Salut,
je viens de faire l'acquisition du panneau solaire équipé de ce régulateur http://www.equipement-camping-car.com/r ... .html.J'ai lu sur d'autres posts qu'il était possible de ne rien brancher sur les fiches avec le symbole de la lampe mais on perd finalement une partie de la production électrique.Qu'y brancher alors.J'ai pensé à une prise cigare qui pourrait alimenter un appareil en journée évidemment car si j'ai bien compris la notice ce brachement appelé "charge" sert à alimenter quelque chose, quand la batterie reliée est pleine, avec le surplus de courant.
Si l'un de vous à d'autres propositions je suis preneur.
A+
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Que brancher sur le régulateur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- EL DIABLO 85
- routard
- votre campingcar : MC louis Tandy 650
-
- routard
Re: Que brancher sur le régulateur
Bonjour,
Aucune perte d'énergie à ne pas utiliser cette sortie ou à l'utiliser, il n' y ni gain ni perte, mais vous pouvez brancher dessus tout matériel en 12V (sauf un convertisseur puissant qui devra être branché directement sur la batterie)
L'intérêt de cette sortie est qu'elle protège la batterie d'une décharge trop profonde ; elle coupera le courant en dessous d'un certain seuil.
Aucune perte d'énergie à ne pas utiliser cette sortie ou à l'utiliser, il n' y ni gain ni perte, mais vous pouvez brancher dessus tout matériel en 12V (sauf un convertisseur puissant qui devra être branché directement sur la batterie)
L'intérêt de cette sortie est qu'elle protège la batterie d'une décharge trop profonde ; elle coupera le courant en dessous d'un certain seuil.

- EL DIABLO 85
- routard
- votre campingcar : MC louis Tandy 650
Re: Que brancher sur le régulateur
Salut Norge,
merci pour ta participation et comme je me trouvais tout à l'heure en un lieu propice au recueillement et la méditation
je me suis aussi demandé " comme on peut brancher quelque chose dessus est-ce que ça ne servirai pas à recharger une deuxième batterie que je pourrais mettre plus tard
?A moins que cette prise ne coupe pas le courant mais continue à débiter tant qu'il y a du soleil et de la demande?
merci pour ta participation et comme je me trouvais tout à l'heure en un lieu propice au recueillement et la méditation