Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Style de vie ?


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Style de vie ?

Message non lu par libre13 »

:h
Certains d'entre nous pratiquent le :cc depuis pas mal d'années

Ils ont connus des arrivées sur des parking en bord de mer déserts, Camaret, Brégançon,le port du Niel, le Pointeau à St Brévin, le spot secret à Giens.

aujourd'hui, ces coins deviennent rares en saison, les municipalités tendent à regrouper les :cc dans des endroits limites en terme de qualité d’accueil
Quelquefois c'est la croix et la bannière pour se poser dans des espaces surchargés
Le carburant est devenu un poste important, surtout avec des déplacements permanents à bord de nos camions

n'allons nous pas être obligé de modifier notre pratique du Camping Car, rationaliser nos vacances et loisirs :cc , en limitant nos déplacement vers un lieu de villégiature ou l'on se pose confortablement, avec un moyen de transport adapté à nos goûts et besoins
Vélo électrique ou non, scooter, moto quad, auto avec Aframe.

que pensez vous de cet état de fait
avez vous modofiez votre pratique du :cc ?
:h

s'entasser sur des aires surchargée est ce la solution pour notre style de vie .
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Style de vie ?

Message non lu par gerard44 »

bonjour,moi je ne m'entasse jamais.... je fuis :ri
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Style de vie ?

Message non lu par 8spirit »

gerard44 a écrit :bonjour,moi je ne m'entasse jamais.... je fuis :ri

Tu as raison...laissons les s'entasser... nous aurons encore plus de place :ri
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
INTREPIDE82
routard
routard
Messages : 69
Inscription : mer. 01 juin, 2011 7:51
votre campingcar : ERIBA VAN
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: Style de vie ?

Message non lu par INTREPIDE82 »

Bonjour, pour ma part je fréquente les bords de mer (ma marotte) pendant les basses saisons. L'été je me pose plus volontiers à l'intérieur des terres même si le coin est proche de chez moi. Le tout est que cela soit calme.. Pour cela, il est pratique de faire suivre un autre moyen de déplacement (pour le moment c'est un vélo). Le camion est parqué le plus souvent. Le plus agréable c'est de voir que beaucoup de communes rurales offrent des aires bien aménagées, calmes et.. gratuites. On est loin des sites qui n'ont pas besoin (plus besoin) d'attirer davantage de touristes et surtout de camping-cars. La recherche du calme est telle que généralement pour la période du 14.07 - 15.08 je n'ai rien trouvé de mieux que de rester chez moi. Pour comprendre, j'ajoute que j'habite dans la région midi-Pyrénées et plus particulièrement dans le Tarn et Garonne, DONC...Cordialement à tous.
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Style de vie ?

Message non lu par petugue83 »

libre13 a écrit ::h
Certains d'entre nous pratiquent le :cc depuis pas mal d'années
.............................................
avez vous modifié votre pratique du :cc ?
:h

s'entasser sur des aires surchargée est ce la solution pour notre style de vie .
Bonsoir

C'est notre cas, nous avons aussi connu cette période faste, mais a l'heure actuelle, ne voulant pas nous entasser, nous pratiquons de plus en plus France passion ou les campings
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Style de vie ?

Message non lu par Herald »

pour la période du 14.07 - 15.08 je n'ai rien trouvé de mieux que de rester chez moi.

Bonsoir,
Voila la solution idéale que j'ai toujours adopté et :nn NO PROBLEME. :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Style de vie ?

Message non lu par Lepreux »

Herald a écrit :pour la période du 14.07 - 15.08 je n'ai rien trouvé de mieux que de rester chez moi.

Bonsoir,
Voila la solution idéale que j'ai toujours adopté et :nn NO PROBLEME. :cc :cc :cc
Bonjour Herald c'est vrai , mais dans notre cas nous emmenons notre petite fille donc en période vacances scolaires, donc période obligée.....mais rassures-toi, après on remet ça.....en solo, car en retraite tous les deux et là on visite à notre goût et avec du temps à la clef. :c :c :c :cle
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Style de vie ?

Message non lu par petugue83 »

Re

Quand je vois hors période estivale l'entassement sur certaines aires, qui me font fuir et me rabattre sur FP ou un camping, et pas obligatoirement dans les coins super touristique,je n'ose meme pas imaginer ce que cela doit être en période estivale
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Style de vie ?

Message non lu par Lepreux »

petugue83 a écrit :Re

Quand je vois hors période estivale l'entassement sur certaines aires, qui me font fuir et me rabattre sur FP ou un camping, et pas obligatoirement dans les coins super touristique,je n'ose meme pas imaginer ce que cela doit être en période estivale
Bonjour, nous avons abandonné FP, par contre on recherche les campings et le genre camping à la ferme, d'ailleurs nous allons passer dans ton coin et irons certainement chez Mercheyer-schell"au jardin de la ferme"je ne peux pas te dire quand en juillet car je n'ai pas de calendrier et en vacances nous ne respectons aucune date, on navigue selon......comme la feuille au vent......si ça ne va pas comme on veut, un coup de démarreur et hop...ailleurs, le CC c'est fait pour cela.A+
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Style de vie ?

Message non lu par Herald »

Lepreux a écrit :
Herald a écrit :pour la période du 14.07 - 15.08 je n'ai rien trouvé de mieux que de rester chez moi.

Bonsoir,
Voila la solution idéale que j'ai toujours adopté et :nn NO PROBLEME. :cc :cc :cc
Bonjour Herald c'est vrai , mais dans notre cas nous emmenons notre petite fille donc en période vacances scolaires, donc période obligée.....mais rassures-toi, après on remet ça.....en solo, car en retraite tous les deux et là on visite à notre goût et avec du temps à la clef. :c :c :c :cle
Bonjour Michel,
Hélas, pas toujours facile de partir hors période lorsque l'on veut également faire plaisir à ses petite enfants,mais c'est une bonne chose de les emmener,tout le monde est content.
Il m'arrive d'en emmener de temps en temps moi aussi, mais à chacun leur tour et pendant les WE car ils adorent (près de la mer il est vrai que pour moi c'est un avantage)
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: Style de vie ?

Message non lu par libre13 »

:h

j'ai remarqué de plus en plus de camping acceptent les camping car
pour un nombre grandissant les XL
comme les anglo saxons, on se pose dans un endroit sympa protégé, la voiture avec l'Aframe ou la remorque
on zague au alentours...

au bon moment, on lève le camp vers un autre coin sympa

avec les coûts de carburant, cela me semble une pratique assez raisonnable, en nous laissant la possibilité de bouger sur place ou à emporter :lol:

tcoy
:s
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 324
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Style de vie ?

Message non lu par pat »

Salut,

Inévitablement , nous avons changé nos pratiques:,
- nous allons beaucoup moins au bord de mer ou alors dans des endroits connus comme faciles.
- Nous préférons aller vers les montagnes où il y a tout de même moins de monde et où on finit souvent par trouver des coins tranquilles;
- Nous avons échangé notre gros CC contre un petit plus facile à stationner hors des aires
- Il nous arrive plus souvent d'aller dans des campings municipaux de villages qui correspondent bien à nos attentes: calmes, petits, pas plus chers que certaines aires: à titre indicatif à côté de Sancerre 4.70 Euros forfaitaire pour 2 ou 6 personnes douches comprises (sans elec)

- Dans le passé , on trouvait très facilement des endroits pour stationner mais très difficilement des endroits pour vidanger ou faire le plein (Ah ! les cimetières..et les vidanges au seau )
- maintenant, c'est difficile de stationner sauf à être les uns sur les autres mais plus facile pour les vidanges.

- Il y a aussi la solution de l'étranger dans des zones moins touristiques ou lointaines.



couplet nostalgie:
L'époque à laquelle nous campions sur la place du marché de Lacanau ou sur l'aire de Cap Breton (qui n'était encore qu'un parking)seuls en pleine saison ou encore devant la plage du Grouin à l'île de Ré est révolue.
Nous avons l'imp ression que les CCaristes séjournent maintenant un certain temps au même endroit, qu'ils passent facilement la semaine sur une aire alors que par le passé, on ne passait jamais plus de 48 h au même endroit. Nous avons gardé cette habitude considérant que dans le voyage, le plus important n'est pas la destination mais la route.


Arrêtons là les regrets du passé et propulsons nous vers l'avenir: Que va devenir le CC en EU avec le nouveau permis C1 qui va amener des CC de plus en plus gros(-> 7.5t) ? Allons-nous nous trouver de plus en plus parqués ? Le prix du GO va-t-il permettre de continuer ? Ce prix modifie-t-il déjà les façons de vivre ?
Ne devrait-on pas interdire aux retraités de rouler pendant les congés scolaires ? :bc provoc ! :js

Evidemment au moins pour la dernière question la répose est non :ri


Je suis peut-être un incorrigible optimiste mais je ne me pose pas trop des questions et essaie de voir le bon en adaptant mes virées CC à la saisons et aux lieux et crois que (espère) que ça va continuer encore longtemps.

Allez ! A bientôt sur la route
Pat
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Style de vie ?

Message non lu par petugue83 »

pat a écrit : Nous avons gardé cette habitude considérant que dans le voyage, le plus important n'est pas la destination mais la route.
Bonjour

Entièrement d'accord avec toi, c'est aussi ce que nous pratiquons, et faisons aussi de plus en plus étape en camping pour éviter les aires surchargées et ou l'ambiance conviviale existant avant a pratiquement disparue: ( pour moi l'ambiance sur beaucoup d'aires de stationnement de CC est devenue similaire a celle qui existe sur un parking de supermarché, un samedi après midi, alors que le parking est trop petit pour accueillir l'ensemble des véhicules des clients.........)

et pour le reste, on verra bien, vivons l'instant présent
libre13 a écrit : comme les anglo saxons, on se pose dans un endroit sympa protégé, la voiture avec l'Aframe ou la remorque
Même pour les anglos-saxons, les discussions sur l'Aframe vont bon train :

http://www.motorhomefacts.com/forum-109.html

et la traduction par google:

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Philippe Morini
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 18 janv., 2011 9:34
votre campingcar : Eden 614
Localisation : Seine Maritime

Re: Style de vie ?

Message non lu par Philippe Morini »

Bonjour,

Nous ne sommes pas des adeptes de la foule et des C/C les uns sur les autres, mais en ayant une moto (250 cm3, ce n'est pas ma femme qui pèse bien lourd mais il faut bien le traîner le Pépère !!!) nous pouvons nous garer en campagne et profiter de belles balades ma femme et moi en moto, pour visiter les régions, et surtout pouvoir se garer sans trop de problème, sans tourner en rond, et sans payer le parking.

C'est pourquoi j'ai voulu un C/C avec une soute, (le soir quand la moto est dans la soute, et bien je mets les béquilles arrières pour soulager le C/C)

Il y a beaucoup de villages qui sont prèt à nous accueillir en campagne, et dieu que c'est calme.

C'est le mode de vacances que nous avons choisis.

Sts

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Claude_84
routard
routard
Messages : 71
Inscription : mer. 06 avr., 2011 17:32
votre campingcar : adria MATRIX 680 SL
Localisation : vaucluse

Re: Style de vie ?

Message non lu par Claude_84 »

Bonjour à tous,
Mon avis un peu pessimiste il est vrai.. :-(
Comme beaucoup, nous fuyons les aires surchargées, et les bivouacs camping sont de plus en plus privilégiés
pour toutes les raisons déja évoquées.
le nombre croissant de CC ''accumulés'' ne facilite pas la convivialité, et le comportement de certains attire hélas
une certaine agressivité (vérifiée) à notre encontre.. :mrgreen:
Il faut s'adapter, changer nos habitudes, et presque oublier nos motivations camping caristes d'origine .. :ma1 Dommage !
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Style de vie ?

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

Effectivement, l'entassement des CC sur les aires devient pénible à vivre et au demeurant remet en question la pseudo-liberté de se "poser" là où bon nous semble. les campings, en fin de semaine ou en période estivale,sont eux aussi surchargés et bruyants, ce qui nous amènent à ne plus voyager pendant ces périodes. Il faut se rendre à l'évidence, certains n'y vont pas par le dos de la cuillère et multiplie les "bévues" ( et le mot est faible ) pour nous faire détester du reste de la population. Rien d'étonnant que l'on se retrouve parqué dans des endroits peu accueillants ou pire de nous faire éjecter purement et simplement de certaines villes de la côte d'azur où notre présence n'est plus souhaitée. tous ces faits commencent à peser lourdement sur la pratique de ce loisir. En dehors des périodes de vacances, cela reste cependant acceptable. j'ai la philosophie de ne partir qu'en dehors de ces périodes classées rouge. Bien cordialement à tous . Ester 40
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Style de vie ?

Message non lu par j7 »

salut,

pour nous le monde du camping car n'a pas tellement changé

nous n'avons toujours pas besoin de TV et de pc dedans

nous venons de faire installer , un porte velo
et un store !

on à pas de turbo

nous allons la ou la vie nous mene
les aires nous les frequentons tres peu
nous allons par contre dans des campings , le plus souvent municipaux
et nous roulons a 90 % sur les routes de campagne

pas vite !

nous adorons les villages
et la montagne

nous habitons le littoral , pour nous cela ne manque pas :ri


nous avons la chance d'avoir un CC , et de profiter de ses bienfaits
quand je souhaite ameliorer un truc
je le fabrique , ou l'adapte

anachroniques , on nous à dit que nous etions anachroniques

peu etre ?
camping cariste , c'est peu etre un synonime ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: Style de vie ?

Message non lu par libre13 »

:h
yep, il faux s'adapter
hier soir à St Brévin, 50 CC serrés dans une rue servant d'aire de :cc, le long du stade.
chacun sur son bout de trottoir...

j'ai trouvé cela poignant, après discussion avec un :cc iste, j'ai l'impression que beaucoup suivent la direction aire CC sans chercher une alternative plus accueillante. (à St B, c'est minable)
Campings à la ferme et ou adaptés aux CC, dans le coin, 4 répondent à ce critère en terme de prix (à partir de 4€) et de qualité d'emplacements et confort visuel.
Avatar de l’utilisateur
krotal
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 06 mai, 2011 19:39
votre campingcar : mercedes 316 cdi
Localisation : st malo

Re: Style de vie ?

Message non lu par krotal »

libre13 a écrit ::h
yep, il faux s'adapter
hier soir à St Brévin, 50 CC serrés dans une rue servant d'aire de :cc, le long du stade.
chacun sur son bout de trottoir...

j'ai trouvé cela poignant, après discussion avec un :cc iste, j'ai l'impression que beaucoup suivent la direction aire CC sans chercher une alternative plus accueillante. (à St B, c'est minable)
Campings à la ferme et ou adaptés aux CC, dans le coin, 4 répondent à ce critère en terme de prix (à partir de 4€) et de qualité d'emplacements et confort visuel.
moi non je ne comprend pas ?? mise a part que les gens deviennent peureux :ri mais peur de quoi ????
bon dimanche :s
berger
routard
routard
Messages : 95
Inscription : sam. 28 mars, 2009 19:39
Localisation : douai nord

Re: Style de vie ?

Message non lu par berger »

bonjour, de toute façon la peur n'efface pas le danger ,être entassé les un sur les autres n'est pas non plus sécurisant.moi je cherches toujours un petit coin tranquillo ,à la ferme ,en camping,sur des aires (sans surcharge);surtout PEINARD!! sans chercher la solitude ,mais la tranquillité :c


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »