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Truma 5002 sur hymer 1983


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rmlc460
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Truma 5002 sur hymer 1983

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Les frimas reviennent, et aujourd'hui, j'ai allumé mon chauffage. Il fait 8° dans le camion, glagla!!!
Au bout d'une heure, 10° seulement, avec le ventilo en marche.

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment de la chose?
Sur la plaque signalétique, il est mentionné 50mBar. Et 6Kw/ (on en est loin: pour preuve l'air sort à peine tiède des canalisations entièrement vérifiées!!)
Or, je tourne actuellement à 28mBars avec une bouteille butane.
Je dois très rapidement poser un Duo Control, avec 2 bouteilles de 13Kg de propane, mais je ne l'ai pas encore fait.
Et de toute manière, ça m'étonnerait que ça change grand chose.
Alors, dois-je changer des injecteurs?
Peut-on en trouver chez Truma?
Y-aurait-il un nettoyage à faire?

Merci de vos réponses.
A+°
R.
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Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Message non lu par fazer08 »

bonsoir Rmlc460

Essaie cette solution en cliquant sur ce lien
http://users.skynet.be/lamrod/Pannes%20 ... 0chaud.htm
Bonne nuit

@+ fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
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Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Message non lu par sanbon »

Bonjour,
La plaque signalétique indique 50 mbars vérifie si les gicleurs ou injecteur sont bien 30 mbars tu dois trouver ça chez Truma,pour le nettoyage beaucoup a faire si cela n'a pas été fait depuis longtemps je te joins un site pour reprendre l'entretien en page 2 très important a suivre, ce type de chauffage très performant a deux corps de chauffe et vérifie bien la couleur bleu de la flamme sur les deux corps par le voyant qui peut en dire long sur l'encrassement ou le manque d'air venant de la prise d'air du plancher.Le detendeur etait il d'origine?

www.campingcar-amateur.com/pag_site/truma_s1.htm

:ar
Salutations cordiales
yves
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Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Message non lu par j7 »

salut,

50mbars c'est la norme en allemagne
tu l'as acheté las bas ?

il te faut remplacer les injecteurs

mais le butane en cas de gel c'est pas terrible

le propane sera d'un autre confort !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Message non lu par rmlc460 »

Merci de vos réponses rapides.
Il est d'origine autrichienne, mais au cours de ses 30 années d'existence, il semble avoir connu la région bordelaise il y a une dizaine d'années, ou il a été homologué. Puis, il a été visiter la Savoie... pour se retrouver maintenant à Toulouse!!
Si ça se trouve, les injecteurs sont d'origine...

Pour le ventilo, ce n'est pas ça, fazer, j'ai de l'air qui arrive.

Mais par contre, quelqu'un sait-il si le corps de chauffe est braiment brulant en fonctionnement? Par exemple, peut-on mettre la main dessus?
Parce que dans mon cas, oui, on peu...

A+
R.
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Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Message non lu par sanbon »

Ayant acheté mon camping-car en Allemagne,j'ai eu des problèmes avec le boiler et le chauffage alors que tout fonctionner a merveille pendant des années a l'étranger,le coupable "l'apave" l'agence qui a homologué mon véhicule a mon retour en France,la raison fut que ces gens la pour mettre les normes Francaise nous font changer le détendeur en 30 mbars etc... mais oublie tout ce qui se trouve en aval "les injecteurs" des différents équipements, mon probleme fut résolu chez Truma a Munich en quelques secondes :oag , alors que pendant un an impossible de résoudre le probleme en France :ri .
Pour le corps de chauffe oui il est très chaud et meme brûlant,le thermostat est rarement au delà de 3 car ce type de chauffage est tres performant.
:ar
Salutations cordiales
yves
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Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Message non lu par rmlc460 »

Merci de vos réponses.
Je pense également que le problème vient des injecteurs. Mais comment se fait-il qu'aucun des précédents usagers ne s'en soient rendu compte?? mystère et boule de gomme!!
Je vais essayer de contacter NA, pour voir ce qu'ils en pensent...

A+
R.
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