Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Comment cela fonctionne chargeur, séparateur,sur rapido 787c

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

eglan06

Comment cela fonctionne chargeur, séparateur,sur rapido 787c

Message non lu par eglan06 »

Bjr à tous, qui peut m'expliquer dans quelle position dois-je mettre les interrupteurs sur le chargeur CB 516 et le séparateur Moeller DS100 ?. Plus précisemment, j'ai été surpris de voir les symboles de charge de mes batteries sur le tableau de contrôle CBE, m'indiquer de recharger mes batteries en roulant ou en me branchant sur le secteur, car j'étais depuis 20H environ relié au 220. Dans la soute , je me suis aperçu que le bouton sur le chargeur n'était pas enfoncé. Je l'ai aussitôt enfoncé et il s'est allumé en rouge , avec une indication branchement au 220 sur le tableau de contrôle. Dans un deuxième temps , je me suis aperçu sur ce que je crois être le séparateur que l'interrupteur est en position haute, laissant apparaitre au dessous 2 triangles rouges.
Voici les questions que je me pose :
1°) Est-ce normal que le voyant du chargeur s'allume en rouge, peut-être passera-t-il au vert une fois la batterie chargée ?
2°) Est-ce normal que l'interrupteur sur le séparateur est en position haute laissant les triangles rouges apparents ? que se passe-t-il si je le bascule en position basse " au vert" ? Ou bien bascule-t-il tout seul en fonction des priorités de charge des batteries ?
J'ai mis les photos en p/j
Image
Image
Image
Comme vs le voyez je ne comprends pas grand chose, merci d'avance pour votre aide . Amicalement Bernard
Dernière modification par eglan06 le lun. 20 févr., 2012 19:26, modifié 4 fois.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: Comment cela fonctionne chargeur, séparateur,sur rapido

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour eglan06
il est d'usage sur le forum de nous faire également une petite présentation ici :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17
J'ai mis les photos en p/j
:oops: elles se sont échappées.... pour les insérer voir ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 64&t=17395

pour les questions, je laisse les pros répondre !
Bonnes balades sur le forum :h
eglan06

Je te remercie pour les indications concernant la diffusion des photos, j'avais pensé à tout ou presque, sauf à copier le lien.
Pour la présentation, ça ne me dérange pas de recommencer, mais j'y suis quand même depuis l'année 2008depuis 2008.
Amicalemnt Bernard
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
ce que vous croyez être le séparateur avec les 2 triangles rouges sont enfaites les disjoncteurs 230v.
Ensuite pour le chargeur, c'ets normale que le voyant reste rouge, il restera en permanence comme ça.
Le disjoncteur ou le chargeur de votre véhicule devait être coupé la première fois lorsque vous étiez reliés au 230v, c'est pour cela que les batteries ne se sont pas chargés. ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
eglan06

Merci pascal pour ces explications, pour le chargeur c'est ok mais pour le disjoncteur est-il en bonne position, actuellement les témoins rouges sont apparents interrupteur vers le haut ou inversement au vert ? Je vais essayer de rajouter une photo ou l'on voit sa position actuelle.

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »