Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

TNT SAT gratuit ou payant


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par Lepreux »

copier/coller telé numérique:
Les téléspectateurs équipés TNTSAT ont vu apparaitre sur leurs écrans un message les informant que la carte insérée dans leur récepteur satellite devait être changée.

Ils doivent appeler un numéro de téléphone ou aller sur un site internet où ils donneront leurs coordonnées pour recevoir une nouvelle carte. Et ils devront payer 15 euros.

Problème : lorsque Canal+, a présenté le projet TNTSAT, il a déclaré que la réception serait gratuite, une fois le matériel acheté. Lors de l'achat du récepteur TNTSAT, il était indiqué qu'il donnait accès gratuitement à TNT française. Rien n'indiquait qu'il fallait payer en cas d'éventuel changement de carte.
Le téléspectateur doit-il payer pour lutter contre le piratage, la raison invoquée pour ce changement de carte ? Il faut d'abord lui faire comprendre qu'il y a piratage d'un programme gratuit…

Ensuite, pourquoi faire payer aux consommateurs les défaillances d'un système de contrôle d'accès ? Microsoft fait-il payer les mises à jour de sécurité de son système d'exploitation ?
En prenant leurs coordonnées, Canal+ fiche les possesseurs de récepteurs TNTSAT. Beaucoup craignent que Canal+ se créée ainsi un fichier des utilisateurs.
Les organismes de consommateurs et la DGCCRF, la répression des fraudes, auront certainement à se prononcer sur ce sujet.
Pour l'instant, Fransat, l'autre bouquet initié par Eutelsat qui propose la TNT par satellite, ne dit rien sur ce sujet et n'envisage pas de changer à court terme ses cartes. Il est cependant probable que le moment venu un changement s'impose.
Revenons sur le sujet du piratage. Dans le cas présent, il ne s'agit pas forcément d'un piratage classique. Sont principalement visés les terminaux TNTSAT qui ont quitté la France, ce qui n'est pas autorisé dans les contrats. Il fut un temps où ce genre de « problèmes » était toléré. Il semblait intéressant que les chaînes françaises puissent être reçues hors de France, intéressant pour la diffusion de la culture française, intéressant politiquement parlant, pour luter contre les intégristes.
Changer les cartes TNT va évidemment poser problème pour les utilisateurs habitants hors de France. Ils n'ont pas toujours la possibilité de recevoir leurs nouvelles cartes. Que vont-ils faire alors ? Beaucoup se tourneront, et nous le déplorons, vers le piratage. Et, là, ils recevront alors toutes les chaînes françaises reçues sur Astra et pas seulement les chaînes de la TNT. Est-ce bien ? Bien sûr que non.
L'enfer est pavé de bonnes intentions disait l'écrivain.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par petugue83 »

Bpnsoir

Est-ce que tu pourrait un peu préciser de quoi il s'agit ?

Car j'ai bien un démodulateur alden pour recevoir la TNT par astra, dans lequel il y a une carte

Par contre, je n'utilise jamais cette installation a domicile

Ça voudrait donc dire que lors de mon prochain départ, la télé ne marchera plus et que je devrait, comme ça l'avait d'ailleurs été dit au départ changer de carte? ( ce qui n'avait pas été dit c'est qu'il faudrait la payer)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, la carte TNTSAT sur Astra serait valable 4 ans et après il faudrait payer un droit d'accès de 15 euros pour la prolonger de 4 ans.
Toute la polémique viendrait que la TNT devient donc payante or le cahier des charges disait TNT"gratuit".
Conclusion C+ fait du payant mais invoque un droit.....plus ou moins nébuleux.....contre le piratage.....et l'accès.
Pour FRANSAT la carte est gratuite,sans droit à payer dans l'avenir
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

La TNT est gratuite ;) pour mémo il s'agit de la télévision numérique terrestre et non des chaines de la TNT comme C+ te permet de les recevoir via astra et là :bc

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par brutus »

Bonsoir.

Je n'ai pas canal +, mais, je viens de renouveler la carte tnt sat. Je l'ai reçu, par la poste, moyennant 15€.
amitiés.
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par BSN64 »

Bonjour, étonnant car j'ai un tnt sat dans le CC, utilisé ce week end sans aucune indication de problème ?????????Mais je ne suis pas arrivé aux 4 ans d'utilisation . Bonne journée à tous
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par petugue83 »

BSN64 a écrit :Bonjour, étonnant car j'ai un tnt sat dans le CC, utilisé ce week end sans aucune indication de problème ?????????Mais je ne suis pas arrivé aux 4 ans d'utilisation . Bonne journée à tous
Re

C'est justement la question que j’allais poser:

cette nécessité de remplacement de carte est ellel arrivée comme ça, ou a l’échéance des 4 ans ?

j'avais lu quelque part, je ne me souviens plus ou, mais je l'avais pris en note sur le bureau, la manip pour connaitre la date de fin de validité de la carte :
mise sous tension télé,démo ,appuyer sur la touche menu de la télécommande
descendre sur carte a puce,basculer a droite sur consultation des droits et faire ok
faire un appui sur la touche rouge de la télécommande
date de mise en service et date fin validation.
pour sortir menu
au fait, je déplace le sujet dans TV
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par le_chat »

Bonjour, le soucis était connu, puisque des le départ la carte avait une durée de validité de 4 ans sans explication pour la suite, beaucoup se demander se qui allais se passer après 4 ans, la réponse et donc arriver, fransat a déjà communiqué sur le sujet puisque gratuit a vie, sait pour cela que si je devais prendre la tnt par sat je m'étais dit que je me dirigerai vers eux, bon maintenant 15 euros si sais pour 4 ans sais pas non plus trop chére payer.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par petugue83 »

Re

Bon, confirmé, j'ai fait l’interrogation sur le démodulateur comme décrit plus haut

qui m'a donné la date de mise en service et la fin de validité au 21/07/2012

maintenant reste a voir comment avoir la carte..
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par petugue83 »

Re

et voila le site pour effectuer le renouvellement:
http://www.tntsat.tv/Renouvellement.htm

et les explications:
http://www.tntsat.tv/Vos-questions.htm#A94

bon, finalement c'est quand même moins cher qu'une carte bancaire, !!! ( et je parle que des cartes de base a débit immédiat)
http://www.linternaute.com/argent/banqu ... r-an.shtml
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par Lepreux »

Bonjour et merci.
Voilà un bon dossier et complet qui va servir à beaucoup de camping caristes; maintenant on a tout pour être heureux :c
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par penakrist »

Bon maintenant on sait qu'il faut acheter un démo Fransat et non pas TNTsat de C sat/+. l'un est totalement gratuit après son acquisition et l'autre est une daube, bridé, comme sait si bien le faire Canal Sat. 15€ même pour 4 ans vous m'excuserez mais c'est une arnaque tout simplement. Canal Sat s'était engagé à ne rien faire payer pour la TNTlors de son lancement. Chez Fransat c'est gratuit à vie. Choisissez en connaissance de cause maintenant. Et trouver Atlantic Bird3 est aussi facile qu'Astra. :js
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

Bien content de ne pas m'être laissé couillonner... J'ai opté pour Fransat et la réception est aussi bonne ! bien cordialement. Ester 40
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par le_chat »

penakrist a écrit : Canal Sat s'était engagé à ne rien faire payer pour la TNTlors de son lancement.
Bonjour, désoler mais cette affirmation et fausse, comme fransat au début il était spécifié carte valable 4 ans, sans aucune idée de se qui aller suivre, cela fait d'ailleurs peux de temps que fransat a déclarer qu'il serait gratuit a vie ;)
Mais effectivement maintenant que l'on sait on peus choisir en conaissance de cause :up
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par penakrist »

le_chat a écrit :
Bonjour, désoler mais cette affirmation et fausse, comme fransat au début il était spécifié carte valable 4 ans, sans aucune idée de se qui aller suivre, c :up
Mais non ma fille a acheté un demo TNT SAT chez Castorama, pour son domicile et il était bien spécifié que la carte était valable 4ans et qu'elle serait remplacée gratuitement pour une autre période de 4 ans en la rapportant chez le vendeur. Ils ont depuis changé leur manière d'agir. Je lui ai conseillé de prendre un terminal Fransat lors du renouvellement en cha,geant d'orientation sa ârabole
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir à tous,
Personnellement, dernièrement j'ai fait la mise à jour de mon démo ENGEL RS 3200, et il m'a mis un message que la durée de la carte était prolongée d'un an jusqu'à début 2013.
Date vérifiée par la suite et bien début 2013.
@+ :jo
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par petugue83 »

le_chat a écrit :Bonjour, le soucis était connu, puisque des le départ la carte avait une durée de validité de 4 ans sans explication pour la suite, beaucoup se demander se qui allais se passer après 4 ans, la réponse et donc arriver,
Bonjour

En effet, c'est bien comme cela que c’était annoncé.

Le pb, c'est qu'il y a quatre ou cinq ans, il n'y avait que sur astra que l'on pouvait prendre du numérique en passant par canal sat

que maintenant il faille payer 15€ tout les quatre ans pour renouveler, soit, mais par contre combien, a cette époque se sont vu monter un décodeur analogique qui maintenant ne peut plus servir, et combien l'ont'il payé ? ( même dans le pack offert , il a un cout qui se situait autour des 200/300€ voir plus)
(lors de l'achat de mon CC, en 2008, j'ai demandé l’échange de l'ensemble prévu en analogique par du numérique, bien entendu sur astra)

alors finalement, l'arnaque n'est peut être pas ou l'on croit............

perso, au bout des quatre ans , je préfère payer 15€ sans avoir a changer de matériel, plutôt qu’être obligé de racheter un décodeur 10 fois plus cher, même si celui-ci "captera a vie gratuitement" ( a combien de temps peut on estimer la durée de vie sur ce type de standard ou de matériel?)

Faites le bilan, et vous verrez que cela revient quand même nettement moins cher, car d'ailleurs qui dit que dans 6/8 ans, par exemple, il ne faudra pas encore changer de matériel car les standards auront été modifié
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par penakrist »

oui Peruque823, tu as peut être raison mais je pense surtout que cela concerne surtout nos :cc . Je m'explique, à la maison j'ai un démo sat Clarke Tech HD avec 3 modules viaccess. Il capte sur Astra et Hotbird, avec une tête twin, et j'ai la télé d'Orange, Bis TV et toutes les chaînes en clair d'Astra et Hotbird. Ce démo a déjà quelques années et il fonctionne toujours malgré les changements de transpondeurs fréquents des opérateurs. Sur nos :cc on n'a pas le choix et les démos vendus sont soit TNT Sat (CanalSat) soit Fransat. un démo Fransat vendu en grande surface ou chez Conrad peut fonctionner en12volts puisque souvent il y a un transfo 220/12volts sur le branchement et son prix est bien plus léger que chez nos concessionnaires (environ 60/70€) Alors oui je dis qu'il y a arnaque mais pour nous seulement vu le prix auquel on nous propose nos démo, alors si en plus il faut payer pour changer de cartes, même 15€ (somme modique c'est vrai ) je ne suis pas d'accord.C'est mon choix et je l'assume. :c
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par petugue83 »

penakrist a écrit :oui Peruque823,
ou sur un autre sujet
penakrist a écrit :Merci Petrugue83.
Re

@ panne-christ

pour info mon pseudo est petugue83..............mais j'ai l’impression que comme le font certains enfants, ça t'amuse beaucoup de déformer les noms ou pseudo.... :roll:

Par contre les formules de politesse ne sont pas ton fort ....... :roll:

(je précise : tu as peut être remarqué que les autres colistiers commencent leur post par bonjour, bonsoir, ou a la limite Re, lorsqu'ils interviennent plusieurs fois.)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par penakrist »

Bonjour et Re petuque83.
je viens aujourd'hui ici remercier les membres du forum ayant participé à mes quelques messages ainsi que ceux auxquels j'ai piqué quelques idées et conseils et en même temps le quitter. Il est vrai que j'arrive à déformer des pseudos mais je ne le fais jamais exprès, je suis nul en ordinateur et maniement du clavier et de plus je ne me relis pratiquement jamais (sauf cette fois où je m'applique) Si j'ai, par mégarde, vexés quelques membres et bien je m'en excuse platement mais à mon âge on n'accepte plus de recevoir certaines remarques même d'un administrateur (je fréquente d'autres forums,par nécessairement sur les CC, et si l'on remercie, ce qui est normal, lorsque l'on vous répond, on ne dit pas toujours les bonjour, bonsoir et autres...sans que cela soit relevé, ce n'est pas cela qui donne vie aux discussions semble t-il ailleurs) Alors je quitte ce forum avec regret mais sans aucune amertume. Je vous souhaite à tous bonne route et qui sait peut être nous rencontrerons nous sur les routes de France un de ces jours, j'ai toujours l'autocollant sur le pare brise et ne vais pas l'enlever pour cela.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: TNT SAT gratuit ou payant

Message non lu par petugue83 »

@ penekist

comme tu efface ton post et le reposte afin de faire remonter le sujet,( c'est la troisième fois depuis hier en fin d’après midi,!!! ) vraisemblablement pour essayer de créer une polemique, je verrouille temporairement le sujet
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Verrouillé

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »