Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

regulateur logic mr 10

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

domtail
votre campingcar : elegance I685

regulateur logic mr 10

Message non lu par domtail »

Bonjour,
un regulateur logic mr 10 et un panneau solaire 100W sont installés d'origine sur mon cc mais je ne sais pas comment il fonctionne puisque ma batterie c'est déchargée malgré le grand soleil des jours derniers.
il y a un bouton sur le regulateur, mais doit il etre sur le coté "ampoule" ou carré plein?
j'ai fait tourné un peu le moteur pour remonter la batterie (1h) et j'ai une seule lumiere verte allumée comment savoir si le panneau recharge la batterie?
Merci d'une complete néophite
Domtail
Voici le modèle:
http://maguysama.free.fr/images/mrxx4_6_10.jpg
finisterien
votre campingcar : challenger 108

Re: regulateur logic mr 10

Message non lu par finisterien »

salut,

nous sommes fin janvier 2012 et je crois que tu as sollicité une aide pour savoir comment doit être installé ton régulateur logic MR10.
Sur l'image que tu présentes sur le site, tu as trois boutons numérotés de 1 a 3. Le 1 doit être positionné vers le haut, et les deux autres vers le bas.
FONCTIONNEMENT DE CHARGE DU PANNEAU SOLAIRE / lumière vert continue : charge de ta ou tes deux batteries,
lumière verte clignotante, en charge diminué à la descente de la nuit
lumière orange : soit batterie en demie charge ou manque de luminosité pour le panneau solaire ( qui doit être toujours propre afin d'avoir une meilleure efficacité,
lumière rouge : batterie à plat ou panneau solaire hors fonction ( soit par manque de luminosité totale, soit panne, soit parce que la batterie est à plat par trop d'utilisation, manque d'eau, ou tout simplement mal branchée.

Pour ma part, cela fait cinq années que je me battais contre des moulins a vents, j'avais ua départ une batterie auxiliaire de 75 amp/heure, puis 2 batteries de 100 amp/h et mon chauffage se mettait dès le matin en sécurité totale. problème résolu, mauvais branchement du panneau solaire tout simplement.
SI Besoin, je pourrai te renseigner, car nous ne sommes pas les premiers qui ont ces mêmes problèmes.
Cordialement,
mich
finisterien
votre campingcar : challenger 108

Message non lu par finisterien »

astuce supplémentaire : Pour recharger des batteries auxiliaires, ou porteur, en restant à l'arrêt, d'après renseignements reçus d'une personne compétente, mettre en marche le porteur, et allumer les veilleuses afin de solliciter une meilleure efficacité de l'alternateur et laisser tourner 10 a 15 mm.
Salut
Mich
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
et pour voir si les batteries cellule sont a 13,8 regarder votre régulateur solaire s'éteint .alors si le regu fonctionne laisser le moteur tourner .
juste de l'observation de son cc et un petit contrôleur de tension a 10 € .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »