Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Probleme antenne demande aide


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



robertg
Messages : 1
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 18:52
votre campingcar : Hymer
Localisation : Belgique

Probleme antenne demande aide

Message non lu par robertg »

Message = Bonjour j'ai acheté un kit TNT SAT MS 530 plus démodulateur chez LEADER LOISIR j'ai installé le matériel sur mon camping car impossible de capter une émission nous avons contrôlé le démodulateur il est OK le probléme viendrait de l' antenne antenne plate MS 530 j'ai renvoyé l'antenne à la firme qui me l'on renvoyée de nouveau avec la mention OK rien ne fonctionant j'ai de nouveau réclamè et il m'on envoyè une nouvelle téte (LNB) et je n'ai toujours pas de résultat quelqu'un pourrait-il m'aider
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par Lepreux »

Bonjour
ce démo ne fonctionne que sur ASTRA.
Je pense que ton problème est que tu n'étais pas bien dessus à 19.2 :ar
Avatar de l’utilisateur
REBELL66
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:41
votre campingcar : GRANDUCA 295 P
Localisation : 77

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par REBELL66 »

Bonjour robertg,

J'ai la même antenne que toi et je peut te dire que c'est galère au début pour réglé cette l'antenne avant avec l'ancienne antenne pas de problème avec le même démodulateur METRONIC 441631 moi aussi je pensais que cela été dû à une panne de l'antenne après plusieurs essais j'ai pût avoir le satellite Il faut tourné l'antenne très doucement et surtout il faut un champs libre sinon le moindre obstacle et tu ne capte pas le satellite maintenant je la règle en trois ou quatre minutes.

Bon courage.

A+ :c
La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par penakrist »

Bonjour,
moi aussi j'ai d'installé cette antenne (en remplacement de mon antenne TNT terrestre omnidirectionnelle) avec un démo Philips (beeper intégré que j'avais en réserve). Mais entre l'antenne et le démo j'ai mis un module DSF80 de chez Téléco et avec lui c'est facile de trouver le satellite. l'opération ne dure que quelques minutes. Il était en promo chez NA en février (175€) et viens de prendre 50€ d'un coup avec la sortie du nouveau catalogue.
Par ailleurs, j'ai, comme toi, acheté cette antenne chez le même commerçant et ils avaient rajouté un démo Téléfunken pas prévu lors de la commande donc cadeau. C'est vraiment extra et commercial de leur part.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous et en particulier à robertg

Tu as aussi la solution d'achat d'un satfinder qui te coutera entre 13 et 19 € dans un magasin de bricolage genre leroy merlin , casto ou autre car ce même produit chez N.A se payait autour de 50 € et qui ne figure plus au catalogue 2012... et ne perds pas de vue que sur ton front, il y a ecrit "pigeon" quand on regarde les prix pratiqués, c'est un véritable délire ne serait ce que la comparaison des démodulateurs satellite ou tu trouve des produits parfaitement performant pour 70 € et qu'en concession ils passent à plus de 250 € . maintenant, chacun voit midi à sa porte... Bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
Albatros28
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 16 févr., 2010 9:26
votre campingcar : Ecovip2 Laïka
Localisation : Eure & Loir

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par Albatros28 »

Bonjour à tous,
tout à fait d'accord avec "ester40" il te faut un détecteur de sat et tu verras que c'est plus simple. Pour info j'ai changé mon antenne car après plusieurs oublis de repli d'antenne parabole (il est interdit de rire n'est-ce pas, qui n'a pas oublié?;;;;HI) je me suis décidé et j'ai acheté une plate chez "leroymerlin" à 80€ et depuis plus de soucis. Puis récemment j'ai changé mon "déconneur" car là aussi les prix des accessoiristes, bonjour la marge, donc chez "rueducommerce.com" je me suis fais plaisir avec un bon "métronic" trois fois moins cher que chez les narb ou .... bref, l'avantage c'est que celui-ci est sur "francesat" sur AB (Atlantic Bird) donc un peu plus haut sur l'horizon que Astra. je trouve que le réglage est bien plus rapide et plus stable. bref depuis je suis heureux et surtout madame avec plus de chaines; Voilà les amis mes considérations sur le sujet. Joyeuses Pâques Amitiés Jacques
Amitiés à tous
Albatros 28
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par penakrist »

Albatros28 a écrit : . Pour info j'ai changé mon antenne car après plusieurs oublis de repli d'antenne parabole (il est interdit de rire n'est-ce pas, qui n'a pas oublié?;;;;HI) j s
Tu n'es pas le seul, moi c'est l'antenne omnidirectionelle que j'avais oublié de rentrer (elle dépassait alors 'environ 1,30m au dessus de :cc ) et au passage d'un petit tunnel (largement dans mes cordes normalement) il n'y en avais plus......et mon épouse a explosé....de rire devant mon inattention. Bon la aussi défense de rire, n'est ce pas..... :rigol
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
ELLIOT99
Messages : 9
Inscription : mer. 11 avr., 2012 18:41
votre campingcar : J5 AUTOSTAR 546

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par ELLIOT99 »

bonjour à vous moi j'ais des problème avec mon antenne,depuis qu'il y a la TNT,je ne capte plus rien du tout :ma1
donc je vais changer , et mettre une autre antenne ;) est ce normale?? :nn
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
si tu fais une recherche ici, tu n'a que le choix : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN ... &cmd=Blend
C'est ce que j'utilise pour régler es paraboles et sans aucun souci.
(pas comme j'ai vu un jour un :cc dont la parabole faisait rapidement du droite gauche puis qui a tout replié au bout d'une demi heure) :hu
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Albatros28
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 16 févr., 2010 9:26
votre campingcar : Ecovip2 Laïka
Localisation : Eure & Loir

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par Albatros28 »

bonjour,
attention, il y a deux façons de recevoir la TNT: par hertzien (antenne terrestre style râteau) ou par satellite (antenne parabole ou plate). dans le premier cas il faut un petit décodeur TNT, dans le second cas il faut un décodeur sat avec carte d'abonnement gratuit pour recevoir la TNT par le sat. Me suis-je bien fait comprendre. Par l'hertzien le coût est de environ 30€ alors que par sat il tourne à plus de 150€ sans passer par les accessoiristes qui eux proposent des déconneurs, pardon des décodeurs à plus de 250€. voilà ce qu'il en est.
amitiés jacques
Amitiés à tous
Albatros 28
Avatar de l’utilisateur
ELLIOT99
Messages : 9
Inscription : mer. 11 avr., 2012 18:41
votre campingcar : J5 AUTOSTAR 546

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par ELLIOT99 »

:c JE VAIS METTRE?UNE ANTENNE CLASSIQUE ET NON UNE PARABOLE,(cela fais pas mal de frais ).
:ar
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par penakrist »

Bonjour,
Pour l'antenne classique je te conseille d'aller voir en grande surface ou magasin de bricolage (Casto, Leroy, Brico dépot,etc..) et non chez un concessionnaire CC. Prend en une directionnelle, elles sont plus puissantes que les omnidirectionnelles et moins chères en plus. :c :js
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Albatros28
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 16 févr., 2010 9:26
votre campingcar : Ecovip2 Laïka
Localisation : Eure & Loir

Re: Probleme antenne demande aide

Message non lu par Albatros28 »

Bonsoir à tous,
Je réponds principalement à Joel 16. Le décodeur TNT Sat est donc un Métronic ref 441661 que j'ai eu chez "Rueducommerce.fr" sous l’appellation suivante "adaptateur TNT SAT HD Fransat HDMI - 441661 Métronic" à 169€. Le très gros avantage est qu'il est en 12V, livré bien sur avec une petite alim 220V pour la conversion que je garde dans le :cc pour le cas ou je sois branché sur le secteur d'un terrain. De toute façon presque tous les matériels Métronic sont en 12V et ça pour les :cc c'est formidable. depuis je suis un homme heureux :bc car madame peut regarder à volonté ses chaines préférées. Voilà j'espère avoir répondu correctement à la question.

Amitiés à tous et en particulier à Joel 16 :c

Jacques :ar
Amitiés à tous
Albatros 28


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »