Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chauffage alde en panne

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

mapoly
confirmé
confirmé

chauffage alde en panne

Message non lu par mapoly »

Bonjour a tous, voila depis 3 jours, je n'arive pas a avoir du chauffage dans mon autostar athenor 525.La chaudiere alde fonctionne parfaitement , j'ai l'eau chaude, le bocal contenant le glycom chauffe egaement, mais les radiateurs que j'ai purges restent froids.Je ne sais plus quoi faire.J'ai debranche et rebranche l'accelarateur, mis le cc en pente rien a faire.Aidez moi! je pete les plombs.merci a tous
12bru34
ancien
ancien
votre campingcar : autostar aryal 2

Re: chauffage alde en panne

Message non lu par 12bru34 »

Bonjour...
je t'ai répondu sur un autre post... mais je recommence: est ce le LDR est chaud dans le vase d'expension?
parce que si tu as purgé, c'est qu'il y a du LDR, si tu es sur que ton circulateur fonctionne, il faut peut être aussi regarder le thermostat...
soit il est HS, soit il est mal règlé...
courage!
Cordialement...

vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)

http://voyage-francine-bruno.jimdo.fr
mapoly
confirmé
confirmé

Merci pour ta reponse rapide.Oui le liquide est chaud.l'accelerateur fonctionne.Le thermostat s'allumme normalement mais les radiateurs restent froids
12bru34
ancien
ancien

re
quand tu as purgé tes radiateurs, tu avais du liquide sous pression à chaque purge? :oops:
parce que là, ça laisse penser qu'un tuyau est bouché quelque part... :ma1
Cordialement...

vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)

mapoly
confirmé
confirmé

non, pas de liquide de pression. Ca coulait doucement.
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Bonsoir!

Et tu as trouvé tous les purgeurs??

Il y en a au moins 1 dans chaque angle de la cellule!

Amitiés

JMR

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant
12bru34
ancien
ancien

re...
au fait, j'y pense, dans mon cc, la pompe et son moteur sont reliés par aimantation, c'est à dire que si la partie "pompe" ne peut pas tourner, le moteur tourne, lui... ce qui évite de le griller ou de cramer le fusible...
je ne sais pas si c'est clair, ce que j'ai écrit???
ce qui signifie qu'il faut démonter la partie pompe du chauffage...
les concessionnaires cc ont des pinces qui leur évitent de vidanger tout le circuit de chauffage
bon courage!
Cordialement...

mapoly
confirmé
confirmé

merci a tous, ke vous tiens au courant cordialement
mapoly
confirmé
confirmé

Bonjour, je reviens vers vous au sujet du chauffage .Apres avoir vu 3 techniciens, il s'avere que le radiateur etait bouche.netoyage avec anti calcaire et plusieurs purges.Nous l'avons fait rouler et maintenant tout fonctionne. Merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »