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suspenssion alko trop ferme


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patrick46
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suspenssion alko trop ferme

Message non lu par patrick46 »

bonjour

je possede un dethleffs bus sur porteur j5 td sur chassis alko depuis juillet 2010. je trouve le train trop rigide donc inconfortale.l essieux est de type alko bt 1800 les barres de torsion sont de 40x8 valeur repris sur une facture de remplacement. lors de ce remplacement les amortisseur ont ete eux aussi remplacer et ont aujourdhuit moins 20000km.ils sont de couleur noir avec la ref 283587 repris sur la facture. j ai lue qu il y avait suivant la couleur des valeur de charge differente et le noir correspondait a la valeur la plus elevée.comme le detheffs bus est un tout petit camping car ,le poid ne depasse pas les trois tonnes en charge pensez vous que les amortisseurs puissent a eux seul etre responsable de l inconfort et que des professionnels est pue faire une erreur de montage.
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duc
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Re: suspenssion alko trop ferme

Message non lu par duc »

patrick46 a écrit :bonjour

je possede un dethleffs bus sur porteur j5 td sur chassis alko depuis juillet 2010. je trouve le train trop rigide donc inconfortale.l essieux est de type alko bt 1800 les barres de torsion sont de 40x8 valeur repris sur une facture de remplacement. lors de ce remplacement les amortisseur ont ete eux aussi remplacer et ont aujourdhuit moins 20000km.ils sont de couleur noir avec la ref 283587 repris sur la facture. j ai lue qu il y avait suivant la couleur des valeur de charge differente et le noir correspondait a la valeur la plus elevée.comme le detheffs bus est un tout petit camping car ,le poid ne depasse pas les trois tonnes en charge pensez vous que les amortisseurs puissent a eux seul etre responsable de l inconfort et que des professionnels est pue faire une erreur de montage.
bonjour,

les amortisseurs sont en 3 couleurs: noire,bleue et rouges, bleue pour jusque 3,5to et rouge > de 3,5 to.. Les Noirs ???? ( la je dois me renseigner...)
concernant les barres de torsions: existent aussi en diverses versions avec marquage couleur.
D´abord vérifier si le chassis a été graissé régulièrement, attention il y a des versions sans graissseurs...
Si la remise en état a été effectuée par une concession agrée ALKO, cela devrait etre en ordre.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
patrick46
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Re: suspenssion alko trop ferme

Message non lu par patrick46 »

merci de ta reponse.

l essieu possede bien des graisseurs et ont bien été graisse . les reparations ont ete faite par un garage spcialisé caravaning mais je ne sais pas s ils sont representant alko( non precisé sur l entete de la facture).ce meme garage a intervenue 3 fois sur l essieux ,une a 75000km remplacement d une barre torsion puis a 95 000km suite a defaut de metal sur la barre dejas remplacé .puis la derniere reparation a 132 000km( aujourdhui il a 150500 km). les trois reparations portent une seule barre remplacer. j ai verifier l essieu ,il n a aucun jeu ni gripage. seul les amortisseurs me semblé ne pas etre les bons mais cela peut etre due tout simplement a un defaut de conseption de ce modele. comme ils n ont pas ete tres vendu ,il me sera dificile de trouver quelqu un qui l ai posseder pour avoir un avis objectif
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duc
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Re: suspenssion alko trop ferme

Message non lu par duc »

patrick46 a écrit :merci de ta reponse.

l essieu possede bien des graisseurs et ont bien été graisse . les reparations ont ete faite par un garage spcialisé caravaning mais je ne sais pas s ils sont representant alko( non precisé sur l entete de la facture).ce meme garage a intervenue 3 fois sur l essieux ,une a 75000km remplacement d une barre torsion puis a 95 000km suite a defaut de metal sur la barre dejas remplacé .puis la derniere reparation a 132 000km( aujourdhui il a 150500 km). les trois reparations portent une seule barre remplacer. j ai verifier l essieu ,il n a aucun jeu ni gripage. seul les amortisseurs me semblé ne pas etre les bons mais cela peut etre due tout simplement a un defaut de conseption de ce modele. comme ils n ont pas ete tres vendu ,il me sera dificile de trouver quelqu un qui l ai posseder pour avoir un avis objectif
re,

pour verifier l´etat de la partie pivotante de l´essieu il faut la demonter, de l´exterieur cela ne se voie pas...
Le chassis ALKO pour cc. est construit en des centaines de milliers d´exemplaire et n´as pas a souffrir d´un defaut de conception, mais je vais me renseigner sur les details concernant l´amortisseur du type noir...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
patrick46
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Re: suspenssion alko trop ferme

Message non lu par patrick46 »

re
j ai trouvé la reponse avec google e tapant (amortisseur 283587). cela ma ramenait sur le site de trigano service et d autre fournisseurs). les amortisseurs noir sont pour les chassis amc j5 c25 ducatos avant 94 et les bleus pour les modele pressedant. de toute façon l on ne peut les intervertirs car les longueurs ne sont pas les meme. pour les noirs la charge maxi a l essieu est de 2120 kg donc pour ma part cela reste le bon montage. je vais donc remplacer mais pneu michelin xc par des michelins agilis moins raide. j ai dejas cette monte a l avant ,le poid du camping car ne demende pas a avoir des pneus renforcés mon avis.
patrick46
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Re: suspenssion alko trop ferme

Message non lu par patrick46 »

bonjour

j ai fini par remplacer mais deux roues arriere par du 185/75/14 pneu continantal venco et j ai conserver celle dorigine a l avant en 195/75/16 michelin agilis. je sais cela ne doit pas etre tres homologue mais cela ameliore bien le confort de plus sa lui donne une meilleure assiette car il penchait vraiement sur l avant et meme avec du 14 a l arriere il penche encore c est pour dire.


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