Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

batterie porteur

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

henri42

batterie porteur

Message non lu par henri42 »

Bonjours tous le monde,

Je viens de m'apercevoir que la batterie du porteur est foutue,elle a que 2 ans,et j'aimerais bien mettre une decharge lente pour etre plus tranquille (j'ai pas de panneaux solaire),il me semble que ça me permettrais d'avoir moins de soucis,car il faut toujours que je fasse gaffe pour ne pas trop tirer si je veux resté plusieurs jours sur place,c'est une 70 amperes ke faut-il prendre comme batterie et puissance.merci pour vos conseils. Bonne journée a vous. Henri 42
jean-jacques
routard
routard

Re: batterie porteur

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
batterie porteur ou cellule ?si c'est la celulle une 100ampère ce n'est pas mal mais pour le porteur surtout pas une décharge lente
a + jj
Lepreux
grand routard
grand routard
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC

Message non lu par Lepreux »

Bonjour tu parles de la batterie cellule, car pour le porteur pas de charge lente.....cherche sur le site, il y a toutes les réponses à tes attentes. :c
henri42

Bonjours

je viens de voir que je me suis tromper,c'est vrai c'est celle de la cellule,je l'ai enlevée ce matin c'etais une 70a demarrage,elle avais juste 3 ans pour le 15 aout,et je voudrais surtout savoir si je peut mettre un decharge lente mais 100 A.
voilà merci de m'aider si possible. Bonne journée a vous. Henri
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

BOnjour a toutes et a tous

Salut Henri42
Il te suffit de mesurer le coffre contenant la batterie et le tour sera joué, a moins que ton alternateur ne te le permette pas, si tu n'a pas de panneau solaire, car tu ne nous a pas donné ce renseignement.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

guy83 a écrit :, a moins que ton alternateur ne te le permette pas, si tu n'a pas de panneau solaire,
Re

Quelque soit la capacité de la batterie et celle de l'alternateur , il n'y a pas de pbs , seul le temps de charge variera ( en restant dans des proportions raisonnables)
On charge une batterie au plomb en lui appliquant un courant continu d'une valeur quelconque (sous réserve de limites technologiques liées à la batterie elle-même ou à ses connexions), pourvu qu'elle n'entraîne pas aux bornes de la batterie l'apparition d'une tension supérieure à 2,35-2,40 V/élément (valeur à 25 °C)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
henri42

re bonjour

Guu 83,comme je l'ai signaler au premier message j'ai pas de panneaux solaire et les batterie de demarrage se decharge vite ,alors pour avoir plus d'autonomie je voulais essayer une a decharge lente (j'ai pas de television),voilà.Merci de vos reponses.
bonne soirée.
Henri42
henri42

re,pas porteur mais cellule(erreure)

Bonjour a tous,voilà j'ai mis une decharge lente de 100a,mais comme elle etais pas chargée a fond je l'ai branché le c car au 220v et là surprise bien chargée,mais ca n'a pas charger la batterie du moteur,alors que habituellement ca commence pare le contraire,est-ce normale ça me l'a jamais fait (batterie moteur est de 2002 acheté en 02/2003.merci de vos reponses .
Henri 42
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

bonjour a toutes et a tous

Salut Henri42

as tu penser a faire vérifier ta batterie porteur car elle est bien vieille (et même d'un grand âge).

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
henri42

bonjour guy, ben pour le moment elle est toujour pareille elle demarre bien,je m'y attend qu'elle va me lacher,mais bon.Cela dis en passant que toute les monte d'origine dure des lustre et quand on change ça dure pas,et c'est pour tout pareille.Merci bonne journée .
julienne alain
confirmé
confirmé
votre campingcar : chausson twist 02

Message non lu par julienne alain »

bonjour a tous
j'aimrerais un renseignement,voilas j'ai un chausson twist 02 ma batterie porteur est déchargée je voudrais savoir si en branchant le courant 220 v sur le cc
sa va me la réchargée :c
mreci d'avance alain
tipousse
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote atlantis 37

Message non lu par tipousse »

bonjour tout le monde ,suite a ma nouvelle acquisition,(j'ai mis ça sur un autre post) ,je me suis rendu compte de quelque chose de bizarre sur ce camping car ,un pilote atlantis 37 de 2001 avec porteur citroen 2.8 hdi.

1) - la batterie de la cellule est une banner 957-51 de 100 ah, je ne connais pas cette marque ,ni ce type de batterie qui a l'air d'etre plus une batterie pour les bateaux car elle est conçue pour le demarrage (un petit 360a(en) )comme pour le stationnement mais peut etre est ce normal.si quelqu'un connait merci de me rassurer. :shock:

2) _Et la ,je ne trouve pas cela normal ,la batterie du moteur est une steco 2500 "solar energy" de 100ah qui ,a mon avis ,est plus une batterie de cellule qu'un batterie de demarrage. :nn

voila merci et bonne journée :up :h
tipousse
grand routard
grand routard

d'apres ce que je vois sur internet, la batterie banner conviendrait pour la cellule par contre ,dans le porteur, c'est pas bon. c'est une batterie stationnaire ,je vais changer ça. je vais mettre une batterie de demarrage classique au plus vite
tipousse
grand routard
grand routard

ca que je trouve bizarre c'est que la batterie steco stationnaire demarre le porteur :ch
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

tipousse a écrit :ca que je trouve bizarre c'est que la batterie steco stationnaire demarre le porteur :ch

bonjour,

cela est normal...mais sera moins résistante aux démarrages lors de grands froids...

L´inverse est souvent le cas: batterie démarrage pour la cellule...

A propos " Banner " :il s´agit d´une marque de batteries autrichienne ayant une bonne renommée...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
tipousse
grand routard
grand routard

MERCI

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »