Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

antenne tnt


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



busman
Messages : 7
Inscription : lun. 02 mai, 2011 19:16
votre campingcar : pilote f 15

antenne tnt

Message non lu par busman »

bonjours a tous
je voudrais profiter de votre expérience
c est mon premier camping car et il n est pas équiper d antenne pour recevoir la tnt terrestre
je voudrais savoir quelle et le meilleur système d antennes ( omni ou directionnelle ) pour capter la tnt dans des conditions difficile
et éventuellement une référence/marque pour aiguiller mes recherches
si il faut aussi un mat spécifique et existe il un système de pointage pour une recherche dans un endroit ou on ne connait pas la direction de l emeteur
petit budget je ne peux me tourner pour le moment vers un système satellite sachant que j ai tout a acheter de A a Z

merci
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: antenne tnt

Message non lu par jcpe51 »

Bonsoir busman,

Pour capter la tnt, il te faut une antenne, un décodeur tnt et une télé biensur.

Ainsi, le mieux pour toi serait d'avoir un télévisuer avec tnt intégré.

L'antenne omnidirectionnelle est top car pas besoin de la tourner pour trouver. Elle capte tout sur son passage. En revanche, un mat est indispensable afin de pouvoir la surélever pendant son utilisation. En revanche, elle est plus chère qu'une antenne classique.

J'ai équipé mon CC d'une antenne classique. Le principal avantage étant le prix, le plus gros inconvénient est qu'il faut pointer l'antenne vers le récepteur. Pour éviter de perdre de temps, ma technique consiste à repérer l'orientation des antennes des habitations et de pointer dans le même sens. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de soucis, mais encore faut il avoir une maison avec antenne pour se repérer.

Bonne soirée.
JC et Isa
busman
Messages : 7
Inscription : lun. 02 mai, 2011 19:16
votre campingcar : pilote f 15

Re: antenne tnt

Message non lu par busman »

merci pour vos réponses
donc l idee q une antenne omnidirectionnelle et moins efficace q une antennes directionnelle et fausse
d après vous elles aurai le double avantage d être meilleure et de ne pas avoir besoin de pointage
finalement ca pourrais m arranger car j ai de gros problème pour capter la radio FM et j ai vus que certaine antenne omnidirectionnelle sont équiper d une sortie FM
quel site me conseiller pour du matériel au meilleur prix

merci encore
busman
Messages : 7
Inscription : lun. 02 mai, 2011 19:16
votre campingcar : pilote f 15

Re: antenne tnt

Message non lu par busman »

après moulte recherche je ne suis toujours pas décider
je voudrais savoir les avantages et les inconvénients entre ces deux type d antennes
l idéal serais que je trouve quelqu’un qui aurais pratiquer les deux type d antennes
Avatar de l’utilisateur
biloute6218
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 04 janv., 2012 18:22
votre campingcar : mac louis lagan 2007
Localisation : charenton du cher (18)

Re: antenne tnt

Message non lu par biloute6218 »

bonjour,
au départ j'étais équipé d'un téléviseur et d'une antenne terrestre analogique.
Lorsque nous sommes passés au numérique , plutôt que d'acheter un démodulateur etc , j'ai acheté un nouveau téléviseur équipé tnt , lecteur dvd, lecteur carte sd et clé usb pour 120 euros environ .
J'ai acheté une petite antenne multidirectionnelle livrée avec ampli pour 75 euros ,je crois.
Une fois tout ça monté, tout marche très bien . Il est des endroits où je dois monter le mât au maximum et des endroits où je ne reçois rien ( sous les arbres par exemple , où à st valéry en caux où la falaise nous empêche de recevoir ,même pour les paraboles , je crois)
enfin pour te dire ,je suis très satisfait de ce montage .il en existe peut être de meilleurs
à la sortie branchement téléviseur j'y ai installé une double fiche afin de brancher la télé et l'ampli
salut
la liberté de chacun finit où celle des autres commence


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »