Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

demo numerique 12v 220

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jumpy jean paul
votre campingcar : bustner

demo numerique 12v 220

Message non lu par jumpy jean paul »

Bonjour a tous,je possede un cc avec antenne ALDEN pointage automatique et demo ALDEN mais en analogique. Question ? quel autre demo en numerique que ALDEN vue prix... pourrait faire l affaire avec branchement pour faire tourner l antenne
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: demo numerique 12v 220

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai déplacé le message dans un nouveau sujet , pour qu'il puisse y avoir des réponses .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut jumpyjeanpaul

si tu veut rester sur du Alden se sera trés cher, en effet Alden te reprends ton démo analogique et te fourni le démo Numérique pour la modeste somme de 600 Euros :twisted:

Il reste le S S C 250 € et son cable 45 € pour piloter ta parabole auto.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
jumpy jean paul

Bonjour a tous,merci a REMY pour la mise en page ,merci GUY 83 pour m avoir repondu,quand a la demo ALDEN trop cher ils prennent les c caristes pour des americains...QUESTIONS? REMY tu parle de SSC tu vas dire que je suis nul mais je cherche a savoir suis nouveau en ce domaine ,est ce que cet appareil sert au pointage automatique de l antenne ALDEN car malgre tout son prix serait de 250€ ,ou y aurait t il une demo qui en serait équipé, merci d avance a+
guy83
grand routard
grand routard

Salut Jumpy jean paul

En effet le S S C de chez Alden sert a piloter ta parabole automatique et le cable sert a raccorder le S S C au cable de pilotage de ta parabole car la connectique n'est pas compatible.

La semaine prochaine j'irais commander le S S C.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

jumpy jean paul a écrit :Bonjour a tous,merci a REMY pour la mise en page ,merci GUY 83 pour m avoir repondu,quand a la demo ALDEN trop cher ils prennent les c caristes pour des americains...QUESTIONS? REMY tu parle de SSC tu vas dire que je suis nul mais je cherche a savoir suis nouveau en ce domaine ,est ce que cet appareil sert au pointage automatique de l antenne ALDEN car malgre tout son prix serait de 250€ ,ou y aurait t il une demo qui en serait équipé, merci d avance a+
Bonjour,
personnellement j'ai gardé mon ancien démo analogique doublé d'un numérique.
Je me sers de l'analogique pour me caler sur une chaine allemande (sur astra) qui fonctionne encore puis je bascule sur le numérique.
Sur l'arrivée d'antenne j'ai mis une dérivation et à la sortie un commutateur péritel.
Comme démo tu peux voir sur ce forum c'est ce que j'ai
@+ :cc
@+Image

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
jumpy jean paul

Bonjour a toutes et tous , reponse a BRICOLEUR 315 j ai fais le montage que tu m as preconiser avec la demo ELDEN analogique et 1 numerique, total negatif meme avec changement de numerique, l antenne tourne en tout sens ,haut ,bas et rien ! Quand au SSC vue le prix sa me fait peur de l acheter au cas ou sa serai pareil . je pense que je vais tenter de me bricoler un boitier a commande manuelle pour voir ,ou bien qelqu un aurai t il deja fait se montage ? A+
frankia47
grand routard
grand routard

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

J'ai acheté le SSC Alden pour 290 € avec le cable,installé en 15 minutes,branché un demo numerique 220 volts de la maison,et tout fonctionne impec,

L'achat d'un démo 12 volts n'est pour l'instant pas une priorité,mais pourquoi pas un de ces jours§

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
jumpy jean paul

Bonjour a toutes et tous ,toujours a propos de ALDEN mais cette fois est ce que la tete de ma parabole ALDEN vue que la fonction etait en analogique en passant au numerique faut il pas changer cette tète ou bien sa n a aucune importance... a+ merçi
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

jumpy jean paul a écrit :Bonjour a toutes et tous ,toujours a propos de ALDEN mais cette fois est ce que la tete de ma parabole ALDEN vue que la fonction etait en analogique en passant au numerique faut il pas changer cette tète ou bien sa n a aucune importance... a+ merçi
Bonsoir,
Regarde sur ta tête de parabole si écrit universelle tu ne touche à rien ,par contre si analogique change pour une numérique ou universelle c'est pareil. :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

jumpy jean paul a écrit :Bonjour a toutes et tous ,toujours a propos de ALDEN mais cette fois est ce que la tete de ma parabole ALDEN vue que la fonction etait en analogique en passant au numerique faut il pas changer cette tète ou bien sa n a aucune importance... a+ merçi
Bonsoir,
il faut une tête universelle (tête qui couvre toutes les bandes satellite), si je ne me trompe pas c'est marqué dessus.
Personnellement j'ai ce modèle: http://www.satboy.com/index.php?a=159&lang=fre
@+ :h
@+Image

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
guy83
grand routard
grand routard

Je viens au près de vous pour faire amende honorable. :mrgreen:

En effet pour tout les possesseurs de paraboles automatiques Alden, le S S C n'est pas valable, seul le démodulateur TNT SAT PREMIO SAT CC SD ou H D peut commander la parabole.

Dans la version S D 649 € plus le cable de liaison 49 €

Dont acte et encore mille excuses

A +
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour à jumpy jean paul et à tous

chers collègues, je viens de résoudre ce problème de la manière suivante. comme ceux ayant une antenne alden automatique et vu le prix d'un demo numérique de chez alden et surtout, la médiocrité des programmes télé, je ne voulais pas me ruiner dans ce type de matériel. j'ai donc acheté chez leroy merlin ( pourquoi chez Leroy merlin ? car ils te reprennent le matériel dans les 15 jours qui suivent ton achat si il ne te convient pas. donc ne sachant pas au départ si j'allais réussir, j'ai pris cette "porte de sortie au cas où" un démo numérique satellite fransat pour 89.90 € un satfinder pour 12.70 € ( ce qui est un détecteur de satellite avec double indication par aiguille et par sifflement qui devient de plus en plus strident lorsqu'il est pile poil sur le statellitte recherché) , une boussole ( présente sur mon tel portable) pour situer le satellite par rapport à ton lieu et orientation du CC.

D'autre part, le vendeur a été sympa car, il m'a fait les recherches de chaines sur l'antenne du magasin ce qui m'a éviter cette recherche de première mise en route puisque toutes les chaines TNT étaient pré-installées par ses soins en moins de 5 minutes et a permis aussi de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil fournis.

Ce qu'il faut savoir : l'antenne auto alden fonctionne via le démodulateur analogique qui la pilote en azimut et en élévation Hors, depuis l'arrêt des émissions en analogique, il n'y a plus de signal émis. donc, lors de la recherche, l'antenne tourne et ne s'arrêtera plus de tourner puisque plus aucun sigal à recevoir... mais, il y a la possibilité de reprendre la main sur sur l'automatisme par le biais de" l'option réglage" qui permet de faire tourner l'antenne à l'aide des touches fléchées( de la télécommande) droite et gauche (pour se caler en azimut ) et haut et bas (pour caler l'élévation )

branchements : le démodulateur TNT sat ( digitronic DF 500) acquis a les deux possibilités d'alimentation (220V et 12V par transfo fournis , par contre, le cable d'alimentation directe en 12V n'est pas fournis, ce qui nécessite une alimentation en 220V soit sur secteur dans le cas où on peut se brancher sur le réseau EDF soit par convertisseur de courant mais dans ce cas prendre un convertisseur minimum de 300W ventilé, également disponible chez Leroy Merlin )

note: pour ma part, c'est cette solution que j'ai retenue car, je peux lors d'arrêt sur aire ou camping ,avec courant disponible, de ne pas "pomper" sur les batteries cellule. Bien sur, en cas d'impossiblité de 220 réseau, le convertisseur prend le relais.

Ensuite, on récupère le câble coaxial (branché à l'origine sur le demo analogique) et on le branche à l'entrée du satfinder. La sortie du atfinder sera relié à l'entrée antenne du démo numérique tnt. Ne pas permuter la péritel à ce stade car, elle sert à naviguer dans le menu de l'antenne pour reprendre la main et effectuer la recherche du satellite ( atlantic bird 3 sur 5° Ouest pour fransat (gratuite à vie) car, en cas de démo canal sat( qui se cale sur astra 19,2 ° Est la carte viacess ne marche que pour une durée de 4 ans et après de nouveau tiroir caisse). Le satfinder peut rester branché en permanence, cela n'influe en rien sur la qualité de la reception et évite les manipulations fastidieuses.

Ensuite, mettre les trois appareils sous tension( télé, démo analogique et démo numérique)
lever l'antenne et reprndre la main dès qu'elle est dépliée pendant le temps du déploiement, réglé à l'aide du bouton moleté la sensibilité du satfinder en amenant l'aiguille sur 6 . reperer sur la boussole l'alignement par rapport au sud sur le satellite ( selon le démo possédé ) après avour repris la main, amener la tête LNB en alignement sur le satellite. Le satfinder à l'approche du signal va indiquer l'amplitude de ce dernier( l'aiguille va monter vers 10 et le sifflement va s'accentuer puis rediminuer une fois le satellite passé. Revenir en arrière jusqu'au sifflement maxi ( il se peut que l'aiguille dévie au dela de 10 réduire l'intensité du signal à l'aide du bouton de reglage en sens inverse horloge pour revenir sur 7 une fois l'azimut calé, affiner l'élèvation de l'antenne avec les touches haut et bas afin d'obtenir le sifflement maxi. Dès lors, votre pointage est effectué. Il ne vous reste plus qu'à transferer la broche de la péritel du démo analogique pour la passer sur la sortie tv du démo numérique et et vous avez vos 19 chaines TNT. Le démo analogique ayant fait son office( celui de voir comment de positionner dans le menu de l'antenne,pour reprendre la main sur la recherche automatique, il n'est pas nécessaire de la conserver sous tension ( économie de courant 12 V ) . en fin d'utilisation, remettre le démo analogique sous tension pour replier l'antenne. Puis, couper l'alimentation des 3 appareils car, inutile de les laisser en veille.

Note : une fois le satellite trouvé, pour eviter d'entendre le sifflement strident du signal reçu, tourner le bouton vers la gauche pour éliminer le son du satfinder.
attention, il est nécessaire que la tête LNB aie une plage de réception allant de 10700 à 12750 Kilohertz ( a voir sur l'étiquette qui est collée dessus) sinon , là remplacer par une tête universelle dans cette plage de réception ( 13.40 € pour info)
En espérant que cette expérience puisse servir à ceux qui ne veulent pas se ruiner et transformer leur installation à moindre coût. Bien sur, l'automatisme disparaît mais, cette solution « manuelle »  est plus rapide et réduit le temps de fonctionnement de l'antenne qui parfois tournait pendant près de 10 minutes avant de trouver son calage. Pour ma part, cela me donne pleine et entière satisfaction pour à peine 100 € . Bien cordialement à tous. Ester 40
jumpy jean paul

Bonjour a toutes et tous , Bonjour et merçi ESTER 40 pour tes longues explications et vue que sa fonctionne de ton coté je vais essayer la méme chose, pas grave si pas automatique mais vue le prix c est largement interessant car nouveau c cariste mais pas americain . A bientot sur les routes ou site amicalement a tous jumpy jp
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

guy83 a écrit : En effet pour tout les possesseurs de paraboles automatiques Alden, le S S C n'est pas valable, seul le démodulateur TNT SAT PREMIO SAT CC SD ou H D peut commander la parabole.
Bonjour

Pas tout a fait d'accord avec toi, car il existe deux modules SSC ( ou du moins existaient en 2008), un destiné aux antennes manuelles et un autre modèle pilotant la parabole

http://www.bctech.fr/campingcar/module- ... e-ssc.html

http://www.top-accessoires.com/advanced ... &x=15&y=19
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous et en particulier à Pétugue
Cher pétugue, j'ai bien entendu regardé les liens que tu as eu la gentillesse de communiquer . bien sûr, j'avais envisager cette ultime solution au cas où ce que j'ai tenté n'aurait pas fonctionné. Mais, je pense que tu as remarqué le prix du module SSC pour antenne automatique... 309 € alors que ma solution plafonne à 100 € et le résultat va au delà de mes espérances car, plus rapide que la solution automatique. Certes mon antenne passe de automatique à simplement motorisée mais je ne te cacherais pas que si c'était à refaire, je ne mettrais pas 2200 € dans ce genre de matériel qui parfois tournait plus de 15 minutes avant de trouver le satellite et me pompait copieusement mes batteries cellules qui partaient de 13,8 V et chutaient à 12,4 V en fin de recherche, ce qui avait pour effet de limiter le temps d'utilisation de la télé. d'autre part, par temps froid, je préférais garder le courant disponible pour le fonctionnement du chauffage et ne pas risquer de me retrouvé en panne de chauffage pour cause de batterie trop déchargées. à ce jour, je prendrais une simple antenne manuelle dont la réception ( une fois calée) est aussi bonne qu'avec une antenne de prix totalement exorbitant. De plus, vu la médiocrité des programmes télé, l'investissement n'est plus en rapport et devient totalement irraisonnable (à mon sens ) car, pour être abreuvé de PUB toutes plus débiles les unes que les autres, cela fait très cher et même bien trop cher pour ce genre de d'investissement... En fait, la télé me sert principalement pour voir la météo et prendre les dispositions utiles pour évacuer une région en cas d'alerte orange ou rouge et ne pas me trouver piégé . Je conçois cependant que l'on puisse être d'un avis différent du mien. Mon message n'était que pour faire part de ma réussite et ouvrir une porte pour ceux qui comme moi ne veulent pas se ruiner dans un matériel d'utilisation limitée. Je te remercie tout de même d'avoir indiqué ces liens pour ceux qui souhaiteraient garder l'automatisme de leur antenne.
merci à jumpy jean paul pour ses remerciements et, si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas , ce sera avec grand plaisir et, bien sûr dans la mesure de mes connaissances.
Bien cordialement. Ester 40
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

@ ester 40

je ne te répondais pas a toi, mais a guy 83 qui disait que le module ssc ne fonctionnait qu'en manuel, car je savais qu'il existait pour les antennes auto ( on me l'avait livré par erreur, et j'ai du le faire changer)

Ensuite, en ce qui concerne le prix, bien entendu que je le connais puisque j'en suis équipé ( mais c'est bien moins cher qu'une parabole auto...)

par contre je te rejoint sur les antennes auto, perso, je me suis toujours équipé de manuelle, ou semi manuelle ( élévation par moteur électrique) et, avec un module ssc ( quand même beaucoup mieux que le simple satfinder que je possédais avant car sélection du satellite), et je trouve le satellite beaucoup plus vite que les antennes auto, surtout en limite de réception ou elle ne les trouvent pratiquement plus ( sud-ouest portugal par exemple )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
guy83
grand routard
grand routard

Salut Pétugue83

Merci pour le renseignement.
En effet je me renseignerai dés mardi aux deux adresses que tu nous a donné, voir s'il leur reste des S S C vieux modéles, je me suis rendu chez N A et Ambiance Loisirs qui ont a leur tour questionnés Alden il leur a été répondu que les S S C ne se faisait plus pour les automatiques .

A +
frankia47
grand routard
grand routard

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

Etonnant,ils sont encore au catalogue,et j'en ai acheté un il y a 3 semaines pour mon antenne Alden Auto,que je regrette beaucoup d'avoir acheté,trop chere
mal montée par un pro de l'arnaque,mal bricolée pour depanner par le meme bon a dalle,Je l'ai remise en etat des la fin de la garantie sans trop de difficultés,

Quand au SSC,j'ai du etre le dernier client d'un autre concessionnaire fermé tres recement,
je l'ai monté tres simplement en moins d'1 heure,j'ai raccordé un demo 220 v de la maison,en cherchant tous satellites confondus j'obtient+ de 3000chaines(juste le plaisir de chercher)pratiquement toutes etrangeres et beaucoup de codées,

A refaire,pas de télé,un bon abonnement a une bibliotheque procurera autant de plaisir pour moins cher,quand aux nouvelles,j'ai besoin de repos :,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »