Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
eau chaude avec TRUMA COMBI
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- Messages : 2
- Inscription : sam. 24 mars, 2012 21:31
- votre campingcar : Flash 11
- Localisation : NEVERS
eau chaude avec TRUMA COMBI
Bonjour à toutes et à tous
Je possède un CC chausson Flash 11 depuis 2 ans. L'hiver vient de passer et comme nombre d'entre vous, je remets mon carrosse en état de marche.
Mais voilà ... petit soucis d'eau chaude.
J'ai mis en marche mon Truma Combi; le chauffage chauffe bien mais j'ai très peu d'eau chaude. Lorsque je laisse couler l'eau chaude, j'en ai pendant 3-4 minutes puis j'ai de l'eau froide. Je suis obligé d'attendre 10 minutes pour que l'eau chauffe à nouveau.
Avez vous déjà rencontré ce genre de pb ?
Est ce que le récipient d'eau (contenance 10 litres) serait endommagé ou obstrué ?
Merci pour vos réponses.
Bon week-end
Noël
Je possède un CC chausson Flash 11 depuis 2 ans. L'hiver vient de passer et comme nombre d'entre vous, je remets mon carrosse en état de marche.
Mais voilà ... petit soucis d'eau chaude.
J'ai mis en marche mon Truma Combi; le chauffage chauffe bien mais j'ai très peu d'eau chaude. Lorsque je laisse couler l'eau chaude, j'en ai pendant 3-4 minutes puis j'ai de l'eau froide. Je suis obligé d'attendre 10 minutes pour que l'eau chauffe à nouveau.
Avez vous déjà rencontré ce genre de pb ?
Est ce que le récipient d'eau (contenance 10 litres) serait endommagé ou obstrué ?
Merci pour vos réponses.
Bon week-end
Noël
- guy83
- grand routard
- Messages : 800
- Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
- Localisation : LA SEYNE SUR MER 83
Re: eau chaude avec TRUMA COMBI
Bonjour
Salut Bebel 58
Il est normal que l'eau ne soit pas chaude lors de la premiére utilisation, car si tu l'a vidangé pour l'hiver, il faut purger l'air qui a pris la place de l'eau, sur le mien c'est pareil, il faut que je m'y reprenne deux ou trois fois.
A +
Salut Bebel 58
Il est normal que l'eau ne soit pas chaude lors de la premiére utilisation, car si tu l'a vidangé pour l'hiver, il faut purger l'air qui a pris la place de l'eau, sur le mien c'est pareil, il faut que je m'y reprenne deux ou trois fois.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- audenfort
- routard
- Messages : 62
- Inscription : ven. 05 févr., 2010 16:24
- votre campingcar : profilé arca
- Localisation : pas de calais
Re: eau chaude avec TRUMA COMBI
il met arrivé la même chose ,j'ai laissé chauffer l'eau 1 heure et c'est reparti
-
- Messages : 2
- Inscription : sam. 24 mars, 2012 21:31
- votre campingcar : Flash 11
- Localisation : NEVERS
Re: eau chaude avec TRUMA COMBI
Effectivement, j'ai laissé tourner le chauffe-eau une partie de l'après midi et tout va bien. Vu la capacité de la cuve (10 litres), on ne peut pas avoir tout le temps de l'eau chaude.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
- Autostar81
- grand routard
- Messages : 1314
- Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
- Ville : yzq
- Localisation : 81
Re: eau chaude avec TRUMA COMBI
Bonsoir bebel58,
Sur la commande de votre boiler, avez-vous une diode Jaune qui s'allume lorsque l'eau chauffe ?
Sur le nôtre, c'est un combiné C6, il y a une diode sur la gauche et une sur la droite.
A gauche la diode est soit rouge (le chauffage / chauffe-eau n'a pas démarré et il faut le relancer ; essentiellement lorsqu'on le démarre après changement d'une bouteille de gaz ou si la tension batterie < 10,5 V), soit jaune : dans ce cas, cela signifie que le boiler chauffe les 10 l d'eau ; exemple après un puisage salle de bains ou cuisine. Lorsque cette diode est éteinte, l'eau est à la température pré-réglée (soit dans notre cas 45°C, car à partir de 50 - 55 °C le calcaire se forme...)
La diode de droite est verte en fonctionnement normal.
Si nous tirons beaucoup d'eau alors que la diode jaune est allumée, progressivement, nous aurons de l'eau "un peu" chaude, puis tiède, puis froide puisqu'en même temps le boiler se remplit d'eau froide ...
Sur notre véhicule, le boiler arrive en température (diode jaune éteinte) en 20 mn environ.
Bonne balades
Sur la commande de votre boiler, avez-vous une diode Jaune qui s'allume lorsque l'eau chauffe ?
Sur le nôtre, c'est un combiné C6, il y a une diode sur la gauche et une sur la droite.
A gauche la diode est soit rouge (le chauffage / chauffe-eau n'a pas démarré et il faut le relancer ; essentiellement lorsqu'on le démarre après changement d'une bouteille de gaz ou si la tension batterie < 10,5 V), soit jaune : dans ce cas, cela signifie que le boiler chauffe les 10 l d'eau ; exemple après un puisage salle de bains ou cuisine. Lorsque cette diode est éteinte, l'eau est à la température pré-réglée (soit dans notre cas 45°C, car à partir de 50 - 55 °C le calcaire se forme...)
La diode de droite est verte en fonctionnement normal.
Si nous tirons beaucoup d'eau alors que la diode jaune est allumée, progressivement, nous aurons de l'eau "un peu" chaude, puis tiède, puis froide puisqu'en même temps le boiler se remplit d'eau froide ...
Sur notre véhicule, le boiler arrive en température (diode jaune éteinte) en 20 mn environ.
Bonne balades
En Autostar ...je roule peinard !
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 12157
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: eau chaude avec TRUMA COMBI
Bonjourbebel58 a écrit : ; le chauffage chauffe bien mais j'ai très peu d'eau chaude. Lorsque je laisse couler l'eau chaude, j'en ai pendant 3-4 minutes puis j'ai de l'eau froide. Je suis obligé d'attendre 10 minutes pour que l'eau chauffe à nouveau.
l
En lisant cette description, je ne suis pas sur que le remplissage du boiler ai été effectué lors du premier plein du réservoir
si ce n'est pas le cas, il est judicieux de procéder de cette façon:
- Commencer a remplir le réservoir d'eau propre,
- Fermer la sécurité du boiler
- Mettre la pompe en route
- Ouvrir un robinet d'eau chaude
- Laisser dégager l'air et le boiler se remplir
- Quand le filet d'eau est continu, ( c'est assez long) sans plus aucune arrivée d'air, on peut arreter
- Passer aux autres robinets d'eau chaude pour purger le circuit
- Compléter le plein du réservoir
En procédant de cette façon lors de chaque remise en service après vidange totale du circuit, je n'ai jamais de pbs et la totalité du volume du boiler est disponible lors de la première chauffe
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
