Bonjour a tous et a toutes
Voila j ai lut que certains d entre vous pour eviter le gel des circuits d eau laisser le boiler allume en continu alors pouvez me dire si c est la marche a suivre pour cette dure periode hivernale car je voudrais allez au ski et j ai peur d abimer le boiler je sais pas si c est vraiment bon ou pas pour cette petite chose tant pratique. J ai aussi lut quelqu un disant je laisse allumé tout le temps mais a l arret alors cela veut t il dire le laisser allumé avec la temperature sur 0. Et si il faut le laisser allumé est ce que ca consomme beaucoup de gaz et d electricité.
Dans l attente de vos meilleurs reponses et surtout restez au chaud et bien couvert.
cdlt
SEB087
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
BOILER ALLUME EN CONTINU EN PERIODE DE FROID
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : j5 burstner a550
- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Re: BOILER ALLUME EN CONTINU EN PERIODE DE FROID
j'ai un chauffe eau instantané, ça marche pour préserver le corps de chauffe qui est très fragile. Jusqu'à -2° / -3° C extérieur c'est bon, au delà les canalisations puis la réserve gèlent avec la pompe et là c'est des gros frais. Il n'y a pas d'autre solution que un chauffage hors-gel en continu qui tienne compte du passage de certaines canalisation dans le soutes.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
-
- grand routard
- votre campingcar : esterel 41 L
Bonjour à tous
il n'y a que deux solutions en période de gel . soit on vidange la totalité de l'installation ( circuit complet; douche, douche estérieure, reserve d'eau WC , boiler, et resrevoir EP et EG ) soit on chauffe pour maintenir au minimum une température de 5°. pas d'autre alternative. bien cordialement. Ester 40
il n'y a que deux solutions en période de gel . soit on vidange la totalité de l'installation ( circuit complet; douche, douche estérieure, reserve d'eau WC , boiler, et resrevoir EP et EG ) soit on chauffe pour maintenir au minimum une température de 5°. pas d'autre alternative. bien cordialement. Ester 40
- jovi
- grand routard
- prénom : josé
- votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Bonjour,
Et pas question de ne chauffer qu'avec un radiateur électrique car les tuyaux risquent de geler, en effet ils passent en général avec les gaines de chauffage d'air pulsé qui permettent à ces tuyaux de ne pas geler.
Donc le chauffage au gaz doit toujours fonctionner au moins un minimum et à ce moment seulement,on peut faire fonctionner un radiateu r électrique.
En résumé: bien vérifier que le boiler fonctionne toujours en fonction chauffage même si en caravaneige tu disposes de la puissance électrique pour faire fonctionner ce dit radiateur.
J'ai passé 8 jours sur un caravaneige, j'avais emporté un radiateur de 2000w dont je ne me suis pas servi et j'ai pris un branchement de 2 ampères qui ont servis pour le branchement camping car. Je n'ai chauffé qu'au gaz.
Et pas question de ne chauffer qu'avec un radiateur électrique car les tuyaux risquent de geler, en effet ils passent en général avec les gaines de chauffage d'air pulsé qui permettent à ces tuyaux de ne pas geler.
Donc le chauffage au gaz doit toujours fonctionner au moins un minimum et à ce moment seulement,on peut faire fonctionner un radiateu r électrique.
En résumé: bien vérifier que le boiler fonctionne toujours en fonction chauffage même si en caravaneige tu disposes de la puissance électrique pour faire fonctionner ce dit radiateur.
J'ai passé 8 jours sur un caravaneige, j'avais emporté un radiateur de 2000w dont je ne me suis pas servi et j'ai pris un branchement de 2 ampères qui ont servis pour le branchement camping car. Je n'ai chauffé qu'au gaz.
Campingcar = Liberté et respect.
- frankia47
- grand routard
slt bjr,
Vidanger c'est bien,mais laisser les robinets et mitigeurs ouverts,c'est indispensable
A+
Vidanger c'est bien,mais laisser les robinets et mitigeurs ouverts,c'est indispensable

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.