Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

BATTERIE 100AH POUR ALTERNATEUR 70A

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

BATTERIE 100AH POUR ALTERNATEUR 70A

Message non lu par seb087 »

Bonsoir
Je reviens a la charge avec encore une question sur le choix de sa batterie cellule voila precedemment DUC ma conseillé une batterie 85ah par rapport a mon alternateur de 70a il faut preciser que j ai un panneau solaire de 120w et ma question est la suivante: si je met une batterie 100ah est ce que ca comprend mecaniquement mon alternateur ou serais ce parce que comme alternateur ne fais que 70a et que du coup ma batterie cellule ne serais jamais assez rechargé parce que si c est cela meme si mon alternateur est trop faible est ce que avec le panneau solaire ca aiderais mon alternateur.
Est ce que ce serais grave si je mettais une batterie de 100ah pour mon alternateur ou pas?
Je ne sait pas si j ai etais clair mais je me pose beaucoup de questions sur l autonomie de mon cc.
Merci pour toutes les reponses precedentes et les prochaines.
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: BATTERIE 100AH POUR ALTERNATEUR 70A

Message non lu par basto81 »

bonsoir

sur mon CC j'ai 200A en cellules et 100A moteur et un ALT de 70A et ça marche nickel , se qui change c'est le temps qu'il faut pour avoir le max de charge ;) ;)

:cc :cc
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

basto81 a écrit :bonsoir

sur mon CC j'ai 200A en cellules et 100A moteur et un ALT de 70A et ça marche nickel , se qui change c'est le temps qu'il faut pour avoir le max de charge ;) ;)

bonsoir,

le max. de charge de la batterie cellule est en general limitee a 85%...le reste tombe sous la loi d´un certain monsieur Ohm... :mrgreen:

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

duc a écrit :
basto81 a écrit :bonsoir

bonsoir,

le max. de charge de la batterie cellule est en general limitee a 85%...le reste tombe sous la loi d´un certain monsieur Ohm... :mrgreen:

cordialement,

duc
re

il y a pas beaucoup de CC qui ont des batt charger a 100% :mrgreen: ;)

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »