Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
montage d'un kayak de 5,10 m et 25 kgs sur un camping-car
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : burstner 585
montage d'un kayak de 5,10 m et 25 kgs sur un camping-car
montage d'un kayak de 5,10 m et 25 kgs sur un camping-car (BURSTNER 590 Prestige)
bonjour
je ne sais pas comment m'y prendre .
j'ai lu par ci par là les topics là-dessus mais ce n'est pas trop convainquant... surtout qd c'est collé !
de plus , marcher sur le toit ne m'inspire pas .
qu'y a t il comme systeme ?
merci d'avance de votre aide
bonjour
je ne sais pas comment m'y prendre .
j'ai lu par ci par là les topics là-dessus mais ce n'est pas trop convainquant... surtout qd c'est collé !
de plus , marcher sur le toit ne m'inspire pas .
qu'y a t il comme systeme ?
merci d'avance de votre aide
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: montage d'un kayak de 5,10 m et 25 kgs sur un camping-ca
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- rmlc460
- grand routard
- votre campingcar : Hymer S660
Bonjour,
Une piste ICI ou alors ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=Td6YsDkHGJ0
[youtube]Td6YsDkHGJ0[/youtube]
Après, tu as une solution vraiment définitive:
[youtube]-sLxs1wz5cw[/youtube]
Il reste à changer la petite étiquette qui t'indique la hauteur limite de l'ensemble!!!
A+
R.
Une piste ICI ou alors ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=Td6YsDkHGJ0
[youtube]Td6YsDkHGJ0[/youtube]
Après, tu as une solution vraiment définitive:
[youtube]-sLxs1wz5cw[/youtube]
Il reste à changer la petite étiquette qui t'indique la hauteur limite de l'ensemble!!!

A+
R.
- Talou12
- ancien
- votre campingcar : Dethleff 1994
kayak sur CC pour snapepe
Bonsoir,
Je ne sais pas trop ou aller pour mettre cette réponse à Snapepe (message sur ma boite mail...)
J'espère que les adm du forum m'excuseront, c'est pour la bonne cause
En fait pour le kayak, nous avons 2 plaques en acier fixées à une galerie d'environ 1m80 sur 40-45cm de large. Le tout sur le toit du CC. Nous pouvons donc y mettre jusqu'à 4 en carbone (2*2) ou 2 kayak rivières en marchant sur les plaques et sans marcher sur le toit. Le tout fixé par des sangles à cliquet traditionnelles.
Les plaques étaient là quand on a acheté le CC mais tous ceux qui pratiquent le kayak que je connais procèdent de la m^me façon.
Pour info, les kayaks en carbone (pour les compétitions ) mesurent grand maximum 4m (pour les C2...) et ceux de rivières 2m50 - 2m80 environ.
Un petit rappel sécu toutefois, ne pas s'engager sur une rivière en eaux vives sans s'être assurer auparavant du parcours, de ses dangers. Il existe des topos pour cela, voir le site http://www.eauxvives.org/fr/ Chaque année, de nombreux accidents par méconnaissance du milieu
(rappel, siphon, mauvaise estimation du courant, gilets non portés, etc...)
J'espère que tu trouveras ta solution et bonne navigation ! Et si tu souhaites naviguer en France, ne traines pas trop car les rivières sont à secs cette année...
Voilou,
Cordialement,
Talou
Je ne sais pas trop ou aller pour mettre cette réponse à Snapepe (message sur ma boite mail...)

J'espère que les adm du forum m'excuseront, c'est pour la bonne cause

En fait pour le kayak, nous avons 2 plaques en acier fixées à une galerie d'environ 1m80 sur 40-45cm de large. Le tout sur le toit du CC. Nous pouvons donc y mettre jusqu'à 4 en carbone (2*2) ou 2 kayak rivières en marchant sur les plaques et sans marcher sur le toit. Le tout fixé par des sangles à cliquet traditionnelles.
Les plaques étaient là quand on a acheté le CC mais tous ceux qui pratiquent le kayak que je connais procèdent de la m^me façon.
Pour info, les kayaks en carbone (pour les compétitions ) mesurent grand maximum 4m (pour les C2...) et ceux de rivières 2m50 - 2m80 environ.
Un petit rappel sécu toutefois, ne pas s'engager sur une rivière en eaux vives sans s'être assurer auparavant du parcours, de ses dangers. Il existe des topos pour cela, voir le site http://www.eauxvives.org/fr/ Chaque année, de nombreux accidents par méconnaissance du milieu

J'espère que tu trouveras ta solution et bonne navigation ! Et si tu souhaites naviguer en France, ne traines pas trop car les rivières sont à secs cette année...

Voilou,
Cordialement,
Talou
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécue comme il l'aurait voulu. "Unesco"
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: kayak sur CC pour snapepe
Talou12 a écrit : Je ne sais pas trop ou aller pour mettre cette réponse à Snapepe (message sur ma boite mail...)![]()
Je l'ai regroupé avec le message initial
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- Herve5
- grand routard
- prénom : Hervé
- votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Je rappelle qu'il existe aussi des canoës démontables, comme ceux d'Ally ( http://www.bergans.com/products/default ... y%20Canoes ) ou en France de Nautiraid http://www.nautiraid.com/nautiraid-bate ... ayaks.html
Dans les deux cas ce sont des produits assez coûteux, mais très professionnels n'ayant absolument rien à voir avec le canot gonflable.
Nous avons de notre côté un Ally depuis plus de dix ans, qui peut transporter cinq adultes avec bagages pour la journée, et se range dans deux grands sacs. Il a victorieusement résisté aux trois boyz, alors même qu'ils cassaient des pagaies... Les Nautiraid, que j'ai découvert après, sont aussi utilisé par l'armée.
Je ne dis pas qu'ensuite ranger les sacs soit un jeu d'enfant dans un petit CC, mais quand même, c'est rarement un problème...
Hervé
P. S. un site en anglais sur toutes les marques possibles de canoës pliants: http://www.foldingkayaks.org/
Dans les deux cas ce sont des produits assez coûteux, mais très professionnels n'ayant absolument rien à voir avec le canot gonflable.
Nous avons de notre côté un Ally depuis plus de dix ans, qui peut transporter cinq adultes avec bagages pour la journée, et se range dans deux grands sacs. Il a victorieusement résisté aux trois boyz, alors même qu'ils cassaient des pagaies... Les Nautiraid, que j'ai découvert après, sont aussi utilisé par l'armée.
Je ne dis pas qu'ensuite ranger les sacs soit un jeu d'enfant dans un petit CC, mais quand même, c'est rarement un problème...
Hervé
P. S. un site en anglais sur toutes les marques possibles de canoës pliants: http://www.foldingkayaks.org/