Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Retour Espagne/Portugal

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

michh47
ancien
ancien
votre campingcar : CI Carioca 599

Retour Espagne/Portugal

Message non lu par michh47 »

Je reviens de Quinze Jours du Portugal.
_ Satisfait de beaucoup d'éléments comme la facilité à trouver un bivouac ou encore celle de trouver de l'eau (dans chaque station service) ou encore la gentillesse des habitants.Donc "Bon" pays pour un camping cariste.
_Par contre ,deux remarques défavorables.La première concerne l'enseigne Carrefour en Espagne :ses magasins possèdent une barre à 1,9M de haut ce qui m'a empèché à plusieurs reprises l'approvisionnement en carburant et en nourriture.
Ma réaction:je ne fréquente plus les magasins carrefour en France.Ils ont perdu un client.
La seconde:j'ai un "doute "concernant les restaurateurs particuliers au Portugal.J'étais à la campagne.D'abord,rien n'est affiché ni le menu,ni la carte ,encore moins les tarifs.Il faut donc entrer dans le restaurant à l'aveugle ,sans aucune information préalable.Ceci devrait vraiment etre modifié.Par ailleurs,je me suis aperçu que pour un plat,ils servent le meme plat soit pour une personne soit pour 2 personnes.Ce qui nous est arrivé:en commandant un plat chacun,nous avons eu un seul plat à se partager à deux!Or,à coté des Portugais ayant commandé le meme plat ont eu droit à UN plat CHACUN!
Ma question:Que comprendre?N'a on eu que la moitié du repas? Rien n'était mentionné sur la carte (ni portion,ni demie portion)....Si c'est systématique,le restaurateur doit sérieusement s'y retrouver avec les touristes!
Bref,au minimum,il faudrait au moins que les menus ainsi que les prix soient affichés à l'extérieur du restaurant.Je ne comprend pas qu'une lacune aussi primaire n'ait pas été rectifiée pour un pays touristique.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Retour Espagne/Portugal

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

pour le Portugal, je commence a bien connaitre ce pays et les habitudes des habitants
pour les resto, il est très fréquent dans les campagnes de ne rien avoir d'affiché, je reconnais que c'est pas très pratique mais avec l'habitde c'est sympa, je n'ai jamais été décu d'un plat, concernant la dose et la demi dose ceci est fréquent dans le nord , moins dans le centre et pratiquement absent au sud . par contre je n'ai jamais été arnaqué , on m'a meme refusé des pourboires, la mentalité des Portugais n'est pas la notre, l'accueil et la serviabilité et l'honnêteté sont leurs premieres qualités.
il n'y dans le sud est ou ils ne vivent pratiquement qu'avec les touristes et c'est très rare ou on ressent l'impression de touristes = pigeon.
en résumé, si tu y retourne vas y détendu, et n'essaie pas de les faire changer , il risqueraient de devenir comme nous :ri

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Albatros28
confirmé
confirmé
votre campingcar : Ecovip2 Laïka

Message non lu par Albatros28 »

Bonjour à tous,

j'ai bien ri en lisant les deux messages cela me rappelle de bons souvenirs à l'époque où nous étions en moto. nous avons fait tout le Portugal et je peux vous dire que c'est merveilleux, les gens sont sympas et la "bouff" super. Par contre il faut commander souvent un plat pour deux car ils sont très généreux sur les doses et plus d'une fois nous nous sommes fait avoir à ce jeu, je ne vous dis pas ensuite lorsqu'il fallait remonter sur la moto....en surcharge.... pour l'entrée, il faut faire attention car bien souvent ils vous amènent des amuses gueule et si vous les mangez ils vous sont facturés, normal, mais tant que vous ne dites rien, ils continu à amener des amuses gueules. Ce n'est pas pour arnaquer mais c'est dans leurs habitudes. Sinon c'est un pays formidable et comme il est dit dans le message précédant il ne faut pas que ça change, quel beau pays.
Je compte y retourner bientôt mais ce coup-ci avec le CC.

Amitiés
Amitiés à tous
Albatros 28
Albatros28
confirmé
confirmé
votre campingcar : Ecovip2 Laïka

Message non lu par Albatros28 »

Bonjour à tous,

j'ai bien ri en lisant les deux messages cela me rappelle de bons souvenirs à l'époque où nous étions en moto. nous avons fait tout le Portugal et je peux vous dire que c'est merveilleux, les gens sont sympas et la "bouff" super. Par contre il faut commander souvent un plat pour deux car ils sont très généreux sur les doses et plus d'une fois nous nous sommes fait avoir à ce jeu, je ne vous dis pas ensuite lorsqu'il fallait remonter sur la moto....en surcharge.... pour l'entrée, il faut faire attention car bien souvent ils vous amènent des amuses gueule et si vous les mangez ils vous sont facturés, normal, mais tant que vous ne dites rien, ils continu à amener des amuses gueules. Ce n'est pas pour arnaquer mais c'est dans leurs habitudes. Sinon c'est un pays formidable et comme il est dit dans le message précédant il ne faut pas que ça change, quel beau pays.
Je compte y retourner bientôt mais ce coup-ci avec le CC.

Amitiés
Amitiés à tous
Albatros 28

Répondre

Revenir à « voyages »