Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

achats amortiseurs


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maflo38
Messages : 1
Inscription : ven. 10 juin, 2011 10:26
votre campingcar : hymerT686SL
Localisation : 38100

achats amortiseurs

Message non lu par maflo38 »

bonjour,pourriez vous nous conseiller pour l'achats d'amortisseurs pour Hymer 786 SL sur porteur Master Renault.Après révision usure anormale décelée les 4 sont à changés...la cellule étant déjà lourde il ne reste que 500kg de charge à rajouter donc nous étions régulièrement en surpoids....voulons éviter le changements tous les 25000kms de ces derniers merci de nous indiquer ce que nous pouvons installer....merci d'avance.flo
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: achats amortiseurs

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est quand même bizarre cette usure prématurée , que vous donne comme explications le garage renault ?

vous pouvez monter une suspension pneumatique .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: achats amortiseurs

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour

En effet, comme le dit Rémy,je trouve celà bizare d'être obligé de remplacer les 4 amortisseurs
une question est-ce que vous vous êtes plaint d'un problème de tenue de route lorsque vous avez conduit votre véhicule pour la révision?
Camping-cariste et propriètaire d'un Burstner delfin performance sur porteur Renault Master 140DCI j'ai actuellement 31000km et je n'ai jusqu'à ce jour aucun problème,d'autre part j'ai été pendant 35ans agent de la marque Renault, je trouve cette préconisation a la suite d'une révision anormale
avant remplacement,demandez à au centre de controle technique que vous fréquentez habituellement de faire simplement le controle de vos amortisseurs sur le banc et vous aurez un diagnostique fiable après à vous de prendre la décision qui s'impose selon le résultat.
Pour mémoire d'ex Renault il n'y a eu des manque de fiabilité des amortisseurs à l'éposue des R6 c'est bien vieux
amicalement
Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625


Répondre

Revenir à « suspensions »