrement je ne pense pas qu'il faut faire 20000km pour faire une moyenne de conso
2eme je ne pense pas que ta connaissance soit correct car c'est pas une resitance mais un microprocesseur de marque Motorola à ne pas confondre avec le type resistance
3eme pour la conso je consomme 0.8 l /100 sur un parcours que je fait regulierement 250kms aller/retour au régulateur toujours a la meme vitesse bien sur !!!
4 eme si je voulais vendre mon je laisserai le boitier dessus en le signalant a l'acheteur et je ne rougirai pas( achete ou achete pas) ,si je l'enlevai sans le signaler, l'acheteur serai incapable de savoir si il y avait ou pas de boitier avant !!
depuis plusieures année j'ai ce truc sur mes voitures (2) je n'est jamais eu de problemes alors je pense qu'il ne faut pas etre negatif comme ça ,il faut critiqué ce que l'ont connais ,mais ce n'est pas pour cela que je vais faire de la pub pour ce produit !


cordialement mac louis nevis 872

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Re: Boitier power

Message non lupar triumph82 » Jeu 26 Avr, 2012 8:36

Hello,

Que du positif pour ceux qui ont testé.

Le négatif venant des suppositions et de quelques certitudes non fondées sur des faits.

J'insiste, mais il y a t 'il des avis négatifs d'utilisateurs de ce type de produit

Merci par avance


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Re: Boitier power

Message non lupar fazer08 » Jeu 26 Avr, 2012 11:31

lemich42 a écrit :bonjour,

j'en avais un sur un trafic DCI 140 , c'etait un avion , mais comme je tractais une caravane , j'appreciais ce surplus de puissance.

pas de baisse de consommation.

simplement et sans vouloir paul et mickey , il faut savoir que ce type de modification annule une garantie constructeur , et qu'en cas d'accident grave , avec expertise du véhicule , c'est de gros , gros soucis en perspective .(refus de prise en charge par l'assurance)

parler en avec votre assureur .

a bientot

michel

triumph82 a écrit :Hello,

Que du positif pour ceux qui ont testé.

Le négatif venant des suppositions et de quelques certitudes non fondées sur des faits.

J'insiste, mais il y a t 'il des avis négatifs d'utilisateurs de ce type de produit

Merci par avance


Bonjour "Triumph82"

Comme tu vois "lemicheh42" n'a pas eu de baisse de consommation mais à gagner en puissance nous c'est ce que l'on recherche :up pour tracter.

:shock: @"lemicheh42" as tu eu une augmentation de consommation avec ce gain de puissance en plus :roll:

A + Fazer08


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Re: Boitier power

Message non lupar ester40 » Jeu 26 Avr, 2012 11:36

Bonjour à tous et en particulier à triumph 82 et frazer 08

Chers collègues, le seul coté négatif est le prix relativement élevé du produit...bien que la différence de puissance, pour un même véhicule mais par le constructeur, soit facturée beaucoup plus chère. Pour le reste, je n'ai pas relevé sur ce forum et sur d'autres, d'informations négatives hormis celles des sceptiques, non fondées sur des faits réels qui bien entendu parlent de choses qui leurs sont totalement étrangères puisque non possesseurs de ce type d'équipement. par contre, pour ce qui est de la baisse de consommation, elle est bien sûr fonction du mode de conduite de chacun, raison pour laquelle les chiffres sont annoncés dans une fourchette. Bien cordialement. Ester 40



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Re: Boitier power

Message non lupar danielfauquet » Jeu 26 Avr, 2012 13:22

le normand a écrit :c'est pas une resitance mais un microprocesseur de marque Motorola à ne pas confondre avec le type resistance


Re,

Peux-tu mettre une photo du composant en question ?
Je sais distinguer une résistance d'un microprocesseur, et d'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a plus de microprocesseurs "Motorola", dont la division microprocesseur est devenue "Freescale" depuis 2004 ...

Cordialement

Daniel



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Re: Boitier power

Message non lupar fazer08 » Jeu 26 Avr, 2012 18:08

ester40 a écrit :Bonjour à tous et en particulier à triumph 82 et frazer 08

Chers collègues, le seul coté négatif est le prix relativement élevé du produit...bien que la différence de puissance, pour un même véhicule mais par le constructeur, soit facturée beaucoup plus chère. Pour ce qui est de la baisse de consommation, elle est bien sûr fonction du mode de conduite de chacun, raison pour laquelle les chiffres sont annoncés dans une fourchette. Bien cordialement. Ester 40


Je suis tout à fait d'accord avec toi. On aurait aimé avoir plus d'utilisateurs qui sont mécontents de leur investissement :up (( où peut-être qu'ils n'y a pas de mécontents)) :nn ((=_-))

en attente :s @+ Fazer08


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Re: Boitier power

Message non lupar neness » Sam 28 Avr, 2012 9:04

Bonjour à tous ,

je vais vous conter ma petite expérience d'environ 90000 km avec un boitier :

j'avais à l'époque un hyundai sante fe de 112 cv qui avec le poids (+1850 kg) n'était pas un foudre de guerre.
la consommation à vitesse normale s'élevait à 9.5 environ .
j'ai donc décidé de mettre un boitier ( powwer system ) et là changement radical :
la puissance était telle qu 'on avait l'impression d'avoir perdu 300kg avec un couple supérieur.ce que je recherchais principalement .
en plus de la puissance , aussi bizarre que cela parraisse pour certain , consommation est descendue à 8,3 l : mesure établie a l'ordi de bord .
je precise que je roulais toujours à la meme vitesse et n'en profitait pas pour appuyer sur l' accélérateur (ce qui a pour incidence de consommer plus) .
des que je debranchais le boitier , retour à la case départ immédiatement .

apres ce véhicule dont j' étais particulierement , j'ai décidé de changer pour son petit frere qui était equipe du meme moteur , le tucson.
idem en puissance et la consomation est descendue de 9l à 7.6 l .
j'ai réalisé 90000 km environ avec ce boitier sans soucis .

j'ai décidéde monter un boitier similaire acheté sur ebay a 100 € sur mon ducato capucine malgré mon septicisme sur ce genre de vehicule.
la puissance de celui est réglable en puissance et en couple .

depuis qu'il est installé , le plaisir de conduire un camping car devient réalité :
puissance.
stress nettement diminué quand on double . :10j
impression de bruit intérieur diminué . (je dis impression car non mesurée avec un appareil ).
conso diminuée de 1.5 l environ . (je suis descendu à 12.5 l au lieu de 14 l) .pour rouler à 90 km/h , j 'appuie deux fois moins sur l'accélerateur qu'auparavant.

donc son sentiment personnel est completement positif .
a vous lire , je ne vois pas d 'experiences réelle négatives .
il faudrait peut etre arreter d'écouter les rumeurs non fondées (le mal du siecle apres le dos) :ri .
je pense qu' avant de critiquer d'un suget qu'on ne connait pas , le meilleur moyen de juger est de tester le produit . :ma1 :dn

bon week end . :ar


salut , eric .

danielfauquet
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Re: Boitier power

Message non lupar danielfauquet » Sam 28 Avr, 2012 9:21

neness a écrit :Bonjour à tous ,

je vais vous conter ma petite expérience d'environ 90000 km avec un boitier :

j'avais à l'époque un hyundai sante fe de 112 cv qui avec le poids (+1850 kg) n'était pas un foudre de guerre.
la consommation à vitesse normale s'élevait à 9.5 environ .
j'ai donc décidé de mettre un boitier ( powwer system ) et là changement radical :
la puissance était telle qu 'on avait l'impression d'avoir perdu 300kg avec un couple supérieur.ce que je recherchais principalement .
en plus de la puissance , aussi bizarre que cela parraisse pour certain , consommation est descendue à 8,3 l : mesure établie a l'ordi de bord .
je precise que je roulais toujours à la meme vitesse et n'en profitait pas pour appuyer sur l' accélérateur (ce qui a pour incidence de consommer plus) .
des que je debranchais le boitier , retour à la case départ immédiatement .

apres ce véhicule dont j' étais particulierement , j'ai décidé de changer pour son petit frere qui était equipe du meme moteur , le tucson.
idem en puissance et la consomation est descendue de 9l à 7.6 l .
j'ai réalisé 90000 km environ avec ce boitier sans soucis .

j'ai décidéde monter un boitier similaire acheté sur ebay a 100 € sur mon ducato capucine malgré mon septicisme sur ce genre de vehicule.
la puissance de celui est réglable en puissance et en couple .

depuis qu'il est installé , le plaisir de conduire un camping car devient réalité :
puissance.
stress nettement diminué quand on double . :10j
impression de bruit intérieur diminué . (je dis impression car non mesurée avec un appareil ).
conso diminuée de 1.5 l environ . (je suis descendu à 12.5 l au lieu de 14 l) .pour rouler à 90 km/h , j 'appuie deux fois moins sur l'accélerateur qu'auparavant.

donc son sentiment personnel est completement positif .
a vous lire , je ne vois pas d 'experiences réelle négatives .
il faudrait peut etre arreter d'écouter les rumeurs non fondées (le mal du siecle apres le dos) :ri .
je pense qu' avant de critiquer d'un suget qu'on ne connait pas , le meilleur moyen de juger est de tester le produit . :ma1 :dn

bon week end . :ar


Bonjour,

Pour étayer tout ça, tu peux nous mettre en visibilité tes relevés de conso (date, kilométrage, litres à la pompe) sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres consécutifs ?

Avec ce relevé, j'y croirai. Sans relevé, pour moi c'est du vent.

Cordialement

Daniel






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