Bonjour,
Je vais poser mon panneau la semaine prochaine, mais étant hospitalisé cette semaine j'ai le temps de regarder le plan; il s'agit d'un panneau kiteco alden 100w avec un régulateur de même marque SPS 180. Il m'a été fourni le cable 2x4 mm, mais pourquoi faut il raccorder d'abord le panneau avec du cable anti UV (ça je comprends) de section 2 x 2.5 mm (donc section inférieure), fil qui sera branché à celui de 4 mm avec des manchons où cosses à sertir ?
2ème question : que mettriez vous comme fusibles ? sur mon plan pour le cable qui va du sertissage précédemment cité au régulateur, ils préconisent un fusible de 7.5 A pour panneau de 80 à 100 w où fusible de 10 A pour panneau de 100 à 150 w (le mien faisant 100 w je me retrouve entre les 2 mesures). Et pour le cable qui va du régulateur à la batterie cellule ils préconisent un fusible de 7.5 w alors que sur certains forums j'ai vu 10 où 15 w.
Je vous remercie d'avance de tous vos conseils.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
branchement panneau alden
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- normandix
- nouvel inscrit
- votre campingcar : profilé rapido 750
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Re: branchement panneau alden
bonjour
fusible 12 a 15 A , collage des support de panneaux " pas de vis trop de risque d'infiltration " et bien étanché le passe toi et montage du presse étoupe vers l'arrière de telle façon que l'eau ( en roulant) ne suive pas le fil et ne rentre pas !!! pas comme des montages que j'ai déjà vue en photo sur le forum

fusible 12 a 15 A , collage des support de panneaux " pas de vis trop de risque d'infiltration " et bien étanché le passe toi et montage du presse étoupe vers l'arrière de telle façon que l'eau ( en roulant) ne suive pas le fil et ne rentre pas !!! pas comme des montages que j'ai déjà vue en photo sur le forum