Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Doutes sur les niveaux de charge des batteries

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

axme71
confirmé
confirmé
votre campingcar : benimar mileo 235

Doutes sur les niveaux de charge des batteries

Message non lu par axme71 »

Bonjour
Cet après-midi je suis passé voir mon cc qui est dans un hangar à quelques kms de chez moi.
Et là, surprise sur le panneau de contrôle, je vois que les 2 batteries (cellule et porteur) sont pleines
alors qu'il y a 3 semaines il manquait 2 barres à chacune.
Le cc est garé sous une plaque de toit transparente qui pourrait expliquer la pleine charge de la batterie cellule
par le panneau solaire.Mais j'ai cru comprendre que le panneau ne charge pas la batterie porteur.
D'où mes doutes sur la fiabilité du panneau de contrôle.
Je vais y retourner demain avec un multimètre pour mesurer les tensions des batteries
lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Re: Doutes sur les niveaux de charge des batteries

Message non lu par lemich42 »

bonjour,

tu as bien de la chance !..mais j'ai un doute moi aussi ..car ces jours ci , c'est plutot le contraire qui se passe .

beaucoup de batteries qui rendent l'ame !

et ici , pas beaucoup d'ensolleillement , enfin, pas de quoi vraiment recharger !

tiens nous ....au courant ...!!!

a bientot

michel
Norge
routard
routard

Re: Doutes sur les niveaux de charge des batteries

Message non lu par Norge »

Si il n'y a pas moyen de charger les batteries, il serait plus sage de les démonter et de les charger à la maison avec un bon chargeur une fois par mois et elles seront au top pour la saison.

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »