Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

depart pour le portugal

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Eve
confirmé
confirmé
votre campingcar : Pilote p746 sensation

depart pour le portugal

Message non lu par Eve »

bonjour à vous tous cc :cc
nous partons à 3 campings cars pour le Portugal, départ le 10 mars , pour moi je pense que c'est un peu tôt,j'aurais préféré mai,juin
faut il commencer par l'intérieur des terres jusqu'au faro puis remonter par la cote ,je demande l'avis des habitués du Portugal ,vu la saison
si possible aussi : les lieux à ne pas manquer ,merci
il y en a beaucoup qui y vont à cette période?
:ar eve momo
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: depart pour le portugal

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

nous partons fin mars et ce sera la seconde fois a cette période et la 6eme en 6 ans.
ne pas essayer de faire le Portugal en 1 mois vous passeriez a travers plein de chose.
a cette saison je conseillerais d'entrer par Elvas (Badajoz en Espagne) zig zager un peu par Estremoz, Evora, Monsaraz sur le bord du lac d'Aquelva, puis Moura, Serpa , Mina de Sao Domingo, Mertola, Alcoutim ensuite la cote de l'Algarve ne pas rater les falaise de Praia Marinha, Potimao , Lagos, aller jusqu'au cap St Vincent et remonter par la cote de L'Alentejo (superbe et peu urbanisée) puis la presqu'ile de Setubal par la route de la Serra Arabida, jusqu'au cap Espichel, s'il vous reste du temps Lisbonne. a ce stade ça fait 5 a 6 semaines mini.
essayez de voir un ou deux marché (j'en ai fait toute une liste) http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... al#p182278 il y a aussi des photos avec le lien sous ma signature dont plusieurs petites séries prises dans ce secteur l'an dernier a cette époque , mais aussi sur les diaporamas d'autres colistiers
bonnes vacances au Portugal, cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Message non lu par dartois et jorge »

:c bonjour pour visiter Lisbonne ,si vous le permetez ,je vous conseille de aller au camping de Monsanto
il est au prix d'evirons 20 euros pour deux; arret de bus a 200 metres,et vous courrez moins de risques d'avoir des visiteurs,non désirables //et moins chere que une serrure abimé=vacances gachés,
pour visiter la capital du Portugal,il vous est nécessaire au moins 48 h; prende //LISBOA CARD//elle donne droit -accès gratuit et illimité au métro
au bus ,tramways//sauf tram 28// et ascenseurs de la Carris:::entrée dans 26 musées,et diverses réductions:: pour vous reseignements aller sur
http//portugalmania com/lisbonne/lisboa-card.htm __________ a ne pas manquer de visiter Sintra Palàcio da Pena et la ville ,par le train ,mais il est possible d'aller avec le :cc si les veicules font moins de 7 metres :a la mairie descendre vers la gauche et un PK se trouve en bas::a ne pas dormir ,au allors monter la garde,le stationement a Libonne est possible //Torre de Belém//Parque das Naçoes pas loin du grand pont Vasco da Gama//au de l'autre coté du Taje a Seixal au PK du embarcadere,beaucoup de mouvement,sauf en fin de semaine les travailleurs son au repos,si bon temps faire la route cotiere //serra da arràbida dans le sans Sesimbra Sétubal eviter fin de semaine ,trop de monde:le colegue Jalibo est un amoureux du Portugal ses conseiles sont a suivre
en vous souhaitant un bon séjour et se d'autres informations
cordialment _______________Jorge :s
Eve
confirmé
confirmé
votre campingcar : Pilote p746 sensation

Message non lu par Eve »

bonjour
merci pour vos conseils et merci aussi d'avoir répondu aussi vite ,nous prenons toutes vos suggestions ,c'est bien de votre part d'en faire profiter les collègues
et pour l'eau là bas il faut boire que l'eau en bouteille ou peut on boire l'eau des robinets sans avoir des problèmes gastrique

A+ :mr1
momo
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

dartois et jorge a écrit :,si bon temps faire la route cotiere //serra da arràbida dans le sans Sesimbra Sétubal
Bonjour

é muito louco, não !!!!!! :, :, :, ............. :lol:

(T'est pas un peu fou, non ?)

Je l'ai faite il y a deux ans, !!! :, :,

-c'est vrai que la route est en très bon etat....

-c'est vrai qu'il y a des vues plongeante sur l'embouchure du rio sado et sur la presqu'ile de troia visible de nulle part ailleurs......

-c'est vrai aussi qu'a un certain moment, non seulement on a des vues vers le sud et les endroits que je viens de citer, mais aussi sur la plaine d'Azeitão, car la routye passe en crete

- mais c'est vrai aussi que j'ai fait la petite quinzaine de kilomètre au centre de la route, à cheval sur la bande médiane, les yeux rivés sur un point fictif situé une dizaine de mètres devant le capot, au sol et au centre de la route, les mains crispées sur le volant, les gouttes de sueurs dégoulinant sur le front.............. car j'ai un vertige maladif et que j'ai été obligé de prendre cette route car il y a un sens unique alterné sur celle logeant la cote, en fonction des heures, et quand je suis arrivé, c’était pas le bon créneau :ma1 :ri :ri

Putain, la chance que j'ai eu de ne pas croiser d'autres véhicules , surtout des CC qui m'aurait obligé a me rabattre a droite, coté ravin...

Putain aussi, qu'est ce que j'ai pu apprécier, arrivé en bas, en fin d’après midi , d'aller se taper de super grillades dans les restau du port, accompagné de vin d'Azeitão, et après avoir bu un bon Moscatel de Setubal ( http://www.bacalhoa.pt/default.htm ) :s

la route : http://maps.google.fr/maps?q=S%C3%A9tub ... l&t=h&z=15
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
petugue83
Site Admin

Eve a écrit : et pour l'eau là bas il faut boire que l'eau en bouteille ou peut on boire l'eau des robinets sans avoir des problèmes gastrique
Ehh !! on est encore en europe, on est pas passé de l'autre coté !!!!

de toute façon, vu la qualité de leurs vins, ( certaine aurait pu dire la bonitude !! :lol: ) l'eau est vite oubliée ....... !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Message non lu par dartois et jorge »

:oag l'ami Pierre,bonjour
c'est pour cause, que je recomende de pas faire ce trajet durant le fin de semaine,trop de trafic; certes le conducteur lui profitera moins du panorama ,et il est certain qu'il aura des montées d'ardeline,mais la récompense sera d'une viré inesquécible,et Setubal pour nous les portugais est le port de peche le plus important
je parle de mon temps ,car je suis ici depuis,Mai 1964;Allons partons manger les belles sardines grillés,au allors ,lulas cheias,//ENCORNETS FARCIES// au jambon de porc noir.Et si jamais Penacova est sur votre route //N.E de Coimbra//actuelment est la saison de la peche a la lamproi ,aller manger et penser a moi qui je n'suis pas la pour dégouster,avec une bonne bouteille de serra daires blanc

avec beaucoup d'attention et amitié_____________Jorge :s
petugue83
Site Admin

Re

Les restaus a poissons de Setubal

Image
Image
Image

gaffe aussi lors de l'embarquement pour la presqu’ile de Troia à ne pas vouloir faire une super affaire sur l'achat d'un iphone 4G en croyant qu'il "est tombé du camion"

il s'agit non seulement de contrefaçon, mais plus encore de contrefaçon de cphone qui sont eux memes des contrefaçons de iphone....
http://www.blogiphone.fr/3623/cphone-5- ... obile.html
http://www.electroniqueschinois.com/ach ... -cher.html

ça c'est les vrais cphone..... ceux qu'ils vendent sont des contrefaçons de ceux la..................... je me suis fait avoir... :oops:

papymichel26
confirmé
confirmé
votre campingcar : roller team

Message non lu par papymichel26 »

je rentre du portugfal auj.la tete encore pleine de soyuvenirs et de belles photos...domage qu on est pas pu rester plus lgtm...car on a quité péniche avec 28°...! et arriver en france à valence avec 8° à 16h...!
merci jalibo gorge et dartois merci ami pétugue de tous vos bons conseils et de vos tuyaux...! j'en dirais un peu plus à tete reposée.. à bientot amitié

Répondre

Revenir à « voyages »