Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

reparation provisoire toiture-paroi


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



domgladlou
Messages : 2
Inscription : mer. 06 avr., 2011 21:31
votre campingcar : J 5 chausson
Localisation : belgique

reparation provisoire toiture-paroi

Message non lu par domgladlou »

Bonsoir a tous
Cette année je serais obligé de refaire la cellule entièrement
Une bonne partie de la structure en bois de mon chausson qui est de 1987ImageImage est pourrie
L eau aura eu le dernier mot sur cette partie de petit boisImageImageImageImage

Je savais qu’il était malade mais pas aussi loin, ces découvertes je l ai fais en voulant refaire les travaux de l ancien proprio bricoleur, L ancien proprio avait fait de très mauvaises réparations

Enfin je veux dire par réparations t un très très mauvais bricoleur
Bouchage aux silicones, vis à travers les cornières, Ets Ets
et par sont incompétences il a fait pire que bien

j ai pensé que j avais rattrapé une partie de toute les boulettes de ce monsieur chipote mais force est de constater que je me suis tromper il était trop tard

Je voulais encore remplacer les vis des cornières qui étais rouiller, mettre un nouveaux joints sur les dite cornières et renforcer une partie du toit avec une tôle alu strierImage
En attendent je ferais une simple réparation de cette ensemble

je commencerais en octobre a mon retour
Car en septembre il va faire quelque kilomètre dans votre beau pays
Alors ont va prendre sont courage a deux mains et ouvrir sont portefeuille pour tous refaire a neuf
chuman
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : sam. 17 juil., 2010 15:30
votre campingcar : J5/Pilote R470

Re: reparation provisoire toiture-paroi

Message non lu par chuman »

je vais te souhaiter bon courage et suivre ton post avec impatience. si tu pouvais nous dire dans tes différents post, où tu trouve ce que tu installe et à quel prix? c'est souvent l'info qui manque dans ce genre de post! je te demande ca car j'attend de pouvoir mettre mon camping car à l'abris des intempéris pour en faire de même. Si je pouvais gagner du temps en évitant d'acheter le "mauvais" matériel...

merci d'avance et encore bon courage/patience :razz:
Avatar de l’utilisateur
Phrynis
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : ven. 20 août, 2010 21:56
votre campingcar : pilote Galaxy 86 MX
Localisation : BZH 35

Re: reparation provisoire toiture-paroi

Message non lu par Phrynis »

Et bien, voilà du boulot en perspective. Il y a le plaisir de faire soi même, et pour ceux qui comme toi (et moi) se sont lancés dans l'aventure d'une rénovation (les bons comme les mauvais bricoleurs ...) le fait de connaître les moindres secrets de son Ccar, c'est plutôt rassurant.
Tiens nous au courant de ton projet, et inspire toi des expériences foric:
Frédéric921
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 nov., 2023 13:51
prénom : Frédéric
votre campingcar : Capucine
Ville : Amiens

Re: reparation provisoire toiture-paroi

Message non lu par Frédéric921 »

Je suis désolé de revenir sur cette conversation après tout ce temps mais ça me concerne un peu. J'aimerai réparer provisoirement ma toiture, mais il semblerait que les photos est été effacés. Pouvez-vous les rétablir svp ?
Dernière modification par Frédéric921 le dim. 05 nov., 2023 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: reparation provisoire toiture-paroi

Message non lu par petugue83 »

@ Frédéric921
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »