Possesseur un Adriatik Coral 640 DS de 2001,porteur Fiat,127 CV Jtd, ma batterie de cellule située sous siège passager et alimentée par panneau solaire, est une Sonnenschein de 85 Ah et s'effondre maintenant rapidement, car elle a 10 ans. Je suis allé voir et faire un comparatif entre différents types de batterie CC, les uns conseillent le type AGM, Optima, etc....Quelle est la meilleure formule pour mon CC sachant que tout tourne aux alentours de 250-300 euros ? Est-il possible de conserver cette ancienne batterie qui me permettrait,en la couplant avec une autre ou en la séparant, de me donner un peu plus d'autonomie ?
Merci de me renseigner au mieux, car c'est un peu compliqué ! Le panneau solaire a-t-il une durée de vie et comment bien le tester si cela est possible ? Sera-t-il suffisant si j'ajoute une autre batterie ou que doit-on faire pour que cela aille bien sans trop de frais ? Les batteries sont déjà assez chères....Merci pour vos solutions réalisables et vos conseils avisés dans ce domaine !!
Cordialement Dominique