Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

relier 2 batteries

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

cicine19
votre campingcar : Pilote

relier 2 batteries

Message non lu par cicine19 »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me renseigner sur ce point : j'ai la batterie principale de l'habitacle. J'avais fait installer l'an dernier une batterie uniquement pour un masque respiratoire.

N'ayant plus le masque, je souhaite utiliser cette batterie et la relier à la batterie principale de l'habitacle.

Chez N. Access. on me dit qu'il faut un coupleur séparateur électronique qui coûte 95 € + main d'oeuvre 165 € soit au total 260 €. Je trouve que c'est très cher.

Je téléphone chez un électricien auto qui me dit qu'il suffit de "jumeler les batteries par câble" sans coupleur

Merci d'avance pour vos réponses.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: relier 2 batteries

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Chez NA, plus que cher c'est carrément du vol, que ce soit pour la fourniture ou la MO:

exemple :http://www.solarboutik.com/scheiber/161 ... eiber.html

installation très facile et rapide

pour le couplage direct des batteries, bien que certains peuvent dire que ce n'est pas possible, on peut ke faire sous réserve que les batteries soient parfaitement identique ai ai le même age

PS, bien que pénible, il n'est pas prudent de ne plus utiliser un cipap si le besoin existe
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »