Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

remplacement lanterneau

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

philippe du 85
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600

remplacement lanterneau

Message non lu par philippe du 85 »

:v
Bonjour à tous, j'ai le probléme suivant, le capot de mon lanterneau au-dessus de la capucine est fendu, voir cassé, le soucis est qu'il n'y a pas d'indication sur le modéle de lanterneau et que la découpe intérieure est de 48x48. Comme vous le devinez la plupart des lanterneaux sont soit 40x40 ou 50x50. Quelqu'un a-t-il la solution hormis le fait bien sur d'agrandir la découpe. C'est tout de même bizarre ce modéle que j'ai, évidemment le cc est de 95, burstner a573. En espérant avoir une réponse encourageante, amitiées, philippe. :ar
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: remplacement lanterneau

Message non lu par rémy »

bonjour ,

avez vous essayé de contacter votre concessionnaire burstner , si ce modèle n'existe plus , il vous faudra agrandir le passage à 500 , ce qui n'est pas trop difficile .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
philippe du 85
grand routard
grand routard

:nn
bonjour et merçi pour la réponse, mais déjà pas de concession burstner prés de chez moi et un modéle qui n'existe plus. Donc pour l'instant j'ai remodeler la partie cassée et manquante avec du mastic et un morceau de plexi que j'ai retaillé, une couche de peinture d'appret, le résultat est satisfaisant, il ne reste plus qu' a peindre et celà devrait faire l'affaire. Sinon je pense que j'agrandirai le trou en dernier recours.Quelques fois avec un peu d'magination et les outils qui vont bien on peut réparer certaines choses, car on le sait étre camping- cariste signifie également bricoleur, n'est-pas? Amitiés, philippe. :s
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

bonsoir

un lanterneau de 50 dans une découpe de 48 doit passer car il y a de la marge , peut etre + sur certaine marque que d'autre ;) en général pour un lanterneau de 50 ont fait une découpe de 48.5 cm donc a voir !!! ;)

:cc :cc
philippe du 85
grand routard
grand routard

:oag
Bonjour et merçi mais j'ai réparer mon capot, peint et remonter, sans pb. A savoir si je devais le remplaçer un jour que la dimension peut correspondre à un lanterneau de 50, merçi encore, philippe. :ar

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »