Sur mon Hymer, un interrupteur doit être remplacé et Sublet St Priest (TopAccessoires) ne trouve pas de remplacement (ni aucun autres revendeurs de pièces CC sur la zone d'ailleurs, mais bon, c'est eux les interlocuteurs Hymer). Un vendeur de Sublet pense que je peux chercher dans les casses sur la Renault Master.
Là, à gauche en entrant, sur le bloc cuisine

En réalité, il fonctionne électriquement, mais juste en poussoir (si vous voulez la lumière, faut garder le doigt sur le bouton, c'est toujours plus confortable qu'une fuite sur un barage

Une fois démonté, il montre des traces de présence ancienne d'eau et d'oxydation, mais il manque le mécanisme pour bloquer la bascule. A t'il toujours été ainsi, ou bricolé après, je ne sais rien :

J'ai trouvé un site AnSor en Italie, mais pas cette pièce.
Changer de modèle, implique de changer les 2 boutons. En général, ceux prévus pour cc et caravane sont plus petits, les traces sur la cloison vont se voir. Si on regarde dans le matériel pour bâtiment, avec du 12 Vcc au lieu du 240 Vac, il n'y a pas de raison, cela doit passer et même être plus solide, mais impossible de trouver le bouton pour le marchepied.
Des idées de solutions ?