Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
INTREPIDE82
routard
routard
Messages : 69
Inscription : mer. 01 juin, 2011 7:51
votre campingcar : ERIBA VAN
Localisation : TARN ET GARONNE

GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par INTREPIDE82 »

Bonjour à tous, j'utilise parfois un groupe portatif 1000W pour recharger ma batterie lorsque mon CC reste en stationnement. Le problème pour ce 4 temps d'ancienne génération c'est qu'il est assez difficile à démarrer au lanceur classique (il vient d'être pourtant révisé..) dans la mesure ou il ne sert qu'irrégulièrement. Je pense le changer pour un groupe de 2000W type inverter et possédant, outre le lanceur classique, un démarreur électrique (batterie). Qu'en pensez-vous ? le système INVERTER est-il, par ailleurs à la qualité du courant fourni, une aide au démarrage et connaissez vous un modèle de groupe léger comprenant un démarreur électrique. Merci pour vos réponses :h
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par jp33 »

bonjour,

2000w tu veux faire quoi??? c'est tout electrique dans ton :cc mais bon le groupe :bc ça entretien les relations :bc autrement tu as celui là
Image
:js

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
dede 22

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par dede 22 »

Bonjour
Ce qu'il faudrait surtout pour les groupes c'est une aide à l'arret.
Moi j'ai opté pour une pile à combustible, comme ca je ne gene
personne,le bruit des groupes est insupportable pour les autres CC
et pour les riverains, un peu de respect SVP.
Sllutations.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Vous êtes marrant vous........ avec ces chaleurs, comment voulez vous faire fonctionner la télé a l'extérieur sans groupe électrogène .........

Bon, d'accord, il faut la mettre un peu forte pour couvrir le bruit du groupe.............. mais ça gène personne puisque ça ne gène pas l'auteur.........,

:rigol
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par jp33 »

bonjour,
petugue83 a écrit :avec ces chaleurs, comment voulez vous faire fonctionner la télé a l'extérieur sans groupe électrogène .........
tu as oublié le congélateur pour mettre les glaces Image :ri
petugue83 a écrit :mais ça gène personne puisque ça ne gène pas l'auteur.........,
peut être qu'il n'y a plus personne ... il pense que les plus génés s'en vont ...Image

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour les garçons
vous êtes gentils avec vos blagues, mais l'ami Intrepide n'a pas eu réponse à sa question :
Je pense le changer pour un groupe de 2000W type inverter et possédant, outre le lanceur classique, un démarreur électrique (batterie). Qu'en pensez-vous ? le système INVERTER est-il, par ailleurs à la qualité du courant fourni, une aide au démarrage et connaissez vous un modèle de groupe léger comprenant un démarreur électrique
JP33, le fusil mitrailleur fait autant voir plus de bruit que le groupe ! merci d'éviter son utilisation :ri :bc
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par jp33 »

Re,
diamant/emeraude a écrit :JP33, le fusil mitrailleur fait autant voir plus de bruit que le groupe ! merci d'éviter son utilisation :ri :bc
plus silencieux le Image



A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Joël & Monique
routard
routard
Messages : 65
Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
votre campingcar : Laika Ecovip1
Localisation : 76530 GRAND COURONNE

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par Joël & Monique »

petugue83 a écrit :Bonjour

Vous êtes marrant vous........ avec ces chaleurs, comment voulez vous faire fonctionner la télé a l'extérieur sans groupe électrogène .........

Bon, d'accord, il faut la mettre un peu forte pour couvrir le bruit du groupe.............. mais ça gène personne puisque ça ne gène pas l'auteur.........,

:rigol
Bonjour,

Le prix d'un groupe te le prix d'une pile a combution n'est pas du meme tarifs et na pas la meme utilité, j'entend par là le groupe peut te servir chez toi en cas de coupure EDF pendant l'hiver, que la pile non et en plus chacun vois son porte monnaie a sa guise, comme je dit souvent aussi les plus gené sont souvent les plus raleurs et les plus em******rs du monde, tout en respectent le droit de chacun et son utilisation.
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo


Membre: FFACCC.
Membre: FRANCE PASSION.
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par René & Odile »

Joël & Monique a écrit : Bonjour,

Le prix d'un groupe te le prix d'une pile a combution n'est pas du meme tarifs et na pas la meme utilité, j'entend par là le groupe peut te servir chez toi en cas de coupure EDF pendant l'hiver, que la pile non et en plus chacun vois son porte monnaie a sa guise, comme je dit souvent aussi les plus gené sont souvent les plus raleurs et les plus em******rs du monde, tout en respectent le droit de chacun et son utilisation.
:cle
Je veux bien que ton groupe soit utilisé chez toi !
Par contre, dire que l'utilisation de ton groupe gênant d'autres personnes, donc, que ces personnes sont des enm*****rs ? Je ne voudrez pas être ton voisin !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
Joël & Monique
routard
routard
Messages : 65
Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
votre campingcar : Laika Ecovip1
Localisation : 76530 GRAND COURONNE

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par Joël & Monique »

je ne dit pas cela relie bien ma phrase, ce sont ceux qui rale le plus qui sont dans la vie comme dans tout le reste les plus chi***s et j'en connais un rayon je le vois tout les jours, que ce soit dans la politique, les asso, ou dans la vie courante. Je suis dans une ville de 10000 habitants et président d'asso rien ne va tout est de travers mais ils ont un bel exemple d'en haut "Y A KA", "Faut faire cela" ou il faudrait faire, mais personnes pour venir donner un coup de main; donc je redit les plus génés se barre ailleurs si quelque chose ne leur convient. et entre autre si j'ai quelqu'un a cote de moi je suis asser civilisé pour savoir ce que j'ai affaire, et tout dependra du civisme du voisin.
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo


Membre: FFACCC.
Membre: FRANCE PASSION.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
@René & Odile » ainsi que Joël & Monique
Intrepide82 en ouvrant son post attendait une réponse, et non un crépage de chignon

libre à chacun ensuite d'être pour ou contre les groupes ou certaines manières d'être

merci de maintenir le sujet dans son origine et la convivialité du forum
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par petugue83 »

Re

mais non, il n'y a pas de crêpage de chignon, :mrgreen:

Juste l'expression de personnes pour qui une soirée à proximité de CC utilisant un groupe hors période hivernale n'est pas un concept abstrait, mai du vécu ( trois fois pour nous), et il est vrai que comme dit "Joël et Monique", étant les plus gêné, puisque simple auditeurs et non utilisateurs, et pas obligatoirement les plus râleurs, nous avons pris le parti de partir ....................

Nous avons certainement eu, et chaque fois, la malchance de ne pas tomber sur des "civilisés" qui n'utilisent leurs groupes que dans les "bonnes conditions"

C'est pour cela, je pense , qu'il est bon de rappeler à chaque utilisateur potentiel de groupe électrogène, que le bruit qu'il créé n'est pas obligatoirement perçu de la même façon par les autres que par lui même
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Joël & Monique
routard
routard
Messages : 65
Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
votre campingcar : Laika Ecovip1
Localisation : 76530 GRAND COURONNE

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par Joël & Monique »

petugue83 a écrit :Re

mais non, il n'y a pas de crêpage de chignon, :mrgreen:

Juste l'expression de personnes pour qui une soirée à proximité de CC utilisant un groupe hors période hivernale n'est pas un concept abstrait, mai du vécu ( trois fois pour nous), et il est vrai que comme dit "Joël et Monique", étant les plus gêné, puisque simple auditeurs et non utilisateurs, et pas obligatoirement les plus râleurs, nous avons pris le parti de partir ....................

Nous avons certainement eu, et chaque fois, la malchance de ne pas tomber sur des "civilisés" qui n'utilisent leurs groupes que dans les "bonnes conditions"

C'est pour cela, je pense , qu'il est bon de rappeler à chaque utilisateur potentiel de groupe électrogène, que le bruit qu'il créé n'est pas obligatoirement perçu de la même façon par les autres que par lui même
Bonjour,

Merci Jean Pierre
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo


Membre: FFACCC.
Membre: FRANCE PASSION.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par jp33 »

Re,

malgrés mon antipathie pour les G.E et ne voulant pas passer pour le vilain petit canard :, et pour en revenir à la question de notre ami :c et rester dans le sujet et non pas dans les toussotements tel le démarrage d'un G.E. :, voilà ce qui se fait et se trouve sachant que pour recourir aux conditions décrites dans le cahier des charges il faut compter + de 1000€, pour la technologie inverter c'est ce qu'il te faut et se fait de mieux maintenant evalue bien ta consommation requise et peut être que moins de puissance te suffiront et de part là même moins de € à investir ;)
http://www.unitedpower-online.com/art,1 ... mande-.htm

A+

là je mérite Image
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par jalibo27 »

INTREPIDE82 a écrit :Bonjour à tous, j'utilise parfois un groupe portatif 1000W pour recharger ma batterie lorsque mon CC reste en stationnement. Le problème pour ce 4 temps d'ancienne génération c'est qu'il est assez difficile à démarrer au lanceur classique (il vient d'être pourtant révisé..) dans la mesure ou il ne sert qu'irrégulièrement. Je pense le changer pour un groupe de 2000W type inverter et possédant, outre le lanceur classique, un démarreur électrique (batterie). Qu'en pensez-vous ? le système INVERTER est-il, par ailleurs à la qualité du courant fourni, une aide au démarrage et connaissez vous un modèle de groupe léger comprenant un démarreur électrique. Merci pour vos réponses :h

Bonjour,

j'utilise quelquefois l'hiver un groupe inverter 1000va yamaha démarré régulièrement (une fois par mois) il part au 2 ou 3eme coup de lanceur
a ma connaissance il faut monter assez haut en puissance pour bénéficier d'un démareur électrique.
j'utilise la technologie inverter car la majorité des camping car actuels ne supporte pas l'à peu près en fréquence.
attention aux achat inovt... et autre saloperies du meme genre vendus chez les accessoiristes ça fait du bruit ,ça coûte cher et ça vaut rien a ma connaissance les deux meilleurs sont le honda très cher et le yamaha autour de 1000€ le 1000va.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Je ne veux pas relancer la polémique avec les GE...

mais je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas de GE ni de pile ni de 2ème batterie, bien que comme tout le monde je regarde la télé, j'éclaire le soir, je fréquente la montagne l'hiver plusieurs semaines chaque année, même en sauvage durant 4 ou 5 jours de suite et que depuis maintenant 13 ans de CC je n'ai jamais eu de problème de batterie!!!

Ah j'oubliais de dire que j'ai un PS de 100W et depuis l'année dernière des leds.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par René & Odile »

gerard férolles a écrit :Bonsoir à tous,

Je ne veux pas relancer la polémique avec les GE...

mais je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas de GE ni de pile ni de 2ème batterie, bien que comme tout le monde je regarde la télé, j'éclaire le soir, je fréquente la montagne l'hiver plusieurs semaines chaque année, même en sauvage durant 4 ou 5 jours de suite et que depuis maintenant 13 ans de CC je n'ai jamais eu de problème de batterie!!!

Ah j'oubliais de dire que j'ai un PS de 100W et depuis l'année dernière des leds.

Ami calmant

:he
Salut Gérard !
Comme toi, sans GE avec 2 batteries de 100A/H, pendant 7 ans je ne suis jamais tombé en panne de courant et je regardais également la tv
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par petugue83 »

Re

Dans le même cas aussi, deux batteries de 80 AH, un panneau solaire de 100w
On regarde la télé le soir assez souvent (le film et quelquefois une émission qui suit) , on utilise l'éclairage ( leds), et j'utilise un appareil a pression constate pour les apnées du sommeil + assez souvent le bycool en ventilation lente

en démarrant le soir avec mes batteries pleines à 160 AH ( ordijauje) , je ne descend pratiquement jamais à moins de 130 AH (le plus souvent 135 AH) de résiduel au matin, décharge largement compensée par la recharge du panneau solaire ou l'alternateur dans la journée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par jalibo27 »

petugue83 a écrit :Re
en démarrant le soir avec mes batteries pleines à 160 AH ( ordijauje) , je ne descend pratiquement jamais à moins de 130 AH (le plus souvent 135 AH) de résiduel au matin, décharge largement compensée par la recharge du panneau solaire ou l'alternateur dans la journée

Bonjour,
l'explication du non besoin d'un GE est ici,
pas de stationnaire plus de 24 heures, un panneau solaire 100 w et deux batteries, et je présume peu d'emploi du CC l'hiver dans le nord de la France :ri

pour ma part une batterie 100ah, un panneau 100W ,éclairage leds, télé (sans parabole) normalement , info et film, chauffage a 19° avec une température externe autour de zéro° et a 8 ou 10° dans la journée pendant les visites et un ensoleillement hiver,
exemple pour visiter une ville : arrivée le soir, nuit sur place, visite la journée avec un ou deux repas dans le CC , deuxième nuit pas de télé et difficultés pour le chauffage dans la nuit.
donc sans groupe, obligation de repartir le soir .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : et je présume peu d'emploi du CC l'hiver dans le nord de la France :ri


Re

Salut James

Tu as du remarquer lors de ma précédente intervention que j'avais pris soin de le préciser: :mrgreen:

petugue83 a écrit : Juste l'expression de personnes pour qui une soirée à proximité de CC utilisant un groupe hors période hivernale n'est pas un concept abstrait, mai du vécu
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par gerard férolles »

jalibo27 a écrit :
petugue83 a écrit :Re
en démarrant le soir avec mes batteries pleines à 160 AH ( ordijauje) , je ne descend pratiquement jamais à moins de 130 AH (le plus souvent 135 AH) de résiduel au matin, décharge largement compensée par la recharge du panneau solaire ou l'alternateur dans la journée

Bonjour,
l'explication du non besoin d'un GE est ici,
pas de stationnaire plus de 24 heures, un panneau solaire 100 w et deux batteries, et je présume peu d'emploi du CC l'hiver dans le nord de la France :ri

pour ma part une batterie 100ah, un panneau 100W ,éclairage leds, télé (sans parabole) normalement , info et film, chauffage a 19° avec une température externe autour de zéro° et a 8 ou 10° dans la journée pendant les visites et un ensoleillement hiver,
exemple pour visiter une ville : arrivée le soir, nuit sur place, visite la journée avec un ou deux repas dans le CC , deuxième nuit pas de télé et difficultés pour le chauffage dans la nuit.
donc sans groupe, obligation de repartir le soir .

cordialement JLB
Bonsoir à tous,

Pas d'accord du tout, il doit y avoir un problème quelque part...

Exemple : Hiver 2009-2010, mois de Février 2010. Je suis invité par des amis qui possèdent un studio à Cretz-Voland (plus exactement au Cernix). Nous venons avec notre CC et trouvons un parking sur la place du Cernix à cinquante mètres des remontées (nous sommes le seul CC, tout le monde va aux Saisies), face à la fontaine qui coule en permanence avec un gros glaçon au bout du nez, à proximité d'une cabine WC où nous pouvons vidanger.
Comme nos amis ne disposent que d'un studio-cabine nous décidons de dormir dans le CC, d'y petit-déjeuner et d'y faire notre toilette.
Durant une huitaine de jours et sans démarrer le moteur, il est vrai sans faire marcher la télé, le chauffage fonctionnant 24/24, nous prenons notre douche chaque jour et la vaisselle du matin, nous vivons dans le CC en gros entre 22-23 h et 10h.
Il a fait beau, le PS a bien travaillé, nous repartons au terme de la huitaine sans problème de batterie.
Si nous avions regardé la télé nous l'aurions fait avec modération.

Nous avons répété assez souvent le stationnement sauvage en hiver à la montagne (par exemple à Sardières sur le parking de l'église ou à Aussois) pour des durées de 3-4 jours (avec télé cette fois).

Je pense qu'il faut vérifier régulièrement la tension de la batterie. Je ne me souviens pas qu'elle soit tombée en dessous de 12 volts.

Donc je pense que beaucoup prennent un GE ou une pile pour 'assurer' comme d'autres prennent une parabole pour être certain de recevoir la télé.

Sans méchanceté aucune,

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
INTREPIDE82
routard
routard
Messages : 69
Inscription : mer. 01 juin, 2011 7:51
votre campingcar : ERIBA VAN
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par INTREPIDE82 »

Bonsoir à Tous et un grand merci pour le nombre de réponses trouvées à mon retour... Je ne pensais pas créer une telle vague d'intérêt virant parfois au mécontentement. Soyez rassurés je ne suis pas du tout un adepte du G.E mais il se trouve que j'en ai un que je prends parfois durant les mois d'hiver. Je me trouve la plupart du temps dans des coins isolés (ça existe) et à la limite de se faire peur.. toujours pour quelques jours. Je n'ai eu que très rarement l'occasion de m'en servir disposant d'éclairage LED, de deux batteries couplées et d'un panneau solaire sur le toit. En fait, mon topic est dû au fait que je fais tourner de temps en temps, chez moi, le G.E pour qu'il ne se détériore pas plus que nécessaire mais j'ai toujours un mal de chien à le démarrer et je suis un peu fainéant... Au fait j'ai trouver un modèle http://www.gt-outillage.com/groupe-elec ... =export_sf. (je ne l'ai pas acheté) Bon voilà. Bien amicalement :s :b
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: GROUPE ELECTROGENE PORTATIF avec démarreur électrique

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

effectivement pas trés cher mais 2000w est ce nécessaire? maintenant si tu l'utilise at home cela peut se comprendre mais bon un GE entretenu et essayé de temps à autre démarre du 1 voir 2 coup aprés chacun fait comme il veut et voit midi à sa porte :ri

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »