Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Utilisation du chauffage toute la nuit
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- franck30
- grand routard
- votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Utilisation du chauffage toute la nuit
Bonsoir,
Une petite question, je n'ai pas encore fait l'essai en hiver, peut on dormir en toute sécurité dans mon CC en laissant le chauffage "tourner" toute la nuit.
J'ai installé un détecteur de carbone et de fumée.
Merci
Une petite question, je n'ai pas encore fait l'essai en hiver, peut on dormir en toute sécurité dans mon CC en laissant le chauffage "tourner" toute la nuit.
J'ai installé un détecteur de carbone et de fumée.
Merci
- Dan83
- grand routard
Re: Utilisation du chauffage toute la nuit
Bonsoir,
Oui, en principe pas de problème ... si tu as un chauffage automatique !
De toutes façons une fois la température atteinte, il s'arrêtera tout seul ... donc il ne fonctionnera pas en continu !
Oui, en principe pas de problème ... si tu as un chauffage automatique !
De toutes façons une fois la température atteinte, il s'arrêtera tout seul ... donc il ne fonctionnera pas en continu !
- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
bonjour franck30 déjà tu as bien fait d'avoir installé ces détecteur mais ne t’inquiète
pas cela fait de nombreuse année que je vais a la neige que ce soit en caravane ou en C/C
il n'y as pas de problème car il y a une vanne détection
qui coupe automatiquement lorsqu'il y a un problème de gaz voila j’espère t'avoir rassuré amitié j louis

pas cela fait de nombreuse année que je vais a la neige que ce soit en caravane ou en C/C
il n'y as pas de problème car il y a une vanne détection
qui coupe automatiquement lorsqu'il y a un problème de gaz voila j’espère t'avoir rassuré amitié j louis

- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bonsoir Franck30
Cela fait plus de 30 ans que nous pratiquons les sports d'hiver en camping-car et nous avons toujours laissé le chauffage en service la nuit.
Heureusement d'ailleurs parce que notre "record" a été de - 25°C et par ces températures, un camping-car aurait eu tôt fait de se refroidir tellement que nous aurions gelé, au sens propre et au sens figuré.
Si tant l'installation de gaz que tant les entrée d'air frais et sortie de gaz brulés sont bien faites, il n'y a strictement aucun risque.
Maintenant, l'idée de mettre un détecteur de CO est judicieuse ; je dois reconnaitre que nous n'en avons pas... encore.
Ceci étant dit, si l'installation est mal faite, même en ne laissant le chauffage que depuis l'A.M jusqu'en fin de soirée, on peut tout aussi bien s'asphyxier ; la seule différence c'est que, pris de malaise, ou peut encore ouvrir une porte, une fenêtre, etc...
Pour vous rassurer tout à fait, je n'ai encore jamais entendu parler ou lu d'article sur ce type de problématique avec des camping-cars "professionnels".
Régalez-vous bien quand la neige sera là....
Cela fait plus de 30 ans que nous pratiquons les sports d'hiver en camping-car et nous avons toujours laissé le chauffage en service la nuit.
Heureusement d'ailleurs parce que notre "record" a été de - 25°C et par ces températures, un camping-car aurait eu tôt fait de se refroidir tellement que nous aurions gelé, au sens propre et au sens figuré.
Si tant l'installation de gaz que tant les entrée d'air frais et sortie de gaz brulés sont bien faites, il n'y a strictement aucun risque.
Maintenant, l'idée de mettre un détecteur de CO est judicieuse ; je dois reconnaitre que nous n'en avons pas... encore.
Ceci étant dit, si l'installation est mal faite, même en ne laissant le chauffage que depuis l'A.M jusqu'en fin de soirée, on peut tout aussi bien s'asphyxier ; la seule différence c'est que, pris de malaise, ou peut encore ouvrir une porte, une fenêtre, etc...
Pour vous rassurer tout à fait, je n'ai encore jamais entendu parler ou lu d'article sur ce type de problématique avec des camping-cars "professionnels".
Régalez-vous bien quand la neige sera là....
En Autostar ...je roule peinard !
-
- grand routard
- votre campingcar : Viamobil athenia 342
Bonjour , J'ai un trumatic s3002 et il n'y a aucun risque , je supose que c'est la meme chose pour les autre type de chauffage .
Hormis un trou dans le corp de chauffe ou dans la cheminée , les gaz ne peuvent pas entrré dans le CC , tout se passe a l'exterieur .
Le corp de chauffe desscend en dessous le plancher et le bruleur est fixer de par en dessous .
http://images2.hiboox.com/images/4507/l1r66sba.jpg
Tout ce qui se trouve sous la grande plaque plate est a l'exterieur du cc
Hormis un trou dans le corp de chauffe ou dans la cheminée , les gaz ne peuvent pas entrré dans le CC , tout se passe a l'exterieur .
Le corp de chauffe desscend en dessous le plancher et le bruleur est fixer de par en dessous .
http://images2.hiboox.com/images/4507/l1r66sba.jpg
Tout ce qui se trouve sous la grande plaque plate est a l'exterieur du cc
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée 

- franck30
- grand routard
- votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Bonjour,
Merci de vos réponses, j"étais en déplacement et donc je répond que maintenant. Mon chauffage ancien certes mais toujours en parfait fonctionnement, a été démonté pour être nettoyé mais sans plus.
Je pense quand même refaire une vérification sur les passages d'air et je devrais me" lancer" bientôt.
Merci je vous tiens au courant.
Merci de vos réponses, j"étais en déplacement et donc je répond que maintenant. Mon chauffage ancien certes mais toujours en parfait fonctionnement, a été démonté pour être nettoyé mais sans plus.
Je pense quand même refaire une vérification sur les passages d'air et je devrais me" lancer" bientôt.
Merci je vous tiens au courant.