Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Randonnées Cevennole

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Talou12
ancien
ancien
votre campingcar : Dethleff 1994

Randonnées Cevennole

Message non lu par Talou12 »

Bonjour,

Nous voici de retour d'un petit périple de 3j dans les Cévennes. Super saison pour la rando pédestre vers Pont de Montvert - Pont du Tarn: Beau mais pas trop chaud. On s'est m^me permis le luxe du rando aquatique sur la Ceze...
En cette saison, possibilité de se poser facilement un peu partout en pleine nature avec le CC(S'assurer quand même de ne pas stationner de nuit dans le parc des Cevennes car c'est interdit...).
Si vous passez par la-bas, prenez une carte IGN et évadez-vous, cela en vaut la peine :c

Talou
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécue comme il l'aurait voulu. "Unesco"
Dan83
grand routard
grand routard

Re: Randonnées Cevennole

Message non lu par Dan83 »

Bonjour Talou

Ah! le Pont du Tarn : à pied, en VTT, à skis (comme ci-dessous)

Image

Que de souvenirs extraordinaires !
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Talou12
ancien
ancien

Très joli en hiver !! mais glagla pour s'y baigner :ri
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécue comme il l'aurait voulu. "Unesco"
Dan83
grand routard
grand routard

Bonsoir,

Même en été ... elle n'est pas très chaude !Image
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Talou12
ancien
ancien

Là, je m'y retrouve :)
Et quand il y a de l'eau l'hiver, les " poteaux" fondus le descende en kayak...Euh moi je fais la navette ce jour là :ch

Talou
Dan83
grand routard
grand routard

Le Tarn se descend effectivement en canoë ou en kayak mais plus bas car à ce niveau là il n'est pas navigable !
Personnellement je l'ai pratiqué après Florac ...
Et quand tu es en train de taquiner dame "fario", tu maudis ces grands couillons de kayakistes qui te foutent tes coins de pêche en l'air pour la journée !

:ar
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Talou12
ancien
ancien

Ah ces pécheurs !!! Peace, il y a de la place pour tout le monde :ri
Surtout qu'au dessus de Vernede, ça se pratique plutôt l'hiver quand il y de l'eau ou alors après un gros épisode pluvieux et les truitasses, elles sont bien planquées.
Effectivement, le parcours des sources du Tarn au pont de Montvert est réservé à une élite de Kayakiste (une poignée de Barjos :oag ). Ensuite, il y a les bons qui peuvent faire le parcours Pont de Montvert - La Vernede ( Haut Tarn) puis plus Facile la Vernede - Cocures (Moyen Tarn) et enfin accessible à beaucoup Cocures-Pont de la N106. Mais surtout, C'est magnifique partout !
Si ça vous tente, allez jeter un petit oeil sur le site ci-dessous. ;)
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/tarn

A bient'eau sur l'eau...ou au bout de la canne à pèche à Dan :mrgreen:
Talou

Répondre

Revenir à « voyages »