bonjour à tous
nous rentrons de corse....................meme pas mal!!!!!!
superbe semaine, et une meteo magnifique et des corses plus que sympa
voici les derniers truc à savoir car les expériences de chacun date un peu (les infos que j'avais eu avant mon départ)
bien sur c'est le mois d'avril et les touristes ne sont pas encore en nombre supérieur, mais certaines infos seront les memes en juillet aout
Bonifacio:
le camping "araguina" le top, on peut se rendre à pied en ville en 2mn
si vous prenez le petit train touristique, il vous monte dans la vieille ville vous depose et peut vous recupérer bien plus tard (de plus visite guidée à la montée)
pour le lendemain si vous ne restez pas au camping, en achetant un billet pour la visite en mer vous pouvez stationner GRATUITEMENT sur le parking de la compagnie (joindre l'utile à l'agreable).
Porto-Vecchio:
la fameuse plage de Palombaggia, c'est pas la peine d'y aller stationement impossible 2 beaux et nouveaux portiques, et aux abords interdit
au nord de Porto-Vecchio, la plage de "cala rossa", superbe arrivé à la fourche prendre à droite et laisser "cala rossa " sur votre gauche et se le long de la plage, pour le couchage pas testé
foret de l'Ospedale au dessus de Porto-Vecchio :
Nous avons dormi sur le parking ou se trouve l'acces à la cascade du "Piscia di gallu", certe le gardien n'etait pas encore dans sa cabane pour faire payer les vehicules donc aucun souci. Nous avons discuté avec les boss du snack, ils nous ont dis " en ce moment pas de probleme pour que vous restiez et vous nous surveillez le snack ( pour info ils n'ont pas le droit de se mettre une caravane et doivent rentrer chez eux tous les soirs), ils ne croiaient pas si bien dire a 1km le long du lac dans la nuit une cabane (parcours aventure dans les arbres) a brulée
je vous conseille d'aller voir la cascade elle est magnifique (je l'avais descendu il y a une dizaine d'année), la balade est sympa et pas difficile
Porto :
stationnement possible au debut du chemin du camping en bas sous les eucalyptus, portiques et panneaux anti camping car, pas grave il y a d'autres endroits magnifique à voir (callanches de piana au dessus superbes)
st florent:
Camping U Puzzo a coté du club de voile et de plongée, avant st florent à gauche en arrivant du desert des agriates
possibilité d'aller à st florent à pied 1/4 d'heure par la plage et empreinter la passerelle au dessus du port
et pour finir le Cap corse
cote ouest superbe, le camping de Centuri etait fermé on aurait pu dormir sur le parking face à la mer mais à voir..........
cote est moins belle et toutes les marines sont équipé en portique anti CC
voilou recit un peu long en esperant que cela vous donne envie de parcourir cette magnifique ile acceuillante
yo
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
nous rentrons de corse (avril 2011)
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- ducato'vive
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re: nous rentrons de corse (avril 2011)
Bonsoir ducato'vive
oufffffffffffff
merci pour les infos qui serviront à ceux qui vont envisager d'aller y faire une escapade
nous rentrons de corse....................meme pas mal!!!!!!
superbe semaine, et une meteo magnifique et des corses plus que sympa
oufffffffffffff

merci pour les infos qui serviront à ceux qui vont envisager d'aller y faire une escapade
- ducato'vive
oups j'ai oublié
nous avons dormi au col de Verggio entre Porto et Calacuccia sans souci sur le parking, (non loin de la station de ski) devant la somptueuse statue en granit
yo
nous avons dormi au col de Verggio entre Porto et Calacuccia sans souci sur le parking, (non loin de la station de ski) devant la somptueuse statue en granit
yo
- Rigadin
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Mc Louis Steel
bonjour a tous;
j'ai fais le meme parcourt l'an dernier que du bonheur . j'ai stationner dans les ports avec autorisation des capitaineries RAS . le printemps est la meilleur saison pour visiter laisser passer les voitures penser a ceux travaillant .
j'ai fais le meme parcourt l'an dernier que du bonheur . j'ai stationner dans les ports avec autorisation des capitaineries RAS . le printemps est la meilleur saison pour visiter laisser passer les voitures penser a ceux travaillant .
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement