Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Panneau solaire comment ca marche?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Chausson
Panneau solaire comment ca marche?
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique:
Je viens de trouver un panneau solaire 310mm X 310mm. Je relève la tension en sortie (il faut mauvais aujourd'hui): environ 16V
Il n'y a pas de marque mais seulement un numéro de série.
1: Quelle est la puissance de ce panneau d'après vous? Comment puis-je la tester?
2: Quel schéma dois-je respecter pour le monter dans mon camion?
3: A quoi sert un régulateur? Dois-je comprendre "régulateur de tension"? Si oui, a quoi sert il?
Ps: voici ce que j'ai compris des panneaux dans les camion ou camping car:
Les panneaux servent à recharger les batteries, et non pas à alimenter un circuit type éclairage, poste radio...
Question branchement: en sortie du panneau je pense brancher directement la batterie (batterie de démarrage 12V / 83 A)
Merci
Je vous explique:
Je viens de trouver un panneau solaire 310mm X 310mm. Je relève la tension en sortie (il faut mauvais aujourd'hui): environ 16V
Il n'y a pas de marque mais seulement un numéro de série.
1: Quelle est la puissance de ce panneau d'après vous? Comment puis-je la tester?
2: Quel schéma dois-je respecter pour le monter dans mon camion?
3: A quoi sert un régulateur? Dois-je comprendre "régulateur de tension"? Si oui, a quoi sert il?
Ps: voici ce que j'ai compris des panneaux dans les camion ou camping car:
Les panneaux servent à recharger les batteries, et non pas à alimenter un circuit type éclairage, poste radio...
Question branchement: en sortie du panneau je pense brancher directement la batterie (batterie de démarrage 12V / 83 A)
Merci
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: Panneau solaire comment ca marche?
bonjour,
ce panneau solaire n´est pas conçus pour un cc. et recharger une batterie de 83Ah, tout au plus une batterie pour jouet...
cordialement,
duc
ce panneau solaire n´est pas conçus pour un cc. et recharger une batterie de 83Ah, tout au plus une batterie pour jouet...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- grand routard
La tension à vide en sortie n'est pas une indication pertinente pour connaître la puissance d'un panneau.luzstan a écrit : Je viens de trouver un panneau solaire 310mm X 310mm. Je relève la tension en sortie (il faut mauvais aujourd'hui): environ 16V
310*310, ça fait peut-être 270*270 de surface active, soit 0.07 m2, avec un rendement de 15%, ça donne environ 10 watts crête.
Sans utilité sur un CC.
Cordialement
Daniel
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Bonjour,
Avec ce type de panneau tout ce que tu peux faire c'est maintenir ta batterie porteur quand tu es en stationnaire et ainsi palier aux consommations statiques
A+
Avec ce type de panneau tout ce que tu peux faire c'est maintenir ta batterie porteur quand tu es en stationnaire et ainsi palier aux consommations statiques
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
jp33 a écrit :Bonjour,
A+
bonjour,
a cet effet il faut au moins 2 Amp...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- votre campingcar : Chausson
Ok merci pour vos réponses.
Avec ce panneau, je maintenir ma batterie en charge, concrètement, comment dois je câbler?
Avec un panneau de ce type, j'ai essayer de brancher une petite ampoule 12V 2W, mais rien ne s'allume, pourquoi?
Avec ce panneau, je maintenir ma batterie en charge, concrètement, comment dois je câbler?
Avec un panneau de ce type, j'ai essayer de brancher une petite ampoule 12V 2W, mais rien ne s'allume, pourquoi?
-
- grand routard
Bonjour,luzstan a écrit : Avec un panneau de ce type, j'ai essayer de brancher une petite ampoule 12V 2W, mais rien ne s'allume, pourquoi?
Si tu n'es pas en plein soleil, c'est normal. Il fournit moins de 2W.
Si tu es en plein soleil et face au soleil à midi, il devrait fournir au moins 2W et même tuer ta petite ampoule. S'il ne le fait pas, le panneau est peut-être naze. Le fait qu'il donne 16V à vide ne signifie rien.
Cordialement
Daniel