Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Nouveau demodulateur AXIL RS 3230

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Nouveau demodulateur AXIL RS 3230

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Après avoir monter mon démodulateur ENGEL RS 3200 je suis à la quatrième installation sur les camping cars des copains toujours avec d’excellents résultats.
Je viens de monter le dernier cet après midi et le ENGEL RS 3200 n’existe plus il est désormais remplacé par le RS AXIL 3230 CANAL READY. A 79,90 € dans tout les Bricots dépôts
Mon avis :
Toujours aussi bien.
Très belle image.
Simple à mettre en route( avec une toute petite variante)
Pas plus épais mais très légèrement plus grand.
Plus rapide à s’initialisé.
Je précise que pour l’installation je règle l’antenne d’abord avec mon démodulateur ce qui me permet ensuite de brancher le nouveau et il démarre plein pôt en se calant d’office sur astra19.2 E et tout est régler et pris en mémoire du premier coup s’en s’occuper de rien. :c :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Nouveau demodulateur AXIL RS 3230

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit : Je précise que pour l’installation je règle l’antenne d’abord avec mon démodulateur ce qui me permet ensuite de brancher le nouveau et il démarre plein pôt en se calant d’office sur astra19.2 E et tout est régler et pris en mémoire du premier coup s’en s’occuper de rien.
Re

Et si tu n'as pas d'autre démodulateur, quelle est la procédure d'installation et de réglage ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Herald a écrit :Bonsoir,
Après avoir monter mon démodulateur ENGEL RS 3200 je suis à la quatrième installation sur les camping cars des copains toujours avec d’excellents résultats.
Je viens de monter le dernier cet après midi et le ENGEL RS 3200 n’existe plus il est désormais remplacé par le RS AXIL 3230 CANAL READY. A 79,90 € dans tout les Bricots dépôts
Mon avis :
Toujours aussi bien.
Très belle image.
Simple à mettre en route( avec une toute petite variante)
Pas plus épais mais très légèrement plus grand.
Plus rapide à s’initialisé.
Je précise que pour l’installation je règle l’antenne d’abord avec mon démodulateur ce qui me permet ensuite de brancher le nouveau et il démarre plein pôt en se calant d’office sur astra19.2 E et tout est régler et pris en mémoire du premier coup s’en s’occuper de rien. :c :cc :cc :cc
Bonjour

Hérald,bon élève t'as bien écouter ton prof :ri :ri
Je suis passé au fransat en HD suite à une mise à jour de l'engel qui c'est mal passé et HS d'après le sav :bc
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Herald
grand routard
grand routard

petugue83 a écrit :
Re

Et si tu n'as pas d'autre démodulateur, quelle est la procédure d'installation et de réglage ?
Re
Plusieurs solutions s'offrent à toi
1° Dans ce cas il te faut chercher minutieusement ASTRA 19,2 E qui s'affichera sur ta tv par élévation et orientation comme conseillé sur internet (c'est galère avec beaucoup de patience mais ça marche )
2° Demander à un réparateur tv ou antenniste de trouver astra 19,2 E avec son appareil de contrôle et de mesure d'image ( l'idéal 5 minutes)
3° adopter ma solution (pas très professionnel mais excellent résultat et en 1/4heure tout est OK)
Espérant avoir répondu à tes attentes :cc :cc :cc
Dis moi Jean-Pierre, ma solution est quand même pas mal, c'es le reflet de l'entraide entre camping caristes et c'est grâce à qui ? au forum BRICOLOISIRS :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
Herald
grand routard
grand routard

alain01 a écrit :Bonsoir,

Hérald,bon élève t'as bien écouter ton prof :ri :ri
Je suis passé au fransat en HD suite à une mise à jour de l'engel qui c'est mal passé et HS d'après le sav :bc
Bonjour Alain,
Effectivement j’ai progressé grâce à un copain de BRICOLOISIRS dont je suis très reconnaissant mais shut! :ri :
J'ai lu ton post sur lequel tu parlais que ton ENGEL a lâché,dommage,par contre tu es passer à la HD et je serais curieux de connaitre ton avis sur les plus que cela apporte, et si le jeu en vaut la chandelle il est alors possible que je me laisse tenter. :s :cc :cc :cc

Image
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit : Dis moi Jean-Pierre, ma solution est quand même pas mal, c'es le reflet de l'entraide entre camping caristes et c'est grâce à qui ? au forum BRICOLOISIRS :s
Re

Bien sur, mais je te posais cette question justement pour étendre le domaine a ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir un autre démodulateur, ou un "trouve sat'
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Herald
grand routard
grand routard

petugue83 a écrit :
Re

Bien sur, mais je te posais cette question justement pour étendre le domaine a ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir un autre démodulateur, ou un "trouve sat'
Et bien voila qui est fait, elle n'est pas belle la vie avec BRICOLOISIRS ? :s

Image
garou61
votre campingcar : dethleff 7074

Message non lu par garou61 »

Je viens d'installer le démodulateur axil rs 3230 acheté chez brico-dépot, 79€90, dans mon camping-car.
J'ai pris quelques précautions :
1 : je l'ai d'abord branché chez moi, à ma parabole fixe pour vérifier qu'il fonctionnait correctement
2 : je l'ai ensuite installé dans le camping-car en le branchant sur le secteur avec le transformateur fourni
3 : j'ai réglé l'antenne en utilisant le menu réglage. En 3mn, c'était réglé (peut-être une chance, le camping car était bien horizontal).
Une fois certain qu'il fonctionnait correctement, j'ai branché le démodulateur sur la prise 12 volts du camping car en vérifiant bien la polarité (borne + au centre, borne - à l'extérieur), en prenant un bout de fil et la prise du transformateur car je n'en avais pas qui correspondait.
Aucun problème, tout fonctionne.
COLNIES
votre campingcar : AUCUN

Message non lu par COLNIES »

Bonjour a tous :h Je me suis inscrite sur votre site meme si je n'ai pas de camping car peut etre qu'un jour ce virus me frapper qui sait. En tant que bricoleuse je cherchais des réponses a des questions sur axil re 3230 et c'est sur votre site que j'ai trouvé des réponses a mes interrogationsDonc merci a vous
1 PETITE précision si pour une raison ou autre vous ne vouliez pas changer l'orientation de votre parabole et si vous etes abonnés canal+ canal sat avec le cube ceux ci mettent a votre disposition une carte Gratuite pour votre axil rs 3230Cordialement
infam29
votre campingcar : eriba

Message non lu par infam29 »

Bonjour à tous
Chapeau Herald ! Tu es un kador ou moi une truffe: je viens d'acheter un AXIL RS3230 avec carte TNTSAT mais je n'arrive à obtenir dans mon camping-car aucune image ni même signal d'aucune sorte. Des indications du genre "transpondeur principal non trouvé" ou "aucun appariement" s'affichent et les barregraphes restent désespérément vides. J'ai beau tourné et retourné l'antenne, la molette, rien à faire ... un désert hertzien ! Pourtant j'ai suivi à la lettre les indications du manuel fourni et j'ai même utilisé un compas de relèvement marin pour trouver le 161° d'Astra (mais bien sûr, l'antenne étant sur le toit et moi au sol, il peut y avoir une légère erreur d'alignement mais comment faire autrement ?). Quant à l'élévation j'ai repris le tableau fourni avec mon antenne Alden qui fonctionnait parfaitement au temps béni de l'analogique. Je désespère et prie Sainte Télé pour sortir de mon problème. J'ai même essayé de trouver une bonne orientation et élévation en réutilisant le décodeur analogique et sa "neige" indicative mais rien n'y a fait. Peut-être cet analogique est-il dédié à AB3 et ne perçoit-il pas Atlas ? Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide (peut-être toi Herald). Je le bénirai jusqu'à la fin de mes jours ! Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Herald
grand routard
grand routard

Bonjour Infam 29,
Il est d'usage sur ce forum convivial de passer par la case présentation avant de poser une question afin que les colistiers et les modérateurs puissent faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue, ensuite c'est avec plaisir que ceux ci et moi même t'apporterons leurs aides. :s

Image
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
si vous voulez être tenu au courant des mises à jour Engel/Axil vous pouvez vous inscrire ici: http://www.engelaxil.com/fr
Elles ne sont transmises que quelques heures le jour donné.
@+ :s
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
dev17
confirmé
confirmé
votre campingcar : hobby T600 FC

Message non lu par dev17 »

bonsoir

peux-tu nous dire le type d antenne que tu as et quand tu as installer a tu fait la recherche de chaines -----ant manuel ou auto
Marances
votre campingcar : Burstner Marano

Message non lu par Marances »

garou61 a écrit :Je viens d'installer le démodulateur axil rs 3230 acheté chez brico-dépot, 79€90, dans mon camping-car.
J'ai pris quelques précautions :
1 : je l'ai d'abord branché chez moi, à ma parabole fixe pour vérifier qu'il fonctionnait correctement
2 : je l'ai ensuite installé dans le camping-car en le branchant sur le secteur avec le transformateur fourni
3 : j'ai réglé l'antenne en utilisant le menu réglage. En 3mn, c'était réglé (peut-être une chance, le camping car était bien horizontal).
Une fois certain qu'il fonctionnait correctement, j'ai branché le démodulateur sur la prise 12 volts du camping car en vérifiant bien la polarité (borne + au centre, borne - à l'extérieur), en prenant un bout de fil et la prise du transformateur car je n'en avais pas qui correspondait.
Aucun problème, tout fonctionne.

Bonjour,
Après bien des tâtonnements, je pense avoir vaincu la "malédiction de Téléco"..... et réussi à utiliser mon "magicsat digital plus" sans passer la case : "je dois racheter un nouveau pointeur" pour diriger mon antenne....
Je viens d'acheter le RS 3230 (70 euros chez B Dpôt) mais au moment de brancher le démo sur le 12 V de la cellule, le vendeur de la rallonge "allume cigare" m'a mis en garde sur le danger d'un sur-voltage... Lorsqu'on branche le démo derrière le transformateur, celui-ci délivre un courant "stable" de 12V, lorsqu'on se branche directement sur une prise allume cigare, le courant varie de 12 v à 14 v en fonction de ce qui rentre .
J'aimerais avoir le retour de votre expérience sur le branchement en direct.
Grand merci.
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
je l'ai branché directement sur le :cc , le régulateur de tension est intégré au récepteur et non à l'alimentation, en général comme tout type d'appareils de ce genre.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Herald
grand routard
grand routard

bricoleur315 a écrit :Bonsoir,
je l'ai branché directement sur le :cc , le régulateur de tension est intégré au récepteur et non à l'alimentation, en général comme tout type d'appareils de ce genre.
:h
Bonsoir,
:up idem pour moi

Image
Marances
votre campingcar : Burstner Marano

Message non lu par Marances »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Profitez bien des quelques derniers rayons de soleil....

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »