Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

branchement panneau alden

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

normandix
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : profilé rapido 750

branchement panneau alden

Message non lu par normandix »

Bonjour,

Je vais poser mon panneau la semaine prochaine, mais étant hospitalisé cette semaine j'ai le temps de regarder le plan; il s'agit d'un panneau kiteco alden 100w avec un régulateur de même marque SPS 180. Il m'a été fourni le cable 2x4 mm, mais pourquoi faut il raccorder d'abord le panneau avec du cable anti UV (ça je comprends) de section 2 x 2.5 mm (donc section inférieure), fil qui sera branché à celui de 4 mm avec des manchons où cosses à sertir ?
2ème question : que mettriez vous comme fusibles ? sur mon plan pour le cable qui va du sertissage précédemment cité au régulateur, ils préconisent un fusible de 7.5 A pour panneau de 80 à 100 w où fusible de 10 A pour panneau de 100 à 150 w (le mien faisant 100 w je me retrouve entre les 2 mesures). Et pour le cable qui va du régulateur à la batterie cellule ils préconisent un fusible de 7.5 w alors que sur certains forums j'ai vu 10 où 15 w.
Je vous remercie d'avance de tous vos conseils.
Yves
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: branchement panneau alden

Message non lu par basto81 »

bonjour

fusible 12 a 15 A , collage des support de panneaux " pas de vis trop de risque d'infiltration " et bien étanché le passe toi et montage du presse étoupe vers l'arrière de telle façon que l'eau ( en roulant) ne suive pas le fil et ne rentre pas !!! pas comme des montages que j'ai déjà vue en photo sur le forum ;) :D

:cc :cc :cc

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »