Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

aide installation tnt sat avec parabole manuelle


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



LOLOR8
Messages : 1
Inscription : mer. 28 mars, 2012 17:38
votre campingcar : pilote p6
Localisation : aubagne

aide installation tnt sat avec parabole manuelle

Message non lu par LOLOR8 »

Bonjour à tous,

je me presente laurent des bouches du rhone et tout jeune camping cariste depuis quelques semaines.
Je suis tombé par hasard sur le site et je peux vous dire que j'ai été agreablement surpris par la quantité et la qualité des informations que l'on peut y trouver.

Comme je ne connaissait pas grand chose dans le domaine j ai appris pas mal de truc et astuces .
Le depart pour la première sortie est proche et je coince sur l'installation de la tv.

Je possède une parabole inovtech a reglage manuel avec un compteur de 0000 a 9999 et un espece de vu metre a aiguille relie au cable, une tv lcd non hd (materiel achete d'occasion) et un demodulateur digihome dsf 100 hd en 12v que je viens de recevoir.

Je fait appel a vos connaissances et votre experience sur la facon de regler la parabole et quel satellite choisir apparement atlantic bird 3
j 'en perd mon latin

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: aide installation tnt sat avec parabole manuelle

Message non lu par petugue83 »

LOLOR8 a écrit : Je possède une parabole inovtech a reglage manuel avec un compteur de 0000 a 9999 et un espece de vu metre a aiguille relie au cable, une tv lcd non hd (materiel achete d'occasion) et un demodulateur digihome dsf 100 hd en 12v que je viens de recevoir.
Bonjour

le vu métré est vraisemblablement un sat-finder

procedure de reglage de parabole avec celui-ci ( celle que j'utilisais)

tu monte un peu ta parabole,
tu l'oriente en gros vers le satellite que tu veut capter ( 19.2 est pour astra) a l'aide d'une boussole
tu continue a la monter ( la régler en site) afin d'obtenir le meilleur signal ( en réglant le gain du sat finder)
ensuite, et toujours en modulant le gain du sat finder, tu la règle en orientation afin d'obtenir le meilleur signal

ensuite tu mets en route le démodulateur et là, tu peut éventuellement affiner avec le bargraphe de celui-ci( s'il existe)

il existe aussi des tables qui en fonction de l'endroit, permettent d'approcher l’élévation de la parabole en fonction de ce compteur


N'oublie pas de te présenter dans la rubrique had-hoc, c'est généralement apprécié par es autres membres du forum
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »