Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Interrupteur BiPolaire

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Poussin51
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Burstner a576

Interrupteur BiPolaire

Message non lu par Poussin51 »

Bonjour

Afin de bien garder la séparation entre mes 2 batteries cellules et surtout pas les brancher en // ou en série, je réfléchissais à mettre une sorte d'interrupteur bipolaire qui me permettrait de pouvoir switcher à la fois le + et le - de l'alimentation cellule vers 1 batterie ou vers la seconde batterie.

Connaissez vous un genre d'interrupteur avec 2 pôles ?

Il existe bien des coupes batterie bipolaires mais à 50€la pièce il m'en faudrait 2 pour pouvoir mettre une batterie sur OFF et mettre la seconde sur ON par exemple, un peu couteux (surtout que je veux pouvoir aussi maitriser manuellement grâce à un second interrupteur le chargement de l'un des 2 batteries par mon panneau solaire)

D'avance merci :D
catitinette
ancien
ancien
votre campingcar : itineo 690 mb

Re: Interrupteur BiPolaire

Message non lu par catitinette »

Bonjour,

Il existe des coupe circuit pour batterie,tu coupe le + de chaque batterie inutile de coupé la masse donc pas besoin d'un bipolaire
et pour le branchement en // pas en série sinon 24v ;)
Poussin51
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Burstner a576

Re: Interrupteur BiPolaire

Message non lu par Poussin51 »

ok merci, c'est vraiment la question de la masse qui me bloquait, apparemment on peut rassembler l'ensemble des masses entre elles et donc mettre des interrupteurs sur les + uniquement. Merci Catitinette

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »