Bonjour
je posséde une galerie sur le toit de mon CC, mais je ne sais pas comment faire pour mettre un coffre de toit,
que faut il pour que je puisse poser un coffre ?
Merci d'avance
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Coffre de toit sur galerie d'origine ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Droopy
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Adria 640 sk Coral
Coffre de toit sur galerie d'origine ?
C'est quand la prochaine escapade ?
- Fennec73
- grand routard
- prénom : François
- votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Re: Coffre de toit sur galerie d'origine ?
bonjour,
Avez vous résolu votre question depuis le mois de Mars ?
Fennec 73
Avez vous résolu votre question depuis le mois de Mars ?
Fennec 73
- Droopy
- nouvel inscrit
Non pas vraiment car peux de temps avant notre dernier périple en Italie puis au pays basque, et là nous repartons que courant septembre donc je n'ai pas trop regarder pour le moment je me consacre a l'achat d'une nouvelle moto 

- Fennec73
- grand routard
- prénom : François
- votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Bonjour,
J'ai fixé plusieurs fois des coffres sur le toit de mes C. car en les fixant à partir des deux barres latérales et également soit de la barre arrière transversale soit avant pour éviter le glissement dans les freinages..... En principe c'est suffisant, je n'en ai jamais perdu un! Comme le coffre est rarement de la largeur exact du toit, j'ai confectionné chaque fois des entretoises pour ajuster à la largeur voulue. La fixation en perçant le toit n'est pas à faire!. Par contre sur 2 de mes C car, il y 'avait 2 barres en travers servant à porter une planche à voile par exemple. L'une des barres génant la pose du coffre , je l'ai démontée et j'ai complété les fixations latérales en réutilisant les trous dans le toit pour fixer le coffre en sécurité supplémentaire. (Attention ne pas oublier le mastic en bande type pour lanternaux avec les vis de fixation... ) En réalité, chaque coffre nécessite son adaptation. Depuis mes deux derniers C Car, je ne met plus rien sur le toit, j'ai la possibilité de faire des coffres plus accessibles dans le double plancher avec accès latèral ...
Bon travail.... Fennec 73
J'ai fixé plusieurs fois des coffres sur le toit de mes C. car en les fixant à partir des deux barres latérales et également soit de la barre arrière transversale soit avant pour éviter le glissement dans les freinages..... En principe c'est suffisant, je n'en ai jamais perdu un! Comme le coffre est rarement de la largeur exact du toit, j'ai confectionné chaque fois des entretoises pour ajuster à la largeur voulue. La fixation en perçant le toit n'est pas à faire!. Par contre sur 2 de mes C car, il y 'avait 2 barres en travers servant à porter une planche à voile par exemple. L'une des barres génant la pose du coffre , je l'ai démontée et j'ai complété les fixations latérales en réutilisant les trous dans le toit pour fixer le coffre en sécurité supplémentaire. (Attention ne pas oublier le mastic en bande type pour lanternaux avec les vis de fixation... ) En réalité, chaque coffre nécessite son adaptation. Depuis mes deux derniers C Car, je ne met plus rien sur le toit, j'ai la possibilité de faire des coffres plus accessibles dans le double plancher avec accès latèral ...
Bon travail.... Fennec 73
- Droopy
- nouvel inscrit
que de bon conseil, a étudier sur le camping car , l'idée des coffre latéral est vraiment pas mal si on a la possibilités.
Jérôme
Jérôme