Bonjour
Voila ma question combien recharge un alternateur de 70a en 1h???
Cette question est en rapport avec l achat d une nouvelle batterie cellule.
Et combien recharge un panneau solaire de 120w en 1h???
Bien sur j accepte des repobses approximatives.
Milles merci.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
COMBIEN RECHARGE UN ALTERNATEUR DE 70A EN 1H???
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : j5 burstner a550
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: COMBIEN RECHARGE UN ALTERNATEUR DE 70A EN 1H???
bonjour,
bonnes questions...
cela dépend du SOC de la batterie ( State of Charge ) au moment ou l´on raccorde le chargeur sur la batterie...
pour évaluer exactement cela il faudrait un " Logger " appareil enregistreur avec plusieurs canaux qui indique via un abaque le temps d´absortion ( IU entre 14,3 et 14,7 V ) et le moment ( o ) ou la phase passe en floating ( U ) ou maintenance de charge qui est de 13,8 V.
cordialement,
duc
bonnes questions...
cela dépend du SOC de la batterie ( State of Charge ) au moment ou l´on raccorde le chargeur sur la batterie...
pour évaluer exactement cela il faudrait un " Logger " appareil enregistreur avec plusieurs canaux qui indique via un abaque le temps d´absortion ( IU entre 14,3 et 14,7 V ) et le moment ( o ) ou la phase passe en floating ( U ) ou maintenance de charge qui est de 13,8 V.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- grand routard
Re: COMBIEN RECHARGE UN ALTERNATEUR DE 70A EN 1H???
Bonsoir,seb087 a écrit : Voila ma question combien recharge un alternateur de 70a en 1h???
Cette question est en rapport avec l achat d une nouvelle batterie cellule.
Et combien recharge un panneau solaire de 120w en 1h???
Bien sur j accepte des repobses approximatives.
Chaque cas est particulier. Ca dépend de ta batterie cellule, et du câblage entre l'alternateur et la batterie cellule. Mais pour donner un chiffre concret, je peux te dire ce que ça charge en général sur mon camion qui doit avoir un alternateur plus puissant que le tien (90A ou plus, je ne sais pas exactement) :
Juste après le démarrage du moteur, le courant de charge est aux environs de 15A. Au bout de quelques secondes il chute à 10A, et en quelques minutes il tombe aux environs de 5A où il se stabilise assez longtemps.
Donc pour répondre à ta question, en 1h, il recharge entre 5Ah et 7 Ah, ce qui est une charge assez douce qui préserve la durée de vie de ma batterie (C/15). Ton installation peut être assez différente.
En ce qui concerne le panneau solaire, ça dépend surtout de la saison, de l'heure du jour, et de la latitude du lieu.
En ce moment, ce n'est pas la bonne saison : on approche du solstice d'hiver. En 1h, ne compte pas recharger plus de 2.4 Ah au meilleur moment de la journée, et pas plus de 13 Ah au total pour toute une journée de soleil franc (en supposant que tu sois à 45° de latitude nord avec un panneau posé à plat).
Au mois de juin, ce sera différent. Tu pourras compter sur une recharge de 54 Ah environ sur la journée (soit plus de 4 fois plus) dans les mêmes conditions.
Cordialement
Daniel