Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

itineraire maroc

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pinson
votre campingcar : lmc

itineraire maroc

Message non lu par pinson »

bonjour ,

ayant consulté le forum maroc , j ai vu qu il y avait " des pros" de ce voyage pour y avoir été plusieurs fois .

je serais heureuse de recevoir votre plan de route , et ce que vous avez le plus aimé .

quel prix faut il compter pour 1 MOIS d itinérance pépére , quel est la meilleure periode pour faire la traversée a bon prix ....
OU FAUT IL ALLER POUR MANGER BEAUCOUP DE POISSON ?
TOUS VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUES

je peux vous dedommager pour vos photocopies et envoie par courier bien sur .

cordialement a bientot :ar
rapido 03
grand routard
grand routard

Re: itineraire maroc

Message non lu par rapido 03 »

bonjour,

je pense que tu auras plus de réponses sur ce forum:

http://www.ccomaroc.com/forum1/index.ph ... fea91ab2b5

autrement, le récit de notre dernier voyage dans ce beau pays:

http://vadrouillesencampingcar.jimdo.co ... r/maroc-1/
à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Dan83
grand routard
grand routard

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

En "farfouillant" sur le forum cité ci-dessus par Rapido03, tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions !

Et si tu as des précisions à demander faut pas hésiter à venir y poser tes questions ! :lol:

:h
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
pinson

bonsoir

merci a vous pour ces infos ,je vais étudier çà de plus prés . trés beau reportage rapido 03 c est tout a fait ce que je chercher , je vais l analysér et le détailler sur une carte pour mieux me rendre compte ... si tout va bien peut etre départ début mars :c

ça sera une grande premiere pour nous , la seule chose qui me fasse un peu peur , c est le vol ( la bas ou ailleurs ) avant avec notre vieux cc ; pas grand risque mais avec celui ci :oops: plus de danger d attirance

bonne soirée et merci
lemarensin
confirmé
confirmé

Message non lu par lemarensin »

Salut .Pour le prix du ferry du sud de l'Espagne =Algéciras -Ceuta ou Algéciras Tanger-med il faut compter 180€ aller retour pour 1camping-car (peu importe la longueur) +2personnes . Billet (open) c'est a dire sans date de départ ou retour imposé. Pour ce qui est du vol Celà peut arriver mais beaucoup moins qu'en France ,le Maroc est trés (Policé) police nationnale ,Gendarmerie nationnale ,police touristique etc etc .. Pour ce qui est du budget tu compte comme si tu étais en France (il t'en resteras ) avec 1€ tu as 11dh 20 .avec 1€ tu a 10 petits pains rond Marocain . Un policier gagne moins de 300€par mois 3000dh si besoin renseignement n'hesite pas Cordialement André . ci joint lien pour remplir chez toi les papiers de douanes (gain de temps)
http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http ... ma/d16ter/ A gauche tu cliques sur saisi d'édition puis sur la Nvlle page tu remplis tout en laissant coché AUTRE .. plan ou prendre ton billet de ferry url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
lemarensin
Capucine dethleff 2l8 jtd Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 69775.html
pinson

SALUT lemarensin

MERCI CA COMMENCE A PRENDRE TOURNURE , merci pour les papiers , j avais essaye sur un autre site mais ça marchait pas :-(

est il facile de trouver " des supermarchés " ? et de l eau en dehors des campings , y a t il possibilité d aller ailleurs qu en campings ?
merci :h
lemarensin
confirmé
confirmé

Re au sujet de l'eau au Maroc . Les Marocains boivent l'eau de la ville même des européens .perso Non (pas directement.) voila comment je procede: (je rempli le reservoir de mon camping-car avec l'eau de ville marocaine pour se faire la toilette aucun souci par contre pour l'eau a boire ou cuisiner c'est autre chose . Avant de quitter l'Espagne j'achette 2 bouteilles d'eau de 5litres et je remplis mon reservoir du camion. (Au Maroc quand j'ai épuisé mon eau Espagnole je bois l'eau de ma 1er bouteille de 5l quand celle -ci est vide je la remplie avec de l'eau marocaine dans laquelle je mets 5 pastilles de MICRO-PUR FORTE cela purifie l'eau et chaque fois que qu'une bouteille est vide je recommence ainsi j'ai toujours de l'eau purifiée a boire .(le micropur forte )acheté en pharmacie detruit même les amibes .Si besoin renseignement demande .André
lemarensin
Herve5
grand routard
grand routard
prénom : Hervé
votre campingcar : Notin Bornéo 2009

eau et Maroc

Message non lu par Herve5 »

Pour y avoir vécu 20 ans je peux dire que je buvais froidement l'eau du robinet (il y a des normes aussi là-bas).
Par contre, et presque à coup sûr, je pouvais prédire les coliques des amis de passage qui s'obstinaient à boire de l'eau glacée (généralement en bouteille) par temps très chaud... Croyez-moi, évitez le glacé...
Une autre recommandation qui n'a rien à voir: si vous voulez passer inaperçu, mettez une casquette plutôt qu'un bob ("touriste"), et emportez votre appareil photo dans un sac, une banane... mais pas sur votre estomac...
pinson

BONSOIR

:c :c OK pour l eau je ferais pareil .

est ce que pour remplir les bouteilles de gaz , il n y a pas de problemes ? les branchements sont les mémes ?

peut on trouver des articles de cc au maroc ( genre table de camping ou barbecue ... je ne pense pas mais on sait jamais ! :lol: )

cordialement :ar
lemarensin
confirmé
confirmé

Salut .Oui les bouteilles de gaz sont les mêmes qu'en France .(La seule difference chez nous 13kg de gaz au Maroc 12kg.) le plus simple partir avec une bouteille Francaise et aussitot arrivé au Maroc acheter une Marocaine ( cout de la bouteille consigne incluse 140dh soit a un poil prés 14€) 1€ =11dh20 .Au Maroc tu peux acheter une petite bouteille de GAZ 3kg ainsi que le bruleur qui se visse dessus (genre camping-gaz) pour moins de 15€ le tout .A+si besoint André.
Ps quand tu echanges ta bouteille de gaz marocaine vide pour une pleine cela te coute 40dh =4€ (chez nous 27€) Au maroc pas d'articles pour Camping-car (mais on peut se faire faire plein de choses ) rideaux exterieur de pare brise, refaire couvrir ses sieges, mettre un panneau solaire etc etc
mon blog pour te donner des idées de circuit .Achete la carte routiere du Maroc en france c'est la michelin N°742
lemarensin
pinson

BONSOIR
QUE D INFOS INTERESSANTES SURTOUT POUR LE GAZ ? JE COMPTAIS EN ACHETER UNE PLEINE POUR PARTIR MAIS CA VAUT PAS LE COUP !!! on aura le gpl et je prendrais une vide pour la bas :c

merci

Répondre

Revenir à « voyages »