Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Espagne

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

vonvon
routard
routard

Espagne

Message non lu par vonvon »

Bonjour à tous

Nous aimerions partir en Espagne en JUIN car peut etre y a t il moins de monde sur la cote
Avez vous des infos sur l'existence d'aires le tarifs des autoroutes est il plus cher qu'en FRANCE ainsi que le CASOIL nous dérirons aller du coté d'ALICANTE ( départ de Nantes) Bref tourtes les infos nécessaires pour un voyage de 3000Kms
Merci d'avance
:D 8)
amicalement
rapido 03
grand routard
grand routard

Re: Espagne

Message non lu par rapido 03 »

RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Evitez de passer la nuit sur les aires d'autoroutes.
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
vonvon
routard
routard

bonsoir rapido

ou passer la frontiere ESPAGNOLpar un col le moins haut possible?
et certains passages sont ils payants?

Merci d"avance
:D :D
amicalement
vonvon
routard
routard

....Et merci Stephane81 du conseil sur les autoroutes

sont ellestoutes gratuites? :D :D
amicalement
biiiip
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert

Message non lu par biiiip »

Bonsoir,

Tu regardes sur une carte, il me semble que logiquement les payantes sont symbolisées par 2 traits rouges avec le milieu jaune, alors que les gratuites sont faites de 2 traits rouges avec le milieu blanc.
Peut être que d'autres vont confirmer.

Patrick
Cordialement.
Bip
rapido 03
grand routard
grand routard

Message non lu par rapido 03 »

bonsoir,

on reprend en détail:

Nous aimerions partir en Espagne en JUIN car peut etre y a t il moins de monde sur la cote
:

je suppose que c'est côté Méditerranée , donc en passant par le Perthus, Barcelonne, Valence, c'ets payant, comme en France à la diférence que c'est au nombre de roues, c'est à dire 4, comme une voiture, jumelées c'est plus cher...

Avez vous des infos sur l'existence d'aires
:

il existe 2 aires répertoriées CCI à Péñiscola, le reste c'est camping ou voir "mes bivouacs"

le tarifs des autoroutes est il plus cher qu'en FRANCE ainsi que le CASOIL
:

le GO est légèrement moins cher qu'en France (info du jour: 1€18 à Gérone)

pour les autoroutes: Autostrada: gratuites
AUtopista: payantes

un avis personnel: Alicante ne représente en rien l'Espagne, c'est pas le meilleur plan pour découvrir ce pays, de plus en juin c'est déjà la pleine saison, pour plus de calme et de tranquillité il faut descendre un peu plus bas, du côté de Cabo Négro et Cartagène, la côte est plus sauvage et moins "encombrée"
mais celà reste un avis personnel ;)

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
lozano
votre campingcar : capucine

Message non lu par lozano »

je suisespagnol d origine , j ai tous simplement remarquai que a chaque voyage c est le calvaire pour trouver des aires de camping-car , les autoroute sont cher et si par dessus le marcher vous disposez d un roue jumelee vous pazyez pour un poids lourds, les autobia sont pas payantes mais les autopista oui , mais les aieres il n yen a pas c est les stasion services qui nous servent pour vidanger les wc et les zeau sale rechercher un caniveau et vidanger que si vous mettez des produits verts bien sur ,sinon c est les camping alor cela na sert a rien d avoir un camping-car , il n y a pas besoin de prebdre l autoroute vous descendez par le perthus national et vous descendez tranquillement le long de la cote "figueras, blanes 'lloret , san fellius ,.. " les villes ne sont pas dans l ordres mais c est super la route un peut sinieuse mais les crique de la mer c est une route tre belle mais attention , et quand vous vous arretez dormir n ecoutez pas ceux qui dise qu il ne ce passent rien , les cambrioleur sont la il vous repere a votre arrivezet vous remarque moi , a blanes une tres belle ville ,visiter en plein jour et dans le parking autoriser ce serait mem une aire de camping car; ce jour quatre d affiller , vous voyez et pioutand je suis espagnol je devrais dire le contraire mais non deux fois l autre a cadix la meme mais je suis arrivai au bon momment , souci avec la justices espagnol , voila je vous souhaite bon voyage mais prenez les deparmental et garez vous le plus pres possible de la police , ou loing de la plage c est un coseil mais si vous avez de la chance , vous aurez un beau voyage , je suis descedue jusqua Malaga je ne suis pas mecontant tres belle vue , et le gaz oil moins cher mais pas de beaucoup et ne pas boire de l eau du robinet , en bouteille , la vie et moins cher mais tous depends de votre savoir parle si pas d accent et les vendeur dans les plage , au Perthus il y a une aire de camping en haut du village , si la bariere et ouverte ,c est 5€ la nuitee mais tu put y rester plusieur , et surtous il faut faire une alte pour ce ravitailler c est necessaire ,pour la suite
bonne route et belle foto ainsi que de belle video , j esper ne pas vous avoir fait peur , !!!
ALFER35
confirmé
confirmé
votre campingcar : Burstner delfin

Message non lu par ALFER35 »

Bonsoir,
Je reviens d'Alicante, très agréable en mai. Partant de Bretagne, je suis entrée en Espagne par le tunnel du Somport (gratuit).J'ai fait étape juste avant le tunnel à Bédous et le lendemain, j'étais à Valencia par la 4 voies gratuite passant par Zaragovia. Au retour, j'ai pu faire Alicante-Pamplona dans la journée.Pendant mon séjour,j'ai utilisé des camping ASCI à 15€/j, El Saler,Gandia,Calpe,Althéa,El Campello.Il existe quelques aires mais payantes, légèrement moins chères que les campings mais aussi moins agréables.
catoulas
confirmé
confirmé
votre campingcar : Mc Louis 674G

Message non lu par catoulas »

Bonjour,
j'arrive peut-être un peu tard, mais je rentre d'Espagne. Saragosse, Tolède, Andalousie jusque Cadix (beau camping à El Puerto de Santa Maria 15€ avec ACSI).
Dans la région d'Alicante, nous avons séjourné au camping de Santa Pola, 15€ avec la carte ACSI. Trés beau camping en terrasse avec vue sur les salines, 12 km d'Elche, bus à 1,35€.
Un peu plus au nord, 100km au nord de Valencia, Benicassim. Camping de la Brontera, 15€ avec électricité ACSI, 2 piscines, supermercado face au camping, nombreuses pistes cyclables et trés belle voie verte.
Gazole: Santa Pola :1,251€, mais nous en avons trouvé à 1,218€.
Mais il y a aussi beaucoup de campings à 25€ sans électricité.
Cordialement
Catoulas
vonvon
routard
routard

coucou nous revoilou ....d'Espagne...... ou,si vous le voulez bien nous pouvons vous conter notre(long périple :ri :ri )

D'abord NANTES puis Aire d'UZERCHE dans le Gers:magnifique eau + elec gratuite tres propre ensuite camping ACSI à Ax les thermes puisque l'aire n'est plus gratuite:nuit froide on devait rester 8 jours...on est restés 1 nuit Ensuite col de PUYMORENS 2000M ALT neige 'et oui pour un 03 juin + ravitaillement au Pas de la case (pastis 2 E le litre ricard 7,80 E cigarettes 25 E LA cartouche des malbarrés :v euh !!MALBORO ensuite 2 ème col à 1800 m d'ALT col de TOSES +ripoli+Girona +palamos et là aussi nous sommes arrivés dans un camping ACSI ou nous devions ne rester que quelques jours mais tellement c'était très propre (note de 9/10 par ma femme c'est peu vous dire la connaissant :nn l'eurocamping de ST Antoni) nous sommes rester donc 10 jours :3 français maximum pratiquement que des Hollandais et des espagnols bien sympas ma foi ...Retour par PERIPGNAN CARCASSONE TOULOUSE arret à Grisoles derrière l'école calme a part quelques bruits de jeunes qui allaient et rentraient de boite mais bof,c'était pas bien méchant, Brives et là j'ai pris l'autoroute soit 2,90 E (c'est tout en 15 jours) pour limoges
et flashé avant BELLAC 80 pour 50 dur dur par un radar pourtant fixe ou l'on a vu ni ma femme ni moi l'annonce: on attend les évènement !!!! (à la limite une réflexion m'est venue si c'est pour prendre à chaque sortie des "prunes de 135 E" et des points en moins autant prendre l'autoroute et se caler à 110 mais bof cela n'aurait plus rien à voir);
pourtant je n'ai pas à me plaindre car mon CC fait du 8,6 L mais nous avons bientot plus cher de frais de Gasoil que tout le reste pour 15 jours :ma1 :ma1 et pour ce qui est des prix en général en Espagne gasoil etc... c'est la meme chose qu'en FRANCE
voilà,le prochaine fois je pense que nous descendrons vers les pyrénées Atlantiques irons jusqu' pau ou tarbes + frontière et ensuite valancia voire alicante on verra bien
Bon a bientot
vonvon :s
amicalement

Répondre

Revenir à « voyages »