Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
coupleur qui fait la mitraillette
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : moncayo falcom
coupleur qui fait la mitraillette
bonjour, depuis quelques jours, le moteur du CC allumé, j'ai le coupleur qui fait la mitraillette de temps en temps avec des temps de pause court, quel est mon probléme, et j'ai la batterie AUX gonflé au niveau des petits cotés, cela devient grave docteur ?
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: coupleur qui fait la mitraillette
bonjour,blackix a écrit :bonjour, depuis quelques jours, le moteur du CC allumé, j'ai le coupleur qui fait la mitraillette de temps en temps avec des temps de pause court, quel est mon probléme, et j'ai la batterie AUX gonflé au niveau des petits cotés, cela devient grave docteur ?
si la batterie a les joues gonflées, il sera temps de la remplacer, ainsi le coupleur se calmeras également...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- nouvel inscrit
Bonjour,
Il m'arrive la même chose avec mon Laïka : "tactactac" incessant, mais quand le moteur est coupé. La batterie auxiliaire (neuve) s'est "gonflée". En fait, d'après le mécano (qui ne veut pas toucher à mon CC car c'est un Laïka), le transformateur délivre du 16,6 Volts, ce qui semble faire bouillir ma batterie qui serait donc HS (elle sent l'oeuf pourri quand le CCar est branché sur le 220). Le "tactactac" viendrait, lui, du relais monté lors de la pose du panneau solaire. En revanche, la batterie moteur est intacte (il me semblait qu'elle était également rechargée lorsqu'on était branché sur le 220, elle aurait dûe être également détériorée...)
J'avoue être perdu, d'autant qu'avant de changer le transfo (encore faudrait-il en trouver un !) j'aimerais être sûr de la panne...
Si quelqu'un dans le coin a été confronté à ce genre de problème, merci !
Il m'arrive la même chose avec mon Laïka : "tactactac" incessant, mais quand le moteur est coupé. La batterie auxiliaire (neuve) s'est "gonflée". En fait, d'après le mécano (qui ne veut pas toucher à mon CC car c'est un Laïka), le transformateur délivre du 16,6 Volts, ce qui semble faire bouillir ma batterie qui serait donc HS (elle sent l'oeuf pourri quand le CCar est branché sur le 220). Le "tactactac" viendrait, lui, du relais monté lors de la pose du panneau solaire. En revanche, la batterie moteur est intacte (il me semblait qu'elle était également rechargée lorsqu'on était branché sur le 220, elle aurait dûe être également détériorée...)
J'avoue être perdu, d'autant qu'avant de changer le transfo (encore faudrait-il en trouver un !) j'aimerais être sûr de la panne...
Si quelqu'un dans le coin a été confronté à ce genre de problème, merci !
- gigi 31
- routard
- prénom : Gilles
- votre campingcar : graphite 348Xlb
[
merri salut
SI ta batterie cellule est gonflée ton chargeur ne regule plus
il te faut verifier que ton chargeur coupe bien en fin de charge
De toute façon ta Batterie est hs Pour la batterie du camion
Peut etre pas trop grave elle se charge apres la batterie de cellule
A plus sur les routes GIGI31
merri salut
SI ta batterie cellule est gonflée ton chargeur ne regule plus
il te faut verifier que ton chargeur coupe bien en fin de charge
De toute façon ta Batterie est hs Pour la batterie du camion
Peut etre pas trop grave elle se charge apres la batterie de cellule
A plus sur les routes GIGI31
-
- nouvel inscrit
Bonjour gigi 31,
Comment puis-je faire pour vérifier que le chargeur coupe ? De plus, est-ce normal que j'obtienne 16,6 V à la batterie cellule quand je suis branché sur le 220 ? N'est-il pas possible que cette "surcharge" soit due au panneau solaire (il semble que le "tactactac" provienne du relais monté sur les câbles de ce panneau) ?
J'avoue ne rien y connaître, et les diagnostiques des pros diffèrent sensiblement...
Merri
Comment puis-je faire pour vérifier que le chargeur coupe ? De plus, est-ce normal que j'obtienne 16,6 V à la batterie cellule quand je suis branché sur le 220 ? N'est-il pas possible que cette "surcharge" soit due au panneau solaire (il semble que le "tactactac" provienne du relais monté sur les câbles de ce panneau) ?
J'avoue ne rien y connaître, et les diagnostiques des pros diffèrent sensiblement...
Merri
- gigi 31
- routard
- prénom : Gilles
- votre campingcar : graphite 348Xlb
Salut MERRI pour ta tension de 16.6v ça ne dira rien change deja ta batterie de cellule et reprend tes mesures sachant que par principe si ta batterie de camion n est pas de la premiree jeunesse il faut la changer en meme temps sinon la plus vielle va^pomper la neuve et te la fusiller
Le panneau solaire lui passe par un regulateur qui lui coupe ou diminue la charge donc verifie les leds
ou le panneau d instruction suivant le montage que tu as mais fait tes recherches avec une batterie neuves sinon tes recherches seront fausses
SALUT GIGI31
Le panneau solaire lui passe par un regulateur qui lui coupe ou diminue la charge donc verifie les leds
ou le panneau d instruction suivant le montage que tu as mais fait tes recherches avec une batterie neuves sinon tes recherches seront fausses
SALUT GIGI31
-
- nouvel inscrit
OK, merci pour tes réponses ; je vais commencer par changer la batterie...