Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

recharge de la batterie cellule

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

joel88
votre campingcar : knaus

recharge de la batterie cellule

Message non lu par joel88 »

bonjour a vous;je suis en possession d'un cc knaus équipé d'un chargeur calira evs 30/20;
probléme :pas de recharge de la batterie cellule quand celui ci est alimenté en 220,
j'ai procédé aux tests suivant le schéma récupéré sur le site
sur les bornes 26et 27 14v
24et25 moins et masse
20,21,22 +12v distribution(utilisation )
19 + 12V
16et17 +12v
présence du 220v
voyant de recharge leed verte 1 allumée
en appuyant sur controle de charge ,aucune modification du barre graphe (avec ou sans présence 220v)
moteur en marche ,recharge de la batt cellule et ensuite cellule ou moteur (presence de 14,4v à la borne 18)
rechargement par panneau solaire ok
toutes les mesures réalisées en amont des connecteurs (sur les soudures des prises ,donc ,pas de mauvais contacts )
si quelqu'un peut me donner des infos ;;;?
merci par avance

duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: recharge de la batterie cellule

Message non lu par duc »

joel88 a écrit :bonjour a vous;je suis en possession d'un cc knaus équipé d'un chargeur calira evs 30/20;
probléme :pas de recharge de la batterie cellule quand celui ci est alimenté en 220,
j'ai procédé aux tests suivant le schéma récupéré sur le site
sur les bornes 26et 27 14v
24et25 moins et masse
20,21,22 +12v distribution(utilisation )
19 + 12V
16et17 +12v
présence du 220v
voyant de recharge leed verte 1 allumée
en appuyant sur controle de charge ,aucune modification du barre graphe (avec ou sans présence 220v)
moteur en marche ,recharge de la batt cellule et ensuite cellule ou moteur (presence de 14,4v à la borne 18)
rechargement par panneau solaire ok
toutes les mesures réalisées en amont des connecteurs (sur les soudures des prises ,donc ,pas de mauvais contacts )
si quelqu'un peut me donner des infos ;;;?
merci par avance

bonjour,

les bornes 26 et 27 est l´alimentation de la batterie porteur ( Starterbatterie ) et d´après ce que je lis il y a 14 V, donc il faudrait mesurer s´il y a une augmentation de tension aux bornes de la batterie en question sous 230 V. , peut-etre un fusible " grilléé" entre ou un fil déconncté quelque part entre le EVS et la batterie porteur...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
joel88
votre campingcar : knaus

Re: recharge de la batterie cellule

Message non lu par joel88 »

bonjour,
oui 14v moteur en marche ;si le moteur est a l'arret 12v, et meme en presence du 220v
mesures réalisées sur les bornes du chargeur
merci

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »