Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Probleme separateur??
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : HALLENGER GENESIS 56
Probleme separateur??
Bonjour a tous
je possede un CC mobilvetta top driver de 1999, monter sur un ducato 2.8 idtd,
Depuis peu , lorsque je roule avec le frigo allume en 12V, sur une longue distance , lorsque j arrive a destination , ma batterie se trouve quasiment vide
De ce fait j ai tester avec un voltmetre ,a la sortie du separateur, apres avoir roule 100km,pas de jus
A l entree du separateur 13.6v
Mon coupleur separateur serait il mort??
Je tiens a preciser que mon frigo fonctionne correctement, serais ce lui qui me viderai ma batterie, vu qu il reçoit l impulsion du D+, il se met en marche et me vide ma batterie qui elle n est pas rechargee par l alternateur??
J attend avec impatience vos avis avant de changer mon coupleur separateur
MERCI
je possede un CC mobilvetta top driver de 1999, monter sur un ducato 2.8 idtd,
Depuis peu , lorsque je roule avec le frigo allume en 12V, sur une longue distance , lorsque j arrive a destination , ma batterie se trouve quasiment vide
De ce fait j ai tester avec un voltmetre ,a la sortie du separateur, apres avoir roule 100km,pas de jus
A l entree du separateur 13.6v
Mon coupleur separateur serait il mort??
Je tiens a preciser que mon frigo fonctionne correctement, serais ce lui qui me viderai ma batterie, vu qu il reçoit l impulsion du D+, il se met en marche et me vide ma batterie qui elle n est pas rechargee par l alternateur??
J attend avec impatience vos avis avant de changer mon coupleur separateur
MERCI
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Re: Probleme separateur??
bonsoir
il manque des info tu a 13.6v coté moteur mais combien a la batt cellules ???
quand le moteur tourne et aprés quelques heures d'arrêt ??

il manque des info tu a 13.6v coté moteur mais combien a la batt cellules ???

-
- confirmé
Bonjour BASTO
rectificatif, j ai remesure le courant de charge a l entree du coupleur: 14.5v et non pas 13.6, par contre la batterie cellule( neuve, changee avant hier et chargee pendant 24 h avant notre depart en WE) n affiche plus que 12.3v apres 100km que le moteur tourne ou soit a l arret, toujours 12.3
rectificatif, j ai remesure le courant de charge a l entree du coupleur: 14.5v et non pas 13.6, par contre la batterie cellule( neuve, changee avant hier et chargee pendant 24 h avant notre depart en WE) n affiche plus que 12.3v apres 100km que le moteur tourne ou soit a l arret, toujours 12.3
- basto81
- grand routard
effectivement un souci de couplage , c'est quoi comme CC et coupleur etc...boe a écrit :Bonjour BASTO

-
- confirmé
Rebonsoir
c est un CC MOBILVETTA Top driver de 1999,monte sur un ducato 2.8 idtd, coupleur scheiber,centrale CT ELECTRONICA, chargeur je ne sais pas
Peut etre peux tu me renseigner:
puis je , pour me depanner , relier le + provenant de la bat porteur au +de la batterie cellule au niveau du coupleur, lorsque le moteur tourne,
en fait , faire un couplage manuel ??
c est un CC MOBILVETTA Top driver de 1999,monte sur un ducato 2.8 idtd, coupleur scheiber,centrale CT ELECTRONICA, chargeur je ne sais pas
Peut etre peux tu me renseigner:
puis je , pour me depanner , relier le + provenant de la bat porteur au +de la batterie cellule au niveau du coupleur, lorsque le moteur tourne,
en fait , faire un couplage manuel ??
- basto81
- grand routard
bon ok certain scheiber ont un fusible de charge
si c'est le qu'a controle le , si le frigo fonctionne c'est qu'il est piloté par le + contact " tu a bien une sortie frigo sur ton coupleur ?? "

-
- confirmé
absolument , j ai bien une sortie " frigo " sur le coupleur , elle est relie sur un petit fil provenant de l alternateur, quand au fusible je n en ai aucun sur le coupleur , j en ai en amont et en aval du coupleur , je les ai tous verifie , aucun n ai defaillant
Concernant la sortie frigo au niveau du coupleur , je t avouerai que je ne comprend pas trop le fonctionnement, un fil provenant de l alternateur est relie avec le fil qui part vers un relais qui declencle le fonctionnement du frigo moteur en marche( relais que j ai change l an dernier en ariege)
Concernant la sortie frigo au niveau du coupleur , je t avouerai que je ne comprend pas trop le fonctionnement, un fil provenant de l alternateur est relie avec le fil qui part vers un relais qui declencle le fonctionnement du frigo moteur en marche( relais que j ai change l an dernier en ariege)
- basto81
- grand routard
bon ok donc si tes fusible sont ok , que ton frigo fonctionne en 12v et que tu a la tension batt moteur a l'entrée du coupleur et pas en sortie coté batt cellules , je pense qu'il est hs vue que la tension batt cellules reste faible
il doit ressembler a ça http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=16_s

il doit ressembler a ça http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=16_s

- basto81
- grand routard
attention les innovtech charge uniquement du moteur vers la batt cellules si tu avais un scheiber je te conseille de monter le mème 

-
- confirmé
mon coupleur , en fait est une boite du meme gabarit, mais n a absolument rien de visible si ce n est les quatres broches de branchement, mais d apres toi puis je faire le branchement que j ai cite dans le post precedent pour me depanner mementanement
merci
merci
- basto81
- grand routard
tu peut monter un gros relais en parallèle du coupleur mini 70A , ou un coupe batt en dépannage mais ne pas oublié de déconnecté a l'arrêt
change le c'est plus simple 

-
- confirmé
Je te remercie basto pour tes infos , nous serons a castres , pour une halte le 06 /08, dans ta magnifique region
-
- confirmé
- prénom : PHILIPPE
- votre campingcar : CHALLENGER 401 DE 1995
Bonjour Boe
tu ne dis pas comment s'est terminé ton problème
As tu changé le séparateur ? Ou étais ce une autre panne ?
J'ai un peu le même problème : mon frigo en 12 V, les batteries se déchargent
J'ai testé l'alternateur et le séparateur qui ne semblent pas être en cause
le frigo fait du froid en 12 V mais consomme plus que l'apport de l'alternateur
Et je cherche .... galère
J'espérais trouver la solution avec ton problème
dommage
Bon we
tu ne dis pas comment s'est terminé ton problème
As tu changé le séparateur ? Ou étais ce une autre panne ?
J'ai un peu le même problème : mon frigo en 12 V, les batteries se déchargent
J'ai testé l'alternateur et le séparateur qui ne semblent pas être en cause
le frigo fait du froid en 12 V mais consomme plus que l'apport de l'alternateur
Et je cherche .... galère
J'espérais trouver la solution avec ton problème
dommage
Bon we
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Re
Boe n'a rien posté depuis des années donc je pense que c'est mort pour avoir une réponse ...
Boe n'a rien posté depuis des années donc je pense que c'est mort pour avoir une réponse ...